Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Uron aime pas la contrariété...!

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde.....
J'ai bien l'impression que mon gros Uron n'aime pas etre contrarié....mon conjoint lui a dit "Uron Dehors" car il etait dans nos pattes ...dans la cuisine ...il est parti en grognant...
J'ai bien l'impression qu'il commence a pas etre d'accord avec nous ....

Les grognement et affrontements avec le Boxer recommence....j'ai bien peur que mon probleme ne soit jamais resolu avec toute la meilleur volonté du ciel...!!!!

est ce qu'on doit aller a l'affrontement...? pour casser son ardeur a tenir tete...?

Merci pour vos reponse et bon courage pour ceux qui reprennent le boulo...! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONJOUR!

Bon! comme qui dirait: "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage"

car je pense que rien n'est vraiment acquis et qu'il faut rester vigilant.

Il me semble que tu avais vu un comportementaliste, qu'en pense t'il ???

Il te faut reprendre les bases de l'éducation avec uron et recommencer le travail effectué entre les deux chiens...

bon courage encore et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je vois bien de quoi tu veux parler ....il faut que je reprenne ça en main et rapel la comportementaliste...ce chien est une enigme....il nous adore, ça j'en suis sure....
J'aimerai aller a l'eductaion cannine comme on avait fait avec Ramses...mais j'ai peur du resultat car il n'est a l'aise qu'avec moi....et il ont des méthode assez radicales je trouve...!!!!

Il parrait que le grognement n'est qu'une expression ...comme de battre la queue....il exprime qu'il n'est pas à l'aise au moment ou on lui dit d'aller voir dehors quand il n'en a pas envie.
Pfff...compliqué cette bestiole...!

Bien passé les vacances..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as envie d'aller en club, ne t'en prive pas !! C'est super et ça ne peut que faire du bien à ton Uron de rencontrer du monde et des autres chiens.

Pour ce qui est des méthodes, je ne connais pas les clubs près de chez toi mais tous n'utilisent pas des méthodes "radicales" comme tu dis. Là où je vais, les méthodes sont douces, tout le travail est basé sur le jeu et la friandise. Je n'y ai jamais vu la moindre action de force sur un chien.

Enfin, pour le comportement de Uron, je pense comme Vivaldi, il ne faut jamais lacher ta vigilence et encore et toujours conforter ce qui est acquis.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Marie...il y a bien des jours ou je perd pied .....
je ne dirais pas qu'il est agressif....mais intrensigeant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chanchan , tu as des problèmes de comportement avec ton autre chien ? j'ai pas tout suivi , qu'est ce qu'il t'a dit le comportementaliste ? ça m'interresse parce à la maison c'est pas boubou qui fait sa forte tête, c'est ....le york :shock: je sais que c'est très possessif ces petites bêtes, mais quand même ! il ne supporte pas que boubou vienne mettre son nez dans son coin, il grogne tout le temps.. des fois quand on rentre à la maison, il commence à grogner dans la voiture en regardant le portail :drunken: :scratch: :scratch:
et quand on joue avec boubou, on a l'impression qu'il ne supporte pas ça ! et se met à courir autour de lui en aboyant et en essayant de le choper !!!! bon c'est vrai qu'il a été tout seul dans la famille pendant quelques mois, entre la mort de notre colley ( avec qui il s'entaendait super bien ) et l'arrivée de boubou, mais tout de même, c'est énervant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour faire bref....
J'ai un Boxer de 6 ans, Ramsès...Uron bouvier bernois a 2ans 1/2.
A ses 2 ans il est arrivé a maturité sexuelle et le boxer a senti sa place menacé...des grosses bagarres violentes on eclaté.
J'ai decidé de placer Uron dans une famille car je ne voulais pas que ça degénère...c'etait très très violent.
Ces gens me l'on perdu dans le centre de Nantes .
Je le retrouve 5 semaine plus tard...après beaucoup de demarche et péripécies.
le probleme n'etant pas resolu, je decide d'appeler un veto comportementaliste qui m'explique le probleme et comment y remédier...(conforter le boxer dans la position n°1 , lui donner a manger en premier...etc)
Mais rien est gagner..il me semble que les tensions ressurgissent....
2 mâle...c'est très compliqué pour moi...!!! et les bagarres me font peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il y ait des conflits hierarchiques entre chiens cela se comprends, Uron a apparemment un caractère dominant et donc il essaye.
Par contre méfiance si il commence à grogner pour contester l'ordre de son maitre. Il faut toujours nuancer mais en règle générale, un grognement est une menace.
Tu devrais en effet consulter un comportementalisme, il se peut qu'il commence à se monter dominant envers vous et il vaut mieux le signaler dès le début car c'est plus facile à rectifier.
Surtout qu'il semble bien t'obeir à toi et moins à ton ami/mari ? c'est aussi un signe de chien dominant, qui essaye de construire un couple dominant avec toi.

Tu peux toujours en attendant, t'assurer qu'il ne dort pas dans un lieu où il controle les passages, qu'il mange bien après vous, ne recoit rien à table et qu'il n'obtienne pas une réponse à chaque fois qu'il demande sollicite votre attention.

Courage en tous cas !

Judi, qui a lu un bouquin de comportementaliste ce WE ! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Judi pour cette reponse.
Mon chien est très exclusif avec moi...c'est certain.
Qu'elle est ce livre ...peux tu me donner la reference ...?

Il ne mange absoluement jamais rien a table et dors dans le garage.
Il est assis devant la gamelle et prend quand je lui dis....il respecte je pense les principes acquis....mais ne supporte pas l'autorité de mon conjoint.....!!! Super planning...qui m'attend...il est enorme et j'ai pas envie de me battre ....parcequ'il m'adore....!!!! pfff...compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en effet, tous les principes de base sont en place.

Le bouquin c'est "la psychologie du chien" de Claude Béata, aux editions Odile Jabob. Je l'ai acheté à la FNAC.

Je l'ai beaucoup aimé, c'est Zaralou qui me l'a recommandé.
Il parle des troubles du comportement, des symptomes et des facons d'y remedier, tout cela à travers des exemple concrêts. On apprends beaucoup sur la psychologie du chien.

Courage ! et gratouilles au rebelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi.....je vais faire cet achat...après au boulo...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras dans le bouquin,
il est marqué que pour éviter que le chien obeisse à un maitre et pas à l'autre, il faut faire "bloc" physiquement, c'est à dire te mettre épaule contre épaule avec ton conjoint devant le chien lorqu'il ne veux pas lui obeir et reiterer l'ordre pour lui faire comprendre que vous representez l'autorité et que tu es solidaire de ton conjoint, que le couple dominant c'est vous deux.

Ah la théorie..... :lol!:

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci...j'ai commandé le bouquin a amazone...je devrai bientôt le recevoir....
Simpa ....pour tes reponses.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand meme tu aurais pu l'acheter a la FNAC ... :evil:

Je rigole :bounce: c'est que mon cheri travaille la bas... :lol!: :P :geek: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuze..la fnac la plus proche est a Nantes ....alors 50 bornes pour un bouquin ...je laisse ça a la poste...!

Mais promi ..la prochaine fois je pense a toi...;!!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas castrer l'un des deux ??? :?:

Pour mon Bouvier qui se castagnait tout le temps et qui se faisait attaqué ça a été radical ... depuis il est très indiffèrent aux autres chiens et laisse la dominance aux autres ... et pourtant c'était pas gagné d'avance :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même adulte...? il a deja 2 ans 1/2....
J'y ai pensé mais le veto m'a dis "c'est tout le monde ou personne" ....

je crois que je vais le faire quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose également les mêmes questions pour Attila, car il a un bon caractère de mâle dominant.
Dès qu'il croise un chien il veut aller le voir, le reniffler de partout, il est comme un fou, il veut jouer avec et faire le beau... Il fini par agassé l'autre qui grogne... Et là domage Attila démarre de suite et c'est la bagarre, il ne surporte pas qu'un autre chien lui fasse opposition...
Avec nous il obéit, quand il veut pas on lève la voix et finit par le faire, mais en ronchonnant avec des petits bruits... Sale caractère!
Avec nous la hiérarchie est bien respectée, il a trouvé sa place même s'il essaie de temps en temps de nous tester, il est jeune 14 mois.
Je me pose quand même la question quelque fois, si en vieilissant la rencontre d'autres chiens ne va pas devenir un problème?
Il parait pourtant que son côté vrai mâle et fier montre qu'il bien dans sa tête, et qu'il serait plus inquiétant qu'il soit soumis...
Avec les gens il est adorable, fait la fête à tout le monde, il toujours joyeux.
Je préfère faire attention quand même car Attila est gros bébé, très costeau, ceux qui le connaissent ne me contrediront surement pas.

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas facile ses bestioles....je reconnais la Mon Uron....
Il ne faut pas leur laisser de faille je crois...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c exactement ça ! ton uron ce croit le mec de la maison donc il faut absolument que toi tu te "détaches" de lui et que ton conjoint reprenne ça place de chef car ton chien ne trouve passa place ! non seulement avec vous mais aussi avec ton autre chien !

est ce que tu les sépares ou tu les laisses ensembles ?
qui cherche la bagarre en premier lieu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait pour etre clair, c'est un chien qui a souffert du syndrome de privation. Très peureux petit, il va bcp mieux aujourd'hui.
Il est très attaché a moi c'est certain. J'ai demandé a mon conjoint de se rapprocher de lui, car je suis celle qui donne a manger ...qui fait les promenade....( je m'occupe des 2 chiens....) Donc c'est possible qu'il veuille effacer mon conjoint.

