Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

greve de la faim

Messages recommandés

Bonjour
je ne sais pas si c'est une nouvelle mode... ma Douce ne veut plus mangé non plus. :| Je doit la nourir a la main . Elle a 8 mois bientot 9 et s'est les meme croquette depuis que nous l'avons. Que faire!!!

Je suis inquiète :pawprint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah je sais une chose c'est qu'il ne faut pas ceder et nourrir a la main
HELLLLLLLLLLLLLP :baw: :baw:
pourquoi elle veut pas manger sa tambouille :slirthe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pebbles a écrit:
Bonjour
je ne sais pas si c'est une nouvelle mode... ma Douce ne veut plus mangé non plus. :| Je doit la nourir a la main . Elle a 8 mois bientot 9 et s'est les meme croquette depuis que nous l'avons. Que faire!!!

Je suis inquiète :pawprint:

sutout pas donner a la main!!!
je pense qu'il faut attendre quelques jours et voir! un boubou ne se laisse pas mourir de faim!
je pense que certains pourront donner des astuces, mais je crois avoir lu une fois quils ont un age ou ils testent en peu en ne mangeant plus mais que a revient rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chose est sûre !!! Ne jamais nourrir à la main !!! Sinon, ton chien ne mangera plus jamais dans sa gamelle.

Alors, je parlerai du cas du chiot de 8 mois, pour l'autre, je ne me risquerai pas à faire de conclusions hatives étant donné que c'est encore un tout petit chiot et que ce manque d'appétit peut cacher autre chose.

Bref, pour le chiot de 8 mois, je pense que ton chien te teste ... et il gagne puisque tu as cédé et l'as nourri à la main. C'est l'âge et c'est normal, mon Athos me fait régulièrement le même cinéma et au début, je cédais, j'ajoutais des choses dans la gamelle (gruyère, saucisses, jus de viande, ...) mais maintenant, c'en est fini !!! Je ne cède plus, je lui pose sa gamelle 10 minutes, s'il ne mange pas, je la retire. La dernière fois, ça a duré presque une semaine, mais après ça lui passe et il remange correctement.

Il y a déjà de nombreux posts sur ce sujet, n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demain nous allons l'emmener chez le veto et on verra bien
en tout cas ca ne l'empeche pas de faire la folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une sage idée de l'emmener chez le véto, lui pourra vous dire si elle ne mange pas pour des raisons médiacles ou simplement parce qu'elle vous teste.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve cala difficile de ne pas la nourir a la main et je ne peux pas lui enlever sa gamelle apres 10 minutes elle mange les souliers de mon fils et elle s'attaque maintenant au crotte dans la litiere

Pour la litiere nous avont fait un trop dans la porte de l'armoir et nous avons barré l'armoire, seul les chats passe par la porte. et elle est trop grosse pour sa cage donc on la laisse dehors le jour, elle ne semble pas malheureuse et elle a ses gamelles et n'y touche pas...elle avait commencé a creusé pour attrapé des crapeau :lol!:
Douce est enjouer. Combien devait peser un chiot de 8mois presque 9?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que ce n'est pas facile de ne pas céder mais là, vous allez entrer dans un cercle vicieux et votre chien ne mangera plus tout seul ...

Pour le poids, je dirais entre 39 et 47 kg environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie je me permets d'intervenir, je ne suis pas une pro,
mais depuis qq temps sur le forum, je lis des poids assez important pour les chiens, tu dis entre 39 et 47 kg, je trouve ça un peu gros...

Abby fait 38kg et elle se porte bien, Baba 34kg et il a 7 mois passé et il se porte bien aussi, à moins que la balance de mon véto soit détraqué,
Je ne suis pas la seule dans mon envirronnement,
et aussi sur le forum de constater des gens inquiets pour le poids de leur chien, attention c'est bien de s'inquiéter et s'informer,
mais je trouve quand même les courbes de poids exagérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carineetgerald a écrit:
nala est allee chez le veto ce matin
elle a une inflamation du colon du a ses nouvelles croquettes qu'elle ne tolere pas
il lui a donné un anti diarrhéique en comprimé et un fermifuge a mettre dans la nourriture
poulet riz au menu durant une semaine
et elle a mangé toute sa gamelle de poulet riz
oufff
maintenant on va bien voir les resulats

tant mieux si ca s'arrange! j'espere que ta boubou s'en remettra vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que ces problèmes de gamelles sont récurrents , ça fait plusieurs post que je vois avec des problèmes de gamelle, ça doit être général aux boubous en ce moment, parce que le mien boude sa gamelle aussi.

Il est en forme mais on a l'impression qu'il attend de voir si il lui reste des restes de notre repas avant d'aller voir dans sa gamelle.. :shock:

enfin comme nous ne cédons pas, depuis hier il mange un peu plus, mais c'est pas un ogre...

au point de vue du poids, c'est vrai qu'il faut surveiller mon véto me répète sans arrêt qu'il faut faire attention à ce qu'il ne grossisse pas trop, il m'a dit qu'il était juste bien : 43 kg pour 68 cm ( environ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pawprint: Bon j'arrive de chez le vet elle ma dit que mon chien est en pleine forme et comme elle n'est pas gourmande de ne pas m'inquiéter, mais j'ai remarquer quelque chose... elle ne mange jamais avant d'avoir fait sa selle de matin qui est exemplaire. Donc la vet ma dit de ne pas lui montrer sa gamelle avant car ce n'est pas cela qui la travaille... :lumiere: Bon je vais vous en donné des nouvelles.



ce matin meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente que ta puce soit en pleine forme
moi elle a devoré sa gamelle, je suis ravie!!!
elle petille de joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carine, pourquoi tu parles de nouvelles croquettes? tu a changé de marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai eu nala, son eleveur m'a montré ses croquettes, des pedigrepal
nous lui avions deja achete des royal canin puppy
j'ai commencé a faire le melange entre les deux croquettes, mais des qu'elle a eu les royal, elle a commencé a avoir la diarrhée, enfin des selles tres molles plutot, puis a refusé de se nourrir
maintenant elle mange riz et poulet pour remettre son petit ventre au calme, et le veto m'a conseillé du virbac puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, tu devrais reprendre les croquettes de ton éleveur, ta chienne y est habituée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais bien voir, le veto me dis que virbac est super
j'attend le retablissement de ma chienne et on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Le changement de croquettes se fait sur plusieurs semaines (3 en principe).
Peut être que la transition s'est faite trop brutalement ?

Pour les Virbac, ton véto n'allait pas te dire le contraire, vu le prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux c'est de reprendre les croquettes auxquelles ta chienne est habituée. ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul.
Et ensuite, tu changeras pour de meilleures croquettes mais tout doucement. Le chiot a un estomac hyper fragile et il faut lui laisser le temps de s'habituer aux nouvelles croquettes. Comme le dit Pacha, ça se passe sur un temps relativement long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ma faute, j'ai introduit les royal canin un peu trop vite
pour virbac je ne connais pas le prix
deja 62 euros pour les royals
toute facon, d'ici la fin de son traitement, je vais retourner voir le veto et on va voir ca a deux, quitte a reprendre les anciennes croquettes
rien n'est decidé
en tout cas elle se porte comme un charme et c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me doute déjà du choix de ton veto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol bah c'est sur que lui il veut vendre la marque veto
mais il m'a egalement conseillé les royal canin puppy veto, moins chere que les puppy classiques
lol, enfin t'inquiete on n'est pas non plus des lapins de six semaines ?
on veut le mieux pour notre chien, une bonne croissance c'est important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison une bonne croissance est très important , pour un chien bien harmonieux.

