Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbourbonnais

Courbes de croissance

Messages recommandés

Ola!


Malgrès mes fouilles sur le fofo, je n'ai pas trouvé de courbes standar de croissance pour les boubous :!:

Je suis peut etre passé à coté ou tous simplement il n'y en a pas!

Ma boubounette grandit vite, très vite je trouve et la seule répnse de mon véto est "vous mesurez combien?"

==> 1.85

"donc vous êtes largemet au dessus de la norme, on vous a pas mis au régime pour autant..."

Sur ce point il a raison, mais c'est toujours sympa de pouvoir se referer a quelque chose!


Donc si vous vous rappelez un peu des poids et taille a certain age je suis preneur, pour info Baïka a 3.5 mois
garot:48
longueur:58
poid:19 :scratch:

ca me parait quand meme etre grand!

je me dis si elle ne fait que 58 au garot adulte, elle a presque fini de grandir! :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un tableau récapitulatif des tailles au garrot et des poids sur le lien ce dessous, c'est "conseil utile pour l'achat d'un chiot" réalisé par judi, ça te donnera une idée...mais effectivement je trouve ta louloutte bien grande pour son âge mais ce n'est qu'une moyenne mais elle a déjà la taille d'un bébé de cinq mois , à voir en tous cas elle est bien proportionnée, c'est l'essentiel pour sa croissance, ni trop gros , ni trop maigre...
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm
Tu as ce lien en haut du forum au dessus de la charte de l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!: bravo marie tu m'as eu :HALLOWEEN: de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :D

J'avais déja visité ce lien, et j'avias vu qu'elle avait deja quasiment la taille d'un chiot de 5 mois, mais je ne savais aps si ces courbes étaient "juste" ou pas, et si vos loulou était pile dedans !

mais bon pour l'instant elle est grande mais reste bien proportionnée, et je suis les rations indiquée par la marque de croquettes que j'achète donc je vais pas non plus la restreindre en nourriture!


Par contre es ce que je doit lui donner la ration pour son poid ou pour son age?

car la ca fait une petite différence :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour son poids, ça serait mieux.
Qu'est ce que tu lui donnes comme croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiddo à 4 mois dans 3 jours et il fait 54 cm au garrot et 24.500 kg , la veto ma dit qu'il était grand et bien costaud mais qu'il na pas trop de croquettes car on sent quand même ses côtes. je lui donne 30 gr par kilo par jour???? c'est bien juste ????, ce sont les mêmes croquettes que vous mais elle ma fait prendre les maxi junior car les giants était trop gras pour son age ?????

mais c'est vrai que ça diffère vous avez une boubounette moi c'est un chtit boubounet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo a écrit:
Fiddo à 4 mois dans 3 jours et il fait 54 cm au garrot et 24.500 kg , la veto ma dit qu'il était grand et bien costaud mais qu'il na pas trop de croquettes car on sent quand même ses côtes. je lui donne 30 gr par kilo par jour???? c'est bien juste ????, ce sont les mêmes croquettes que vous mais elle ma fait prendre les maxi junior car les giants était trop gras pour son age ?????

mais c'est vrai que ça diffère vous avez une boubounette moi c'est un chtit boubounet ;)


30g par jour par kilo? :shock:

ca fait 750 grammes!
ca me parait beaucoup, nous on donne a peine 500, cela dit je n'en sait pas plus

Pour la différence de teneur en graisse entre Giant et maxi je n'en sais rien, toujours est il que la composition est exactement la même, à priori seul la taille des croquettes varie!

Peut etre existe t il également entre les croquettes de meme marque achetée chez le véto et celle achetée en magasin, en tout cas l'emballage est différent, mais je pense que c'est purement marketing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si,si, c'est ça..en forte croissance, c'est de l'ordre de 30 gr/jour/kilo.
Je ne connais pas la gamme RC et je n'ai pas été foutue de trouver les compos sur internet :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà Eulalie moi je peux te donner ce qu'il est marquer sur le sac pour les maxi junior :

prot brute : 32.0%
mat grasses brutes : 14.0%
cendres brutes : 6.7%
cellulose brute : 2.5%
calcium :1.00%
phosphore : 0.85%

et au kg
vit A : 18000 UI
Vit 3D : 1200 UI
Vit E: 500 mg
Vit C: 200 mg
cuivre : 24 mg

pe que cbourbonnais peut te donner les compos pour les giants ?

Je sais qu'il y avait une différence qq part mais je ne sais plus ou, et comme Fiddo était déjà un beau gros boubou elle m'avait dit que je devais donc changer de premium à maxi junior mais pas giant et ceci jusqu'a ses 18 mois. J'espère que c'est bien exacte tout ça ??

bise
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la compo ici, par contre si il est vrai qu'il faut donner 30g/kg alors je sousourri ma boubou!

en ce moment elle ne recoi "que" 450g par jour pour 20 kilos, donc 22/23 g/kg

je veux bien augmenter la dose petit a petit si il le faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as l'impression qu'elle n'en a pas assez? elle demande encore quand elle a fini ses gamelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Atchoum, petit, je lui donnait toujours un peu plus que marqué sur le paquet (Eukanuba junior large), il etait deja plus balese que la moyenne et l'avantage, c'est qu'il se regulait tout seul quand plus faim...fini!
Il faut dire qu'elles puent vraiment les Eukanuba, et elles sont pas appetentes, mais aujourd'hui Atchoum a toujours plus dans sa gamelle qu'il n'en mange, il se regule tres bien et il n'est jamais passé par des phases "obese" ou "maigre", tjs nickel...

A 15 mois, il pese vers 52 kg, on lui sent les cotes mais pas plus... :bounce:

Peut etre que le laisser choisir sa ration est une bonne idée, si ce n'est pas un gros glouton... :lol!:
Bon courage a vous et calins a vos boubounets et boubounettes !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne reclame pas plus, elle ne tourne pas autour de sa gamelle en dehors des heures de repas!

par contre elle n'en laisse jamais une seule das la gamelle en moins de 5 minutes...

je suis actuellement à 3*150
je vais essayer de apsser à 3*175 et je vais voir ce que ca donne!

sinon j'ai retrouvé la compo des croquettes!

babydog ultrasensible gamme giant:
prot:30
mat grasse:22
omega6:4.4
omega3:0.65
mineraux:6.3
amidon:26.9
fibres alimentaire:5.8

je vosu apsse le détails des vitamines et minéraux à moins que quelqu'un les veuille pour comparaison!

sinon lutéine, taurine,glucosamine, chondroitine en renforcement vue coeur et articulation.

4388 Kcal/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a-t-il une raison particulière pour que tu lui donnes de l'ultra sensible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...