Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il creuse, quoi faire ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voilà que mon Lucka se met à creuser d'énorme trous dans la cour. Il a déjà creuser un trou sur le bord de la clôture et a réussit a se sauver. Son évasion lui a fait une belle grosse éraflure sur le dos en se frottant sur le bas de la clôture Je ne crois pas que l'envi de recomencer lui reprenne. Aujourd'hui il m'en a fait 3 trous :affraid:

Avez-vous des trucs à me donner ?

Alors, moi j'ai mis leur excrément dans les trous et je n'ai plus eu de souci
C'est un truc que l'on m'avait dit d'éssayer
J'espère que pour toi çà va marcher aussi

Invité
je ne veux pas rouvrir un post car le sujet ressemble a celui ci :
ma chienne deterre les oignons de fleurs que l'on a mis recemment!
avez vous une astuce pour quelle arrete? (car ma mere commence a en avoir marre de voir ma bagh redecorer son jardin a sa maniere!lol)
merci d'avance

Invité
Etait elle présente lorsque les oignons ont été plantés ?

Invité
C'est un boubou ... et les boubous sont souvent terrassiers !!! Faut s'y faire, en plus des poils et de l'odeur (surtout pour Marie et Babylone), il y a les dégâts dans le jardin.

Je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose ... la prendre sur le fait et lui dire "non" fermement ... mais à part ça, je ne vois pas.

Invité

acheter pleins de bulbes , et les mettre dans ls trous

titine qui va peut etre pas rigoler longtemps , méme si la boulette a pas eu encore l idée , ça peut venir :AHHHH2:

Invité
marie & Babylone a écrit:
Etait elle présente lorsque les oignons ont été plantés ?

effectivement elle était ds le jardin mais n'avait pas l'air de s'y interesser! elle jouait de lautre coté du jardin.
pour la pdre sur le fait, va falloir que je campe car elle fait ca la nuit :hihi:
on a mis une pierre sur le bulbe sur lequel elle s'acharnait (car il y en a un en particulier) et pour linstant elle ny touche plus... a voir...
titine : tu vas voir, elle m'a pas fait ca tt de suite, alors attend un peu mort de rire tu vas voir...

achète une pelle et un rateau c'est la seule solution !! mort de rire chez aussi on a des trous !! mais c'est pas régulier et pas profond, de plus chaque fois que je vois un trou je rale, et on dirait qu'il voit qu'il a fait une bêtise, masi bon il recommence de temps en temps...

pour les bulbes il faut absolument les planter et garder le boubou enfermé pendant ce temps là !! sinon pas de fleurs !!

aller bon courage !!

oui je vous souhaite bon courage je ne vois pas trop de solution à part peut être celle de vorgan, mettre des excréments dans les trous ! ::smilies40

pour ma part Mao ne creuse qu'à la plage ! il nous fait un énorme chantier avec des trous des bosses partout ! je vous dis pas la tête des plagistes à coté ! ::smilies3

sinon ma mére se sert de lui lorsqu'elle à des plantations a faire dans son jardin, elle lui dit "creuse" enlui montrant l'endroit et Mr creuse jusqu'à que ca convienne a ma maman, sinon de lui même dans le jardin il fait pas...
j'ai de la chance !

gratouilles aux bouboux creuseurs !! ::smilies23

Cette année, pas de bulbe pour moi....... Au printemps, Anakin m'a boulotté toutes les tulipes au fur et à mesure de leur floraison, alors, autant zapper la case plantation, le résultat sera le même!

De notre côté, baggie creuse sous les buissons, ça se voit pas, je dis rien.... je l'ai aussi surprise en train de creuser sous la clôture après l'avoir grondé car elle avait sauté par dessus...
Et puis, elle arrache la pelouse, elle se couche dans le jardin et nettoie tout autour d'elle, quand elle a le dos tourné, on ramasse les mottes et on remet l'herbe en place....mais bon, risque de pas résister longtemps la pelouse.....
Je lui dis non à chaque fois que je la prends sur le fait, elle arrête 30 secondes !!!!! mais je pense que la miss a l'instinct de creuser donc ça risque d'être difficile de la changer....C'est ce que je dis à Franck quand il m'appelle au boulot pour me dire, ta fifille arrête pas de "ruiner" le jardin, et ben moi, je lui dis.....baggie est un chien et un chien, ça creuse!!!! MOi, je préfère qu'elle arrache les plantes plutôt que les rideaux.....et je croise les doigts pour que la copro me tombe pas dessus car c'est mon jardin mais s'il ressemble à un champ labouré, les voisins risquent de trouver que ça dénote....

Enfin, si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneuse mais un chien reste un chien.....alors vive les trous dans le jardin, la bave sur les carreaux et les traces de boue sur le carrelage :hihi:

Invité
Et oui s'ils sont là avec nous quand on jardine, c'est rapé ! ! Après ils le font tous seuls, pour nous aider ! (Babylone "m'aide" en arrachant les fleurs lorsque je désherbe...... ben oui faut bien aider sa Môman !)
De toute façon le pelouse.... avec les pipis.... déjà que c'est type "herbe à vaches", alors il ne reste plus qu'à tondre de temps en temps... après avoir ramassé les méga crottes...

a part reboucher les trous et camper dans le jardin il ne reste plus qu'a couler une chappe de béton dans vos jardin pour sauver vos bulbes

sinon ils peuvent venir creuser a la maison y a de la place!!!
paike
ps: la petite tache noire c'est paike qui attend impatiement que l'ail soit planté pour rentrer se reposer après cette dure journée de labeur!!!

ouahhhhhhh pour sûr pour labourer là y a de la place !!!!!! enfin quand ils ont fini les labours ils rentrent à la maison avec la truffe pleine de terre et les pattes aussi c'est super !!! moi cette année j'ai voulu planter un plumeau , boubou a dû trouver que c'était rigolo de jouer avec parce qu'il m'a dépouillé le plumeau, et après il est allé se coucher dessus..... :bizz:

avec une salle de bain de 25m carré ayant accès sur l'extérieur et douche prévu pour gros toutou j'ai pas de problèmes :bump: :BANANE: :bump: :BANANE:
paike.

Invité
Bon ben Paike, je t'envoie mon titi en stage de terrassement !!! Il ADORE ça !!!!

pas de probleme marie et athos quand tu veux vous viendrent.
paike

• Créer...