Invité Posté(e) le 19 août 2006 Bonjour, La semaine dernière, mon adorable Fanette (5 mois), qui venait de manger, a mangé une de nos poules qui venait de s'échaper de son enclos. Depuis, chaque jour, j'entraîne ma "chasseuse" dans le poulailler et fais un refus d'appat d'un quart d'heure au pied et sans bouger. Ma chienne reste assise faignant d'ignorer les poules qui courent affolées autour d'elle même après éloignement du maître. Hier, Fanette ,s'est mise a aboyer en dessous de la fenêtre de ma chambre(7h), à ses côtés se tenait une poule "kamikaze", mortifiée mais intacte (quoi que légèrement baveuse). J'ai ordonné à Fanette de rester assise sans bouger, suis descendue pour reconduire la poule à ses appart. et ai récompensé ma Fanette. Questions : Dois-je considérer ceci comme une amélioration? Comment m'y prendre pour que Fanette respecte le petit chat que nous allons acceuillir dimanche. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2006 Bonjour Belinda Je te félicite pour ta façon de nous exposer ton souci Quel humour j'adorrrrre :P Pour autant cela ne règle en rien ton problème :pale: Je pense que ta louloute n'aura pas du tout le même comportement avec un petit chat, surtout que lui, risque de partager la maison avec ses maîtres, donc déjà d'un point de vue territoire et meute, il n'aura pas la même place que les cocottes, a toi de prendre le temps de faire les présentations. En général la cohabitation boubou miaou se passe sans difficultés. Pour ce qui concerne ces chères volailles :) je ne peux que te conseiller de consulter le moteur de recherche du Forum nous avons déjà rencontré ce problème et peut être retrouveras tu une bonne idée pour t'aider sinon au moins les personnes qui ont posté. Je pense que tu tiens quand même le bon bout, et que ton travail portera ses fruits. Ta mistinguette est bien jeune et je pense qu'elle joue plus qu'elle ne chasse, pas facile à expliquer aux poules…. Mais bon le fait qu'elle prévienne et ne tue pas oui je pense que c'est une amélioration due à ton travail, reste à savoir si elle l'a fait volontairement ou si c'est un coup de bol, j'aurai fais comme toi, dans le doute, j'aurai aussi félicité… Et puis alors, depuis le 19, quelles sont les nouvelles :?: Tiens nous au courant et ne change rien à ta façon de nous poser tes questions c'est génial :trois: Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2006 Sympa lamalice, Demain, ou plutôt tout-à-l'heure, je consulterai les pages dont tu me parles. Les nouvelles sont les suivantes : Poules suicidaires=RAS Je pense que celles qui ont assisté au spectacle n'ont pas eu envie de se jeter dans la gueule du ... boubou... sans doute trop humide et pour le moment, en Belgique, question humidité, on a notre compte. Dire qu'on ne mange même pas nos poules! En ce qui concerne le chat (Chaussette), la rencontre s'est bien passée, disons que la "chaussette" ne se laisse pas marcher sur les pieds.Merci pour tes encouragements et conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites