Invité Posté(e) le 30 août 2006 bonjour depuis quelques jours (en fait depuis que je lui ai fait faire son rappel de vaccin), mon gros père se venge! comme en ce moment il pleut enormement, je le fait passer 15 mn dans le garage pour qu'il sèche un peu, et bien Monsieur me dechire les poubelles et les disperse partout....J'ai essayé de mettre du poivre sur les sacs, mais aucun résultat....Et depuis ce matin, pour la 1ere fois, il vole sur la table! La 1ere fois je ne l'ai pas pris sur le fait, donc j'ai simplement montré et rouspété, mais la 2eme fois j'ai "sévit" et la Vince a grondé (mais sans montrer les dents ni se retourner contre moi).Y a t'il a son age (deux ans le 8 mai) un essai de reprendre une place de dominant comme il l'avait fait vers un an?En ce moment il fait la grève de la faim envers ses croquettes et ne voudrait manger que de la viande et des legumes (mon véto m'a dit de ne pas céder, ce que je fais), ceci explique peut etre le fait qu'il vole de la nourriture??? Alors je vous sollicite, avez vous des astuces pour eviter qu'il dechire les poubelles? et pour la nourriture et les vols, car la le chorizo y est passé et quand l'homme de la maison va rentrer il va pas aimer!!!! merci marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 30 août 2006 désolée pas de conseils à te donner, mais j'ai les mêmes soucis pour la gamelle, il boude un peu sa gamelle, j'ai l'impression qu'il préfère les restes de table , j'ai remarqué qu'avant de toucher à sa gamelle, il attend d'être sur qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. d'ailleurs hier j'ai bien ri : j'ai lu dans divers post que lorsque boubou boudait sa gamelle il fallait mettre un peu de gruyere rapé dessus pour la rendre "plus attirante" c'est ce que j'ai fait, et ben vou savez quoi ? il a trié tout le gruyère rapé pour laisser les croquettes !!! :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2006 merci, j'ai essayé le meme truc, et Vince a fait pareil!!! j'ai même mis du jus de viande pour tremper un peu les croquettes, il leche et c'est tout!! je sais qu'il aime cette marque de croquettes car d'habitude il les dévore, je me dis que quand il aura faim il mangera mais j'aime pas voir la gamelle pleine!! pour les poubellles je les cache mais il a du flair... merci, a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 30 août 2006 Alors pour la gamelle il ne faut pas ceder. Alaska m'a fait une crise pendant 10jrs sans manger au bout de ce temps elle a fini par manger. Tiens bon!! Autre chose si votre chien boude la gamelle, je vous conseillerai de la laisser pas plus de 10 min, si le chien a pas manger au bout de ce temps il faut la retirer tampis pour lui!!!! Pour les poubelles, vous pouvez essayer de mettre de la citronelle sur les sac, en effet les chiens aiment pas. Vous pouvez aussi utiliser la citronelle quand votre chien ronge un meuble, un mur,.... qq gout et il n'y touche plus. Bon courage Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2006 Bonjour Heu juste une idée comme ça en passant vite fait Pourquoi ne pas mettre les poubelles dans des bacs plastiques qui se ferment avec un couvercle ??? On en trouve de toutes les tailles dans pleins d'endroits et pas forcément très cher Pour la gamelle ben comme les copines .... bon courage lol. Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 30 août 2006 pour les poubelles eh bien le plus simple serait d'acheter un container comme cela il n'y aurait plus accés du tout .. et je pense que s'il les dechire c'est parce que le gros père à faim c'est comme pour le vol. donc on ne céde pas, on le piege s'il recommence à voler sur la table. Et pour qu'il mange, eh bien je vous donne un truc qui est imparable chez moi .... vous savez la feta qui macére dans lui, et bien quand il n'y a plus de fromage je mets 1 culliere à soupe de cette huile parfumée sur les croquettes. je peux vous garantir qu'elles n'en laisse aucunes dans la gamelles, en plus c'est bon pour leur poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2006 Flûte quel dommage que je n'aime pas la feta ! car chez moi aussi côté gamelle c'est pas encore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcom83 0 Posté(e) le 30 août 2006 Pour les