Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pebbles

SOS boubou a des puces

Messages recommandés

au secours

ma fille a des puces mais pas beaucoup elle ne se gratte presque pas, j'ai vu les puces parceque je la brossais :grrr:

beau programme pour le ween-end : grand ménage

moi j'utilise ;

collier scalibor : actif pendant 6 mois...
frontline : tout les mois (avril à novembre)
enfin vu que tu es du canada je sais pas qu'elles sont les saisons chaudes ! 😕

avec ca, j'ai pas encore vu de ces sales bêtes sur mon lilou ! ;)

pour aïka j'ai commencé avec le frontline en pipettes

Je n'étais pas très satisfaite

aussi, depuis maintenant depuis 4 mois j'utilise ADVANTIX en pipettes

c'est nickel plus de puces ! et cela dure 1 mois ça traite, puces, tiques, moustiques

et puis dimanche avant de partir en vacances, j'ai mis des bombes pour désinfecter la maison !!! je suis tranquille pour 6 mois !!!

Voilà pour mon expérience

maintenant, du printemps à l'automne j'utilise advantix et l'autre période, je mets le collier scalibor et pour l'instant je ne vois rien sur les 3 trois chiens

Bon en premier lieux, puisque je l'ai eu ce matin, je confirme que SOS boubou (isabelle) n'a pas de puce, contrairement à ce que le titre de ce post annonce, car si quelque chose la démange, ce n'est pas ça. :lol!:

:AHHHH2:

pour ce qui est de frontline, je l'utilise pour les tiques, mais je trouve que son efficacité se réduit d'anné en année ( dixit aussi, pour d'autres produits utilisés par les agriculteurs de chez nous ). comme mes boubous n'ont jamais eux de puces je supose que cela marche encore pour elle.

par précaution je met tjrs un coup de bombe avant les grandes balades en forêt.

Merci pour vos réponces
Ce matin j'ai vérifié mes deux chats et un en a et l'autre non... Bizard parce que il n'on pas l'aire de se gratter

Mais qu'elle est la différence entre les puces et les tiques

Désolé sos boubou (isabelle) je ne voulais pas dire que tu as des puces j'étais un peu décourager de ma situation

a+

Invité tania
Alors moi je mets à Tania Frontline combo : puces, tiques, poux 8 semaines, même sous l'eau, résistant!!!!!!!!!!!!!!, pour une chienne normalement allergique aux piqûres de puce : nikel!!!!, par contre mon véto m'a fait essayer Adantix, une seule fois, car j'ai lu dans la notice qu'il ne fallait pas trop les mouiller, (comme il pleut toujours!, et que je vais la baigner), en plus il n'est efficace que 4 semaines!, donc retour à Frontline combo, la différence entre Frontline Combo et le Frontline, pour ceux qui ne le savent pas, est que le Combo est efficace contre les larves des puces, et le Frontline ne l'est que sur les puces adultes!!!!!!!, et le prix est le même, moi pour 40kgs, je paie 3 pipettes, donc 3 mois 27€.

D'autres part, ayant eut Tania en octobre et avec tous ses soucis de peau, de puces, mon véto voit, même en période d'hiver, de gèle des chiens plein de puces, et oui, avant Tania je traitais Gigi, d'avril à Novembre et depuis l'année dernière, c'est non-stop pour nous!, chaque mois.........je ne prends pas de risques, et je lui ai mis en plus uncollier efficace 7 mois, puces, tiques......par précaution!, et oui après tous ses soucis, il vaut mieux prévenir que guêrir!, et en plus cela marche bien, donc je continue!, voilà, merci de m'avoir lu..........

Papouilles à tous vos poilus :cheers:

Invité tania
Encore une chose, il ne faut pas se fier à son chat pour les puces, ce n'est pas parcequ'il ne se gratte pas qu'il n'en a pas, ce n'est pas comme le chien, qui se gratte à la moindre puce.........pas un chat! :flower: (enfin toujours celon mon véto, car je n'ai pas de chats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, mais je sais que l'on m'a toujours qit que les chat avait souvent des puces, peut-être pas ceux qui ne sortent pas mais les autres, qui fouinent partout......qui vont dans l'herbe!

Invité tania
:oops: pour les fautes de frappe............. :oops:

ah, c'est marrant, je n'avais pas vu que frontline combo faisait 8 semaines, oui pour les puces efficaces, mais pour les tiques il faudrait en mettre tous les 15 jours

Les agriculteurs utilise la même molécule que frontline, et c'est pour çà que maintenant les tiques restitent au produit, mais comme ici nous parlons de puces effectivement c'est un produit efficace pour çà

• Créer...