Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur un problème d'arrière train et de babines

Messages recommandés

Invité

Barry, le boubou de mes beaux parents a un souci de train arrière...les pattes arrières sont vrt très maigres par rapport au reste du corps :suspect: il a environ 7 mois, il a ses pattes arrières en X, c'est comme s'il n'y avait pas de muscle dans les pattes arrières :suspect:
est-ce normal ?
une légère dysplasie a été détectée à la radio, une autre de controle va être faite bientot, pourtant il est LOF parents ok. ( sauf la maman sur le site c'est marqué a/b et sur le LOF provisoire bizarrement y a aucune mention :bizz: )

ensuite barry bave énormément, mais vrt énormément, on en a tjrs partout mort de rire mais les beaux parents ça les inquiète un peu, est-ce normal ?

merci à vous

salut !

pour le probléme de la bave cela provient surement de la forme des babines si elles sont pendantes et lâches "style St Bernard" c'est qu'elle ne font pas leurs rôles de gouttiéres pour retenir la salive !

mais malheureusement je ne pense pas qu'il existe de solutions pour remédier aux bavouilles sur les pantalons !...

mon Mao (9 mois) aussi à les pattes arriéres assez fines, je pense que cela dépend des boubous...

et pour le fait qu'il ne soit pas trés musclé, la natation est un bon moyen de muscler les patounes en douceur !

d'autres te répondront surement plus précisement...
@ bientôt

Invité
Salut Jennifer
faudrait que tu nous envoies d'autres photos de Barry prises de profil pour qu'on te dise si ça choque . Tu sais, un boubou à 7 mois, c'est pas très beau en général ;), le cul plus haut que le devant et des pattes immenses par rapport au corps..mais avec l'age il s'harmonise.
Comme Marion, je pense que la nage est un excellent moyen de muscler tout ça. Surtout, continuer à éviter les marches, les sauts , les balades trop longues.
Pour le stade de dysplasie des parents, tu peux envoyer en mp le nom de ton chien et des parents et je pense qu'on peut te trouver la dysplasie officielle.
Pour la bave, la laxité des babines n'est pas flagrante sur les photos que tu as envoyées , mais en grandissant , ça devrait s'arranger aussi un peu. Quand la tete du chien gonfle, ça a tendance à tirer les babines....mais bon, s'il bave petit, il bavera grand aussi, faut s'y faire...y a des boubous baveurs.

Invité
des fotos de profil, je n'en ai pas, j'en ferai la prochaine fois que j'irai chez mes beaux parents ;)

Merci pour vos réponses,Jennifer a oublié de préciser que les pieds des pattes arrières vont vers l'extérieur,un peu comme Charlie Chaplin et en marchant le train arrière ondule,quand il court ça se voit moins,à part ça il est en pleine forme,avec lui c'est la musculation assurée quand il tire :AHHHH2: sur la laisse,actuellement il suit des cours d'éducations(je n'aime pas le mot dressage)pour canaliser cette énergie,et il est têtu le bougre :dance: mais ça ne l'empêche pas d'être un vrais pot de colle :bizoux: .

en général un problème de dysplasie peut entrainer une musculature moins développer de l'arrière car le chien se soulage par l'avant donc l'avant plus musclé parrait encore plus different.

Il est important si vous savez dors est déjà qu'il y a un soucis de leménager aux niveau excès d'exercices.
Est ce qu'il a du mal pour se lever ou pas du tout ?

Vous pouvez consulter sur le forum tous les posts où nous avons parler de la dysplasie dans "rechercher" en haut.

Invité

à mes souvenirs, aucun soucis pour se lever

une petite cure de caniplasine .. ne lui ferait pas de mal .. aussi bien pour ses pieds (panardise) que pour ses babines !!
il est en pleine croissance
des photos .. des photos !!

Les photos vont venir.c'est peut être une question bête,mais c'est quoi la caniplasine :oops:

Durant la croissance au moment du changement de dents, les applombs sont à surveiller. sur cette période tous les ligaments font la gréve. si les paupières tombent, et sont rouges, les babines pendouillent, les poignets sont tournés vers l'extérieurs, un peu de complément minéral sera le bienvenu type : pet phos croissance grande race, ou caniplasine ou calci délice ou encore oligo + calcium ou encore ostéosinésine.
perso je préfére caniplasine qui est à base d'ortie et ostéocinésine (complément homéopathique).
tu trouvera ces produits à la pharmacie.

Merci,Zaralou,comme ça c'est plus clair,demain on va faire des courses en pharmacie

• Créer...