Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sasha111

en recherche d une boule de poil pour décembre ...

Messages recommandés

bonjour,
je reviens vers vous , ma fille qui aura 18 ans en decembre est folle des bouviers bernois , je pense donc lui en offrir un , cela fait 5 ans qu elle me le demande ( cela n est pas evident de resister !!!) mais j ai tenu bon !
pourriez vous m indiquer qui aurait des bb dispos a cette date ? je prefere de loin de bouche à oreille au hasard....
merci .
Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez telephoner à l'information chiot à l'afbs, vous aurez leur tel sur leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
je suis aller faire un tour sur bcp de sites , j ai eu des réponses à mes questions .
mais je ne comprends pas pourquoi dans une même portée ,un éleveur propose des bb LOF et d'autres non LOF????
ou bien encore pour le LOF les prix d un bb vont du simple au double......
je ne veux pas acquérir le tibou à l'aveuglette , et là je suis un peu perdue!!!!
Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si dans l'élevage il y a des lof et non lof changez d'élevage, car ce n'est pas normal
Pour ce qui est des chiots lof moin cher, c'est que dans la portée, il doit y avoir des chiots avec des défauts de couleur ou autre ou carrémment des chiots qui ne pourra pas être confirmable et qui ont leur papier quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu as tout dis vorgan
mais tu desire un chien lol ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
le bb n'est pas pour moi mais pour ma fille , je pense qu un LOF est une garantie , mais oups!! le prix est élevé!!
Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous conseillerais un chien lof qui est effectivement une garantie. Mais surtout visitez les elevages avant de vous decidez; et puis il faut que le contact passe bien entre vous, votre fille et les eleveurs.
Ensuite si vous ne visez pas de reproduction, ni les expositions il faut regarder sur des chiens lof mais non confirmable pour de mauvaise repartion de couleurs.

Voilà

A bientot

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonjour,
tout comme Vorgan je pense que si cet élevage fait du LOF et du non LOF fuyez, tous les chiots reconnus non confirmable (par exemple un oeil bleu) doivent être inscrits au LOF et doivent avoir les mêmes garantis que les autres. Visitez, visitez des élevages et si le petit boubou n'arrive pas pour décembre il arrivera après !!!! pas de précipitation c'est là qu'on se fait piéger bien souvent
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils , car quand on est novice , on se fait souvent pieger pr des personnes peu scrupuleuses.....
je vais aller visiter des élevages , je me rendrai mieux compte sur place
Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quant au prix, j'ai un ami qui dit toujours que le prix d'un gros chien n'est rien par rapport à ce que nous allons dépenser pour le nourrir, les visites chez le véto etc.... (et je dois avouer que j'en ai fait l'expérience depuis un mois que Babylone est arrivée à la maison mais ça devrait se calmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la dysplasie, ne pas se contenter de demander si les parents sont radiographiés, exiger de voir le résultat de lecture feuille bleue et feuille rose de l'ABFS ( cf la mésaventure de Babouchka)
Un bon éleveur te montrera tous les papiers des parents sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le LOF est une garantie, et il est vrai que c'est élevé le prix d'un BB,
mais comme le dit si bien Marie ce n'est rien par rapport aux croquettes, frais de véto, pipette pour les puces, vermifuge et j'en passe....
les accidents de parcours....

Allez voir un élevage conseillé par l'AFBS, demandez les radios des parents très très important.

Un BB c'est un investissement pendant 10 ans au moins et j'espère beaucoup plus, j'oubliais le BB n'aime pas trop la solitude, et quand il est bébé mais là ça vaut pour tous les chiots, la propreté est parfois longue à venir, des meubles, des chaussures y laissent leur peau...
Enfin je ne vous apprends rien en vous disant que c'est un être vivant que vous allez offrir, mais si vous attrappez le virus du BB c'est une merveilleuse histoire d'amour que vous allez vivre 💓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je sais que je vais me faire des ennemis mais bon...ce n'est que mon point de vue...je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'offrir un boubou à un ou une jeune de 18 ans quelques soit sa passion pour cette race de chien. A 18 ans, on est dans une période de changement...études, activités extérieures etc....souvent le chien sera en compagnie des parents plus que du jeune et, un boubou ayant principalement un maître, je ne suis pas sûr qu'il soit très heureux..à moins que les parents ne le prennent pour eux auquel cas ça change pas mal de chose....encore faut il que VOUS ayez envie d'avoir un bouvier bernois ce qui n'est plus la même chose...
PS: ce n'est vraiment qu'un point de vue... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis plutot d 'accord avec maxime
attention si votre enfant doit partir a la fac...c'est une periode ou la vie se construit!!! rencontre, amour, etude, travail. ..est il judicieux d'acheter un chien pour votre fille?
si vous aimez aussi ce chien choississez le pour vous:hihi: car surement il sera plus votre que le sien
et puis ca sera le cadeau de toute la famille💓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Maxime tu ne te fais pas d'ennemi :D
ta réflexion est très juste, à moins que cela soit une envie commune, et le BB de toute la famille 💓

Un BB, c'est du temps, beaucoup de temps, de l'éduction, de l'argent dès fois beaucoup d'argent, du ménage et selon les périodes (perte de poils, mauvais temps) au début ce sont parfois des petits exterminateurs,
donc si on dépasse tout ça, alors on a le virus...
Pour certains cela risque de ne pas être un cadeau, à réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ou en es tu Sasha dans tes recherches ?
Ne crois pas que l'on veuille te casser le moral mais les réflexions qui ont été faites plus haut sont très judicieuses, décider d'accueillir un boubou dans une famille est un acte réfléchi. C'est pour cela que nous petits éleveurs n'aimons pas trop le mot "cadeau" .
Un boubou est un membre de la famille, et le "cadeau" a une vie bien à lui, il faut le nourrir, le soigner, le promener, bref s'en occuper ........car le Boubou est un compagnon très attaché à son maitre et non un objet que l'on prend ou qu'on laisse quand on en a envie.

Pour choisir ton chiot il faut d'abord choisir ton éleveur ! visite les élevages , de préférence choisit un élevage qui ne fait pas trop de races (2 au maximum) et discute bien avec les éleveurs , en principe un bon éleveur passionné te posera beaucoup de questions pour être sur de ta motivation.
Tu as un annuraire sur ce site qui te donnera quelques adresses et tu peux aussi téléphoner à l'AFBS qui te donnera les coordonnées des portées de ta région.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, je vai paraitre nunuche, mais je n'aime pas du tout que l'on offre un animal en cadeau .

J'espère que votre décision est murement réfléchi, car un boubou comme n'importe quel chien demande énormément de temps a partager. Pour son éducation , et tout le reste.

Il faut aussi réfléchir au cout financier pour la nourriture. Et au fait qu'il vaut mieux prendre des cours d'éducations car adulte un boubou c'est costaud !!

Réfléchissez bien et renseignez vous un maximum avant de passer le pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...