ant_one 0 Posté(e) le 22 août 2006 Bonsoir tout le monde, Agrid a beaucoup de mal avec sa gamelle, il a donc beaucoup de mal à prendre du poids. A 10 mois il pesait 43 kg aujourd'hui à 17 il n'en pese plus que 40 Ce n'est pas un boubou tres actif, son activité favorite c'est la sieste. Il se promene au moins 1h30 par jour la semaine, un peu plus le week end. on sent beaucoup ses cotes et lorsqu'il est mouillé il fait vraiment tres maigre. Son poil cache ce probleme mais il est tres creusé au niveau de l'arrire train. Alors on se demandait si c'etait possible de lui faire prendre un peu de poids. et surtout comment? :| il mange des croquettes PP puppy large breed et alors qu'il devrait en manger environ 600 gr il n'en mange que entre 200 ou 300 gr A part ça, il est en pleine forme, il joue, il court, il n'est pas avachi. Merci de votre aide. Antoine ps : Agrid mesure ~64 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je sais que les PP puppy sont conseillée jusqu'a 18/24 mois, si sa croissance en squelette est terminée peut etre serait il bon de passer a la gamme adulte, peut etre plus riche? Ce nesont qaue suposition pour essayer de faire avancer le problème, je n'ai pas de véritable solution! Mais je comprend la détresse que ca doit etre de pas voir manger son boubou, moi elle me boude unegamelle et j'ai direct peur qu'elle soit malade! Sinon ou habite-tu? peut etre aussi la chaleur qui diminu son appetit! edit: je viens de voir que tu viens du pas de calais, donc surement aucun lien avec la chaleur! Peut etre essayer de passer à une alimentation maison si il boude les croquette, mais la marche arriere sera peut etre guère possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 Antoine, si Agrid est en pleine forme, laisse-le comme ça, il n'a que 17 mois et il va continuer à se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant_one 0 Posté(e) le 23 août 2006 Salut, Merci pour vos reponses, Est ce vari que le BB etait un chien qui avait tendance a s'empater en veillissant si on ne fait pas attention? Si c'est ça, au moins Agrid a de la marge! :D Ce qui nous inquiéte surtout c'est qu'il ai perdu 3 kg depuis ses 10 mois Apres c'est vrai qu'il est en forme donc c'est qu'au niveau santé ça lui convient mais on continue toujours de s'inquiéter quand il boude sa gamelle :pale: Alors parfois, on lui rajoute un steack haché mais ça marche pas a tous les coups Donc il vaut meiux laisser comme ça et ne pas s'inquiéter ou essayer de passer à une autre alimentation? A bientot Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 23 août 2006 bonjour ant_one Si agrid continue a maigrir, il serai peut-être mieux que tu ailles consulter ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satre nadège 0 Posté(e) le 23 août 2006 Salut, sur les paquets de croquettes Puppy,ils marquent qu'ils sont conseillés jusqu'à 24 mois, mais c'est un peu comme les petits pots pour les mômes,c'est marqué jusqu'à 3ans ! Sauf que dès 15 mois, les bébés font le nez sur cette bouffe insipide et veulent manger comme tout le monde. Pour les boubous c'est un peu pareil, sur les conseils de mon éleveur on a passé Agrid (lui aussi il s'appelle comme çà) à l'adulte dès 9 mois et il aime mieux. Les boubous qui perdent du poids l'été çà arrive, surtout quand il fait chaud. Surveille son évolution à l'automne, vois s'il se remplume ou non. Tu peux toujours mettre un peu de gruyère sur ses croquette pour rendre la gamelle plus appétente, le risque c'est qu'il ne voudra peut être plus la manger sans gruyère :evil: Bon courage tiens nous au courant Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 23 août 2006 Je vois que Agrid et After se ressemble beaucoup ! ;) After est pareil ça gamelle il la boude ... enfin depuis que j'ai changé de croquettes ça va mieux ! En Mai il pesait 40Kg pour 58cm ... mais une pêche d'enfer. Depuis peu il a prit du poids, est ce parce que j'ai changé de croquettes, est ce suite à la castration, est ce parce qu'il fait moins chaud ???? :?: After mouillé on comptait aussi les cotes en Mai ... ça me chagrinais un peu :roll: mais tout allait bien chez lui alors je n'ai pas plus cherché. After n'a que 15 mois et il a le temps de "s'éclater". J'espère que j'ai pu t'aider ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 24 août 2006 c'est compliqué ce problème de croquettes!!! avec balto aussi je ne sais pas ce que je dois faire, quand on a l'a récupéré j'ai essayé pluseurs sortes de croquettes parce qu'il avait toujours de la diarrhée, et finalement le véto m'avais conseillé les VIRBAC, ca a marché impecc, il mangeait bien, etc.... puis cet été on l'a mis dans un pension, le monsieur fait de l'élevage en même temps, il m'a dit que comme il ne mangeait pas beaucoup il lui avait donné ses croquettes, et que de toute façon les VIRBAC valait mieux les arrêter à cause de leur petite taille parce que pour ses dents c'est pas bon. du coup il m'a conseillé les PRO PLAN adulte large breed ( c'est sûr côté taille des croquettes ça change !!! ) bref mon pépère les mange aussi , mais il ne se jette pas sur sa gamelle en ce moment, mais il est en pleine forme, c'est pas un gros gabarit à la dernière pesée il faisait 43 kg pour je pense un bon 67 ou 68 cm. alors que me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 24 août 2006 et côté vermifuge, tu es à jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant_one 0 Posté(e) le 24 août 2006 Salut, Agrid est a jour pour ses vermifuges. Et même avec du gruyere il ne mange pas plus j'espere qu'il s'eclatera quand même un peu, même si je sais que ce ne sera jamais un gros gabarit je me disais que avec 45 kg ça lui irait tres bien 8) En tout cas, merci pour vos conseils. Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 24 août 2006 je rejoins la reflexion de Satre Nadège complètement, Abby a commencé à manger des croquettes adultes dès ses 12 mois, question de gout, de chaleur, et puis l'apétit n'est pas toujours régulier, on le sait bien. Pour ma part je n'ai jamais changé de marque, Hill's large breed, mais quand il y avait baisse de forme je mettais du gruyère rapé, quel erreur le jour ou je cessais, j'avais des paires d'yeux qui soulevaient un crime de l'aise majesté. Et puis le + jeune pique les croquettes de la grande et vis et versa. Par contre si le problème persiste, consulte un véto, son poids est correct pour le moment, ne rentrons pas nous aussi dans les diktats des modes "bernoises" qui souhaitent des gros nounours, mais eux aussi ont droit à leur différence :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant_one 0 Posté(e) le 24 août 2006 Tu as raison Cayré, la mode veut des gros gabarits, nous, nous ne voulons pas un gros nounours, mais juste un petit nounours! :lol!: Non, en fait on veut surout un chien en pliene forme! et pour l'instant on a pas trop a se plaindre! bye antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 24 août 2006 côté vermifuge c'est ok on a fait la totale, le véto m'avait conseillé de rester aux croquettes puppy jusqu'à 18 mois, mais le proprio de la pension m'a conseillé de le passer aux croquettes adultes. elles sons grosses vos croquettes ? parce que entre les virbac et les pro plan , la différence est énorme !!! :shock: enfin balto a l'air en pleine forme, je l'ai déjà vu se jeter sur sa gamelle plus vite que ça, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satre nadège 0 Posté(e) le 24 août 2006 Vivi les croquettes large breed, elles sont énormes ! :affraid: C'est pour cela que je donne de l'adulte tout simple à mon poussin bernois. :geek: La composition est pratiquement identique, sauf au niveau de la matière grasse, les large breed sont moins grasses. Enfin, il ne faut pas trop s'affoler non plus, un bernois n'est réellement "fini" que vers 3 ans (ma chienne qui va avoir 4 ans en décembre a fini de "s'éclater" cet été !). Alors nos boubous ressemblent aux ados qu'on croise dans les rues tout longs ,tout maigres ! Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 24 août 2006 Truffe est grande mais pas du tout grosse : 32kg à 3,5 ans ! Mais ça tombe très bien pour les activités que je lui fais faire. En plus, lorsque je l'ai faite confirmer, P. Hinque m'a dit "ah, enfin un bernois qui n'est pas gèné par son poid !" Elle mange de façon très irrégulière aussi. Et pourtant, je suis au RC, comme quoi, ça n'a rien à voir. Parfois, elle ne va pas toucher sa gamelle pendant 2 jours et le 3ème, elle fini par manger. En ce moment, elle mange comme un ogre mais dès les prochaines chaleurs, ça va rediminuer.... Elle est comme ça ma Truffinette et je ne m'inquiète plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2006 Bonjour antone Ce n'est pas grave que ton boubou ne soit pas énorme bien au contraire en revanche je pense comme vorgan qu'il ne devrait pas maigrir .... ou en tous les cas, pas continuer de maigrir. As tu penser à jeter un oeil à ses dents, les boubous aussi ont parfois des pb de caries. Tiens nous au courant Papouilles au toutou Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 26 août 2006 ce serait interressant aussi de voir comment ont grandi les parents ?? tu as des infos?? car en général ça donne une bonne indication de l'évolution de ton chien. Pour le poids qui diminue, ça peut arriver par périodes de diète passagère… une chienne en chaleur ds le coin ou autre… tu peux peut être faire un petit bilan sanguin si tu veux te rassurer… Pour 64 cm le poids est "normal", tu pourrais nous faire une photo de côté pour qu'on puisse voir ce que tu lui reproches sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites