Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbourbonnais

retour sur origine

Messages recommandés

Je me pose une nouvelle question au fil de mes lectures.

Mon objectif n'est pas du tout de faire des concours, raison pour laquelle nous avons acheté sans soucis un chien non LOF.

En fait le père de Baïka est inscrit, les parents de sa mère aussi (tout cela est à vérifier bien sure...)
Mais sa mère n'a pas était inscrite!

En fait je voulais savoir si on pouvait faire un retour en arrière et inscrire la mère de Baïka, ca qui permettrai d'inscrire Baïka.

Peut etre cea est totalement saugrenue comme idée... peut etre qu'en fait le père ou les grands parents n'étaient en fait pas inscrit...

Mais je me pose cette question à tout hasard!

Si oui comment il faut s'y prendre et combien cela revient financièrement?

Désolé pour mes questions surement de base, mais je débute

Invité
Je ne suis pas une experte, mais je pense qu'on ne peut pas faire ce que tu décris.

On peut certes faire confirmer la maman de ton chiot (si toutefois elle est confirmable) mais ça ne changera rien au fait que ton chiot est non LOF, ça permettrait seulement de faire naitre de futurs chiots LOF.

Enfin, je ne suis pas certaine de tout ça ...

Invité
oui, Marie , tu as tout à fait raison.
Cbourbonnais, on achete pas un chiot LOF "pour faire des concours", mais pour avoir l'assurance que le chiot en grandissant ressemblera à un bouvier bernois, du point de vue morphologique mais aussi du point de vue caractère.
Ton chiot est né de parents inconnus, et tu ne pourras jamais récupérer les erreurs de ton "éleveur". Quand il sera adulte, s'il correspond en tous points à un bouvier bernois et qu'il n'a pas de souci de dysplasie, tu pourras peut-être le faire confirmer à titre initial, mais c'est tout ce que tu peux faire.

Merci :D

Je tiens ma réponse!

Je n'en ai pas l'envie comme je vous l'ai expliqué mais par contre je voulais savoir comment ca marchait c'est tout :P

Bon pour l'instant malgrès que ma boule de poil ai un peu les poils courts, elle ressemble en tout points à un bouvier!

et les parents également étaient de vrai bouvier d'"aspect" donc je ne epnse pas que j'ai trop de soucis à me faire.

erci encore pour vos réponses :cheers:

• Créer...