Invité Posté(e) le 23 août 2006 bonjour l'alimentation , dans mon cas royal canin junior pourrait t'elle etre lié au pertes de poils importante de kinaî ? car on as beau le brosser 2 fois par jour et chaque fois on enléve des quantités impressionnante de poils , il en perds des tas dès qu'il rentre dans la maison au point que si ça dure ma femme n'en voudra plus à l'intérieur , ça devient grave car ça devient source de dispute , les filles et moi continuons à le faire rentrer mais pas elle . c'est sur que passer le balai oou l'aspiro toutes les 2 heures c'est pas cool mais bon il est tellement affectueux et aime etre avec nous que dès qu'il est seul dehors il fait que pleurer , ça nous fends le coeur . je ne sait plus ou j'avais lu que l'alimentation jouait un role sur le pelage des animaux , si vous avez des conseils je suis preneur . merci d'avoir lu cette longue bafouille rodolphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 24 août 2006 bonjour Rodolphe, il a quel age ton poilu ? Il perds tout le temps ses poils ou c'est juste depuis quelque temps ? Il fait peut-être juste une grosse mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2006 bonsoir il as 11 mois mais ça dure depuis des mois merci rodolphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleneige 0 Posté(e) le 25 août 2006 La mienne a 13 mois et depuis un mois elle perd ses poils mais pas à peu près je peux quasiment faire un foulard . Le véto dit que c'est normal vue qu'il fait vraiment chaud. Et il m'a dit de ne pas m'en faire. Et il me semble que depuis quelque jours c'est moins pire. Il ne faut pas désespérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 25 août 2006 Kinaï perd ses poils ok, mais pas par plaque ? .... il lui en reste et c'est homogéne ? avec la chaleur et l'approche des 18 mois il vous fait tout simplement une grosse mue. Indie l'a débuté fin mai et l'a finit fin juillet ... elle ressemblait plus a un gtand bouviet suisse qu'a un bernois !! lol maintenant cela repousse et plus qu'une dizaines de poils sur la brosse. Mais bon ... on ne vous a pas prévenue qu'un bernois.. vu la toison qu'ils ont ça perd au moins 2 fois par ans ses poils ... ? Moi j'en ai 4 .. et je peux vous dire que question boulette de poils je suis servie ..... mais rien ne m'empéchera de rentrer mes chiennes à la maison avec moi. Je ne suis pas une maniaque du ménage mais je peux vous assurer que chez moi c'est propre. mettez nous un photo du loulou que l'on est une idée de se que ctte chute de poils donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2006 bonjour pour lui en rester pas de souci avec ce qu'on lui enleve en brosant + ce qu'il perd il devrait etre chauve . il perd uniformément , il n'as aucune plaque seulement ça dure .... si c'est sa grosse mue j'espére que c'est bientot la fin , peut etre que la chaleur a influencer cette grosse perte . quelques photos du coupable rodolphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 27 août 2006 Mais il est magnifique, ce Boubou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, le Bernois quand il perd ses poils, ce n'est pas de la rigolade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, moi, si m'on époux interdirai Tania ou Gigi de rentrer en période de mue, je lui ferai ses valises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, mais heureusement les problème ne se pose pas!, elles sont si craquantes!, et puis je le savais en prenant un Bernois!, c'est vrai aussi que le ménage est un peu multiplié, mais bon, ce n'est qu'une goutte d'eau à côté de ce qu'elles nous apportent!, et puis les enfants en font pas mal aussi, et ce n'est pas pour cela qu'on les interdit de faire telle ou telle chose..............moi, perso, je trouve mes poilues plus "pratiques" que mes enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(question ménage!", mais on les aime tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2006 t'inquiétes tania , kinai rentre quant méme , ma femme rale pour la forme mais quant il debarque et lui fait des papouilles elle y pense plus . c'est tellement pot de colle ces boubous et c'est bien. on va se faire gréffer des aspirateurs au bout des bras . rodolphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 27 août 2006 Et bien oui, je le sais que ton épouse ne peut pas rester sans lui faire de câlin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est impossible avec eux!, avec leur regard!, pour les aspi, c'est vrai, chapeau bien bas, à son inventeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, allez, courage!, et fais-lui plein de grosses papouilles :trois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 27 août 2006 bon eh bien ce loulou va super bien .. rien d'anormal !! gratouille à kinaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2006 excusez mon retard merci de vos reponse , c'est sur qu'il va bien car entre les poils à l'intérieur , les multiples fouilles archéologique dans le jardin , la disparitions totale des fleurs on risque pas de l'oublier :lol!: rodolphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites