Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julia05

Dernière expo d' Attila, pas content de la notation.....

Messages recommandés

Attila a fait sa dernière expo en jeune, le week-end dernier, je ne vais pas dire où ni qui était le juge pour ne pas faire la mauvaise langue.
Attila a été noté 1er trés bon (1er car il était seul).
Il a eu excellent dans tous les critères, mais le juge nous a dit que par principe, il ne donnait jamais excellent à un jeune.
Ce qui me fait raler, c'est qu'il nous a dit que s' il avait été en intermédiaire, il aurait eu l'excellent.
Je me demande juste alors, à quoi sert d'avoir une catégorie jeune dans ce cas là.... 👎
Apparemment ce juge n'est pas trop aimé, et c'est pour ça qu'il n'y avait que 4 bernois en tout, au lieu de 15 environ l'année précedente, avec un autre juge. Il ne donne quasi jamais le CACS, et trés peu d'excellent...
Il a même donné un bon à une chienne, juste parce qu'elle venait de faire sa mue.

Désolé mais cela me fait un peu raler... :evil:

Eric.

Invité
C'est vrai que ce n'est pas tres juste

Invité
Bienvenue dans le monde des expos !!!
j'en connais d'autres comme ça qui ne mettent pas d'excellent aux jeunes. Leur point de vue se défend ( dans le