Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions...

Messages recommandés

Invité
voila, je vais adopter un boubou de 1 an qui n'a jamais ete eduquer, il a des reste de table(jamais de croquettes) et quand il n'y a pas de reste il n'as pas a manger, mes voisins le donne car sinon ils vont le piuqer mais pourtant il est adorable ce chien le hic c'est qu'ils n'ont jamais ete en ville avec donc tres peureux.
je voulais savoir si je vais au dressage avec est ce qu'il y aurai moyen de le reprendre pour l'eduquer, il est foufou car en plus il ne sort que pour ses besoins, il doit retser dans une cuisine minuscule de 3m².
je sais qui'l sera plus heureux chez moi car mon jardin fait 17 ares et que la il aura de la place pour courrir.
merci de vos conseils

Invité
Bonjour Cindy
Félicitation pour ta démarche
Quoi qu'il en soit ce boubou sera bien plus heureux avec toi c'est une évidence.
Pour ce qui est de son éducation, si j'étais à ta place je lui laisserai le temps de s'adapter à son nouvel environnement et à ses nouveaux maîtres.
Et si ça ce trouve il sera parfait, si réellement d'ici qq temps il a des soucis de comportement alors oui tu pourras tenter les cours, ce n'est pas parce qu'il à 1 an qu'il est foutu, tout dépend de ta patience et de ton attitude, c'est évident que tu n'as pas choisi la facilité, mais tu le fais en connaissance de cause, donc je veux bien parier sur toi et sur lui.
La patience, la douceur et la confiance, voilà tous les ingrédients qui pourront faire de vous une équipe formidable.
Je vous souhaite bonne chance et je compte sincèrement sur toi pour nous donner des nouvelles, et si tu as besoins d'idées surtout n'hésites pas.
Amicalement
Lamalice :geek:

bonsoir,
Comme la malice, je te félicite pour cette futur adoption, sache qu'à 1an, un bernois est encore un bébé dans sa téte, tu vas avoir du travail ça c'est sur, mais apparemment il te connait déjà et je suis sur que l'amour et la qualité de vie que tu vas lui offrir vont permettre que tout ce mette en place gentillement.
Un bernois s"éduque avec de la douceur et de la patience, jamais de brutalité. Il te faudra surement recommencer les exercices plusieurs fois ... mais tu y trouvera une satisfaction car nos cher poilu veulent avant tout nous faire plaisir et etre avec Nous.
si tu as besoin du moindre conseil, n'hésites pas à nous le demander, établis dés le début de son arrivée des regles de vie qui lui permettront de bien se situer dans votre meute, il ne s'en portera que mieux. si tu ne les connais pas demande nous.
bon courage, et surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles de lui et de toi.