Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N0501J

Entraînement de ce WE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En effet, ça faisait un bout de temps que je ne vous avais pas donné de nouvelles des entraînements de Truffe en RU. J'avoue qu'elle est un peu irrégulière dans sa façon de travailler. Nous faisons des pistes de 2km maintenant avec un temps de pose de 3-4h selon le temps.

Dimanche, elle a super bien travaillé. Aire de départ dans le labour, elle tourne, stoppe, retourne et re-stoppe pour partir enfin comme une folle en faisant des bons comme un gros chat et hop, elle avait trouvé le 1er objet ! Elle me l'a rapporté comme une folle mais ne voulait pas le lacher. Quand ça commence comme ça, je sais à quel rythme elle va m'emmener !

Bref, elle a fait tous ses objets et vraiment très bien. Elle attendait tout juste ses friandises pour pouvoir repartir à toutes allures !

J'adore vraiment quand elle est comme ça ! Du coup, je la travaille en longe de 20 mètres pour qu'elle ai plus de liberté car parfois, j'ai du mal à contrôler sa fougue !

Truffe passera son niveau 1 en Octobre (j'espère mais je n'ai pas encore la confirmation) vers Montluçon et un autre en Novembre à Etampes.

J'espère qu'elle sera dans la même attitude que Dimanche car c'est vraiment génial de la voir comme ça et ça me fait beaucoup rire.

Bonne continuation à vous !

Je vous souhaite avant tout beaucoup de plaisir à vous deux en Octobre. Tu nous tiendras au courant?

Comme je suis novice en la matière...que veux-tu dire quand elle est irrégulière dans sa façon de travailler?

Combien de fois par semaine l'entraine-tu?

Ben dis donc, un BB qui est sur sa piste...franchement, pour celui qui est à l'autre bout de la longe, il n'a pas besoin d'aller dans une salle de body après tellement qu'il doit être épuisé. Le pire, c'est qu'on ne pas pas trop gêner le chien dans son élan...alors sur 2 km, je n'ose pas imaginer.

Bizz

Câlins à Truffe

Céline et Emmy (10 mois)

Irréguilère, tu veux savoir ce que c'est ? Un jour Vorgan est venu à la maison car j'avais réunis des passionnés de RU. On s'est donc préparé des entraînements entre copains. Le mari d'une amie et celui de Vorgan sont aller silloner les champs et les bois pour trouver une piste à Truffe. Le mari de Vorgan, croyant me "mettre la pression" comme on dit en France m'a dit "ont t'a posé une piste vraiment difficile". Truffe adore ça car dès que je prépare les objets, elle saute au plafond, dès que je prend le harnais, elle couïne ctout ce qu'elle peut mais le résultat n'est pas toujours là. Elle sait faire mais se laisse distraire quand elle est dans ses "mauvais jours"

Parfois, elle fait un boulot remarquable sur la piste mais ne marque aucun objet (ou très peu), parfois, c'est l'inverse. D'autres fois, elle n'a rien fait du tout : ça ne m'est arrivé qu'une fois et bien souvent, je le ressent avant de partir. Lorsque je me dit "elle est trop fo-folle", elle bosse super bien. Quand je la pense concentrée, elle m'emmène voir ce qu'il se passe dans les champs alentour.

Ce qui est vraiment énervant et drôle en même temps, c'est que les personnes avertis m'ont dit qu'elle avait visiblement un super flair et de grandes capacité mais que moi, j'étais vraiment nulle derrière ! Normal, quand une piste se passe bien, je me dit : "c'est donc comme ça que je dois la travailler" mais la piste suivante, elle ne réagit plus de la même façon....

Nos bernois ont donc de grandes capacités. Moi, je sais que je suis nulle derrière mais je n'ai encore pas trouvé la solution.

Visiblement, un BA serait plus facile à travailler :?: Dommage, je suis amoureuse de ma chienne ! et elle m'apprend tellement !

Arrête de dire que tu es nulle, ce n'est pas vrai

Par contre Truffe est assez difficile à lire, en tout cas plus que sheyenne

Cest vrai que pour le moment j'ai laissé tomber, mais peut-être qu'un jour Jean reprendra avec un autre boubou et que celui-là par apport à sheyenne, on aura plus de difficulter

En tout cas pour moi tu n'est pas nulle quand je te vois courrir derrière ta chienne pas facile de gérer et de lire en même temps quand c'est spide

et bien disons que Truffe est capable du meilleur comme du pire et moi aussi alors, les résultats sont très aléatoires !

Il faut juste croiser les doigts pour les prochaines épreuves. J'attends une réponse de M. Dhume pour Octobre mais B. Pottin m'a confirmé que je serai prise à Etampes. On verra bien ce que ça donnera.... Suspens :AHHHH2:

c'est quand étampes au fait ?
peut-être que nous irons faire un tour

C'est les 11 et 12 Novembre. Oh oui, ce serait cool que vous veniez, ça nous ferait une occasion de se voir et puis, tu n'as pas pu voir le brevet de Truffe (et pour cause :) ) alors, peut-être que tu pourrais voir le niveau 1 ???

Et oui on ne peut pas être pisteur et attendre au bout pour que le chien te retrouve et suivre derrière à moins d'être fort et se couper en 2

Et nous on pourra venir faire un tour pour vous voir, comment ça se passe, on peut venir avec Batsu meme s'il fait rien ?
Bon c'est beaucoup de question en meme temps loll.

Biensur que vous pouvez venir. Au contraire, on apprend beaucoup en allant voir des épreuves.

Ca se passe sur 2 jours : Samedi et Dimanche. Ca commence très tôt le matin (en général, la 1ère piste démarre à 6h00). Ensuite, on se suit dans les voitures pour aller d'une piste à l'autre. Pause le midi et retour sur le terrain. Il y aura différents niveaux : les brevets, les 1, les 2 et les 3.

Le matin, il y a un tirage au sort pour savoir par niveau, qui part en 1er.

Lorsqu'on participe, il faut être là les 2 jours mais quand on vient voir, on peut se retrouver le midi. Si Vorgan est là, elle pourra tout t'expliquer car moi, je serai souvent dans le groupe sauf lors du passage de Truffe !

Lorsque j'ai passé le brevet, c'était dans le club de Vorgan et le hasard a fait que Vorgan avait posé la 1ère piste (donc, c'était la personne à retrouver) et que pan ! Moi, j'ai été tirée au sort pour cette piste ! C'était donc Truffe qui a retrouvé Vorgan. Excellent souvenir.

nous en générale, on retrouve tout le monde pour l'heure du midi et pouvoir manger avec eux et on vient que sur une demi-journée souvent le samedi, j'espère que l'on va être libre pour ce week-end

Chez mme dhume je sais que c'est en octobre et le 8 on ne sera pas là c'est quand ?

nous en général on emmene nos chiens, mais il faut les laissser dans la voiture pendant que l'on suit

C'est vrai que ce sera l'occasion pour Vorgan pour voir Batsu mais il faut les laisser dans les voitures. On n'a pas le droit de suivre avec les chiens et Batsu serait trop petit pour le faire.

chez M. Dhume, c'est à Montluçon, le 7 et 8 Octobre.

alors, tu n'as plus le choix, faut venir à Etampes !

En plus, cette année, comme je participe, je ne poserai pas de piste donc, normalement, je pourrai être plus longtemps avec vous tous. :cheers:

• Créer...