vols sur la table, une bonne solution qui marche c'est de prendre un morceau de pain , d'enlever la mie et de mettre de la moutarde forte dedans puis remettre soigneusement la mie de pain ! :slirthe: Si le boubou mange le morceau de pain fouré à la moutarde, il s'en souviendra ! :bri: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 30 août 2006 volcom83 a écrit:Pour les vols sur la table, une bonne solution qui marche c'est de prendre un morceau de pain , d'enlever la mie et de mettre de la moutarde forte dedans puis remettre soigneusement la mie de pain ! :slirthe: Si le boubou mange le morceau de pain fouré à la moutarde, il s'en souviendra ! :bri: Je trouve pas que ce soit une bonne solution, un peu trop fort pour un chien franchement. cela n'est que mon avis. Pour eviter le vol il y a une solution accés interdit à la cuisine et la proximité des maitres lors des repas!! et puis il ne faut rien laisser trainer! Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2006 Je me souviens aussi d'une astuce qui consistait à mettre une tapette à souris retournée (le but du jeu étant que cela fasse du bruit quand le loulou met son nez sur la table, évidemment pas de le blesser !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 31 août 2006 marie marinette a écrit:Flûte quel dommage que je n'aime pas la feta ! car chez moi aussi côté gamelle c'est pas encore ça ! Alors, tu lui achéte de la feta exprés pour lui et tu lui met la feta en + dans les croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 31 août 2006 volcom83 a écrit:Pour les vols sur la table, une bonne solution qui marche c'est de prendre un morceau de pain , d'enlever la mie et de mettre de la moutarde forte dedans puis remettre soigneusement la mie de pain ! :slirthe: Si le boubou mange le morceau de pain fouré à la moutarde, il s'en souviendra ! :bri: Moi les miens adorent la moutarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 31 août 2006 marie marinette a écrit:Je me souviens aussi d'une astuce qui consistait à mettre une tapette à souris retournée (le but du jeu étant que cela fasse du bruit quand le loulou met son nez sur la table, évidemment pas de le blesser !). Il y a les couvercles de petits pots en verre aussi accrochés à une ficelle les uns derrières les autes, au bout un morceau de gruyère accroché qu'on laisse pendre et quand le chien attrape le gruyère tout lui tombre dessus et il s'auto puni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 31 août 2006 Bonjour, Alors ça, c'est le cas typique du chien qui monte dans la hierarchie ! En effet, ils ont des périodes comme ça et ça doit en être une. Avec nos nounours, il ne faut jamais estimé que c'es gagné car, dans une meute, dès que l'un des leurs ne se méfie plus, il se fait prendre sa place et c'est ce qui se passe chez vous visiblement. Reprenez les choses dans l'ordre, comme quand il était chiot et tout ça devrait rentrer dans l'ordre. La poubelle, les croquettes et les vols ne sont que des illustrations de ce changement de place dans la hierarchie. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2006 merci pour ces quelques trucs.Fermer les poubelles c'est deja fait, je les met dans des grosses poubelles avec un couvercle, mais destructor fonce et renverse, je crois que je vais prendre les containers qui sont assez haut et lourds plutot que le plastique.Pour les vols, il n'a normalement pas acces a la table, lors des repas il est a l'autre bout de la piece, mais il ne faut pas s'absenter une seconde.Lorsque mon ami est la, rien ne se passe comme ça, un vrai ange!! Pour le moment, je le met dehors aux repas, il a sa gamelle de croquettes et rien d'autre, et je vais m'armer de patience comme tous! merci marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2006 Razmoquette nous a fait le coup pendant plusieurs semaines. Refus de manger alors que d'habitude c'est un aspirateur. J'ai essayé plein de trucs rien à faire. J'ai même été voir le vétérinaire qui m'a rassuré en me disant qu'il devait y avoir une chienne en chaleur dans le coin !!! Par contre il ne faisait pas de bétises (en tout cas pas plus que d'habitude !!!) , il était surtout stréssé. Tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites