Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N0501J

les vétérants : avenir de nos boubous

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étonnée de voir si peu de vétérants de présentés lors des expositions. Passés 7 ans, ils ne seraient plus présentable ?

Pourtant, à l'heure où nous parlons de la longévité moyenne des boubous, c'est quand même vers ces élevages et lignées que nous devriont nous tourner je pense, je me trompe ?

je pense que les gens pensent aussi au chien ! l'exposition c'ets plus un "loisir" pour le maitre que pour le chien qui reste une journée a attendre (il ne sait pas quoi lui !!) et en plus il y a le coût qui augmente sans cesse !

voilou

c'est sûr que quand on voit un vieux qui ne peut plus trop bouger, on a pas envie de l'emmener car le pauvre chien lui, comme dit sô il s'en fou et en + il est mieux chez chez lui

Mais, nous qui avons encore motors qui est joyeux et bien je trouve que de montrer qu'il existe encore de vieux chiens bien et qui ont envi de bouger et prendre la vie à pleine dent, en plus ça montre que nos chiens ne partent pas si vite que çà, car on entend tellement dire que nos bernois partent jeunes et si je peus montrer le contraire je le fais, j'espère que sheyenne arrivera lui aussi jusque là et je le mettrai en veteran rien que pour montrer un vieux bernois, mais je reconnais que pour eux çà ne doit pas être drôle et c'est pour çà que je n'en fait pas beaucoup

Si on ne les montre pas nos vieux chiens encore bien, on sais pas que que çà existe, souvent quand les gens voient Motors, ils on les yeux qui sortent des orbitent de voir un bernois de cette âge

Invité francett
A l'expo de st alban il y avait une femelle de 12 ans
elle était encore en état et trés tonique hihi

Mais c'est génial que les gens sortent leur vétéran de temps en temps, çà prouve qu'il en existe plus que l'on ne croit

moi, honnètement, ça serait un critère de choix pour la lignée de mon futur chiot ! C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi les éleveurs ne s'attardent pas plus sur cette catégorie.

En effet, il y en a qui ont de vieux chiens qui ne demandent plus qu'à être tranquilles mais dans tous ces vieux chiens, j'ose espérer qu'il y en a encore beaucoup comme Motors !

bon, je suis conciente que Motors malgrés qu'il demande à jouer commence à être fatigué, et c'est d'ailleur pour çà que pour l'instant je ne tient pas trop à l'embêter, mais si d'autre sont moins fatiguer, c'est domage de ne pas les montrer
Moi aussi d'ailleur, j'aime regarder la longévité dans les origines et donc j'observe, je lis, j'écoute et je note

• Créer...