Pour Falco je suis rester avec les Eukanuba de chez son éleveur. Comme ca pas de souci,

Par contre, en combien de foix lui donne tu as manger par jour. Maintenant Falco a sa rasion divisé en 3 x sur la journée. Matin, midi et soir. Il a maintenant 3mois et demi

Par contre quand je l'es eu à 9 semaines , il avait encore sa ration en 4 foix sur sa journée. La gamelle est toujour donné 15 min, puis elle est retirée même si tous n'as pas été manger.

J'espère qu'il va vite se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne en trois fois, gamelle laissé vingt minutes mais elle ne reste jamais ce temps la vu qu'en ce moment elle l'avale en trois minute
elle mange vite, mais mache, je n'aurai pas voulu qu'elle "avale" goulument les aliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
carineetgerald a écrit:
lol bah c'est sur que lui il veut vendre la marque veto
mais il m'a egalement conseillé les royal canin puppy veto, moins chere que les puppy classiques
lol, enfin t'inquiete on n'est pas non plus des lapins de six semaines ?
on veut le mieux pour notre chien, une bonne croissance c'est important ?


Sauf que chez le véto, ce sont des sacs de 14 kg.

Avant le puppy, tu as le RC babydog qui va jusqu'à l'âge de ses 5 mois et qui est bcp moins riche que le puppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je trouve que pacha a raison...le mien était au royal canin babby et je l'ai eu à 10 semaines! j'ai continué au babby jusqu'à 4mois et demi environ et je suis pasée au royal canin puppy maintenant. Il ne faut pas allé trop vite dans les changements de croquettes et ne pas donner les puppy trop tôt! et c'est bien connu que les véto préconisent souvent leur croquettes mais gare au prix et au conditionnement diffférent!
quand au poids du chiot, bacchus fait 26 kg à 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pris les puppy car je pensais que par rapport a son age, trois mois presque, elles lui iraient
il est marqué qu'on peut leur donner a cet age
je pensais bien faire
ce n'est qu'une petite erreur de parcours qui a duré quatre jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je voulais vous informer que ma Douce mange mieux depuis que j'attend qu'elle soit bien réveille le matin a vant de lui servir sa gamelle mais je lui laisse toute la journée car le véto ma dit que comme elle n'est pas gourmand et qu'elle est tres propre il n'y a pas la de problème...

Bonne journée a tous :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carine, de toute façon, c'est ton chien qui choisira sa marque de croquettes ! ;) Celles que tu vas lui choisir ne lui iront peut-être pas et il faudra encore que tu changes de marque, jusqu'à trouver la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Je suis découragé ma douce recommence a ne plus mangé...

La elle mange seulement si ca nouriture est directement parterre; elle ne mange pas dans sa gamelle... Que faire???

SVP quelqu'un aidé moi :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce une gamelle en plastique ou en métal? il se peut que ton chien soit sensible aux odeurs...lui laves tu sa gamelle souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa gamelle est en métal
je la rince , tu crois que ca pourais etre juste parce que sa gamelle n'est pas assez propre??? je vais la passé au lave vaisselle et je t'en redonne des nouvelles

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
C'est peut être que la gamelle fait du bruit lorsque ta chienne mange, si par exemple, elle est posée sur du carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais pourquoi alors mange t'elle durant plusieurs jour, puis plus rien?
la je peux pas t'aider, j'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je pense à une question d'odeur...ils sontbeaucoup plus sensible que nous à ça..au bout d'un moment il y a un dépot qui se forme si on ne lave pas bien la gamelle trés régulièrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai bien lavé ses gamelles rien elle ne mange pas plus... mais je suis allé dans un festival contry en fin de semaine et j'ai rencontré par pur hazard d'autre personne qui on un boubou et une en particulier m'a dit que sa chienne quand elle est menstrué elle mange pas et elle perd du poids. Elle pèse 74lbs et dessend à 65lbs environs et apres cette période elle recommence a mangé et elle reprend son poids... elle étaisinquiete au début, elle étais toujours chez le véto... mais il on vite fait le raport entre les deux, dessente d'apétit et règle. Elle m'a expliqué que meme si elle est opéré elle peux avoir des symptômes...

Je suis plus rassurér :applau:

et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...