Ils sont toujours ensemble dans la journée dans le jardin et la nuit Uron dort dans le garage et Ramses dans la maison. Uron a trop chaud dedans de troute façon.

Ils mangent separement ...d'abord je sert Ramses et après Uron. dans une pièce a coté. Uron constate donc qu'il mange une fois Ramses servi.

Je suis en train de lire le livre que Judi m'a conseillé plus haut. J'apprend bcp....et je suis d'accord avec l'auteur lorsqu'il parle des club d'education....je pense pas que ce soit là bas que je vais resoudre mes problemes. c'est plutot a la maison. Mes codes sont bien instauré mais j'ai l'impression QU'IL RESTE BCP DE TRAVAIL.
Merci pour vos reponse et j'espère que vous me donnerez encore des conseils...!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'admire chanchan, cela te demande méthode et rugeur...
de volonté et de courage!

:applau: :applau: :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas sure que ça vaille la peine tu sais....
Ce matin encore ça a grogner et je me demande comment je vais me debrouiller de 40 kg de boubou...!!!
Tout les jours je crois au mieux et le lendemain ça merde......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous...
Pour tous ceux qui m'on repondu il y a un moment, je voudrais vous expliquer que nous avons fait front devant Uron qui grognait , ensemble, cote cote...et une baffe sur le nez....
Il n'a pas recommencé et voilà dejàa quelque semaines que nous sommes trankil.
Merci a vous ....et dès que ça dégénère ...je vous rapelle....
le livre qui m'a été conseillé plus haut est absoluement génial...

Merci encore...mais je sais que rien n'est gagné...! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que cela s'arrange !
Bravo pour ta perseverance et gratouilles à la fripouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:flower: :flower: :flower: :flower:
Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois bien que tu vis des moments difficiles mais saches que ton expérience nous sert à tous (je ne sais pas si c'est une grande consolation mais c'est la vérité). Contente de voir que les conseils ont servi, c'est formidable de ne pas être seul pour gérer des situations dures.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui ...tu crois pas si bien dire...
Sans le Forum , je ne suis pas sure que j'aurais encore mon chien...!
C'est pas si simple les problemes de comportements...!!!

Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ailleurs....entre nous ...foutre une baffe a un chien qui grogne....faut un peu de C...si je peux me permettre...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chanchan a écrit:
D'ailleurs....entre nous ...foutre une baffe a un chien qui grogne....faut un peu de C...si je peux me permettre...!!!!


Ca c'est sûr !
Moi ça me terrorise un chien qui grogne ! Que personne ne cafte à Babylone car si elle grogne, pas de problème elle fait ce qu'elle veut !
Donc OUI il faut des C...... !
Depuis le début de ton aventure, j'admire ta volonté et ton courage. C'est sûr que tu l'aimes ton Uron ça y a pas de doute. Il a bien de la chance car typiquement c'est le genre de chien qui se trouve ensuite en refuge alors que c'est simplement parce que le chien ne trouve plus sa place. Oui vraiment, je suis admirative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non non ...
attention , j'ai très très honte de ce que j'ai fais.
J'ai du le confier a une famille qui me l'a perdu dans le centre de Nantes...et pour l'avoir vécu....j'ai vraiement eu l'impression de l'attacher sur le bord de l'autoroute. Perdu 5 semaines, une fois retrouvé rien n'etait resolu.
Je n'ai plus le droit a l'erreur et j'ai une revenche a prendre.
Mon chien compte tellement sur moi que je n'ai pas le droit de le decevoir.

C'est pour ça que toutes les aides ...d'ou quel viennent sont les bien venu.
( merci Vivaldi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui dit "merci" Chanchan, chaque fois que je demande à quelqu'un les raison de l'abandon, je cite ton cas en exemple en disant que rien n'est irréversible... j'ai toujours en mémoire notre premier contact et cela me conforte dans la necessité de parler au téléphone au gens avant de passer une annonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui ....tu as tout a fais raison de procéder de la sorte....
Surtout qu'a cette epoque j'avais pas forcement envie de raconter cette histoire au téléphone...la preuve que tu sais faire passer le courant.
Bravo...


ça va mieux ton Ramy..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! merci! il a eu sa première longue balade hier, 5 kms avec ma moitié en forêt. mais sans sa copine Audi, il était complètement fou à son retour... il a vraiment besoin de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf ....voilà donc une nouvelle epreuve de passer....
Mon chien est un camion en somme...jamais de bobo...touchons du bois...!

Tant mieux que tout aille mieux...
bonne nuit et bravo encore pour tout ton travail. :applau: :applau: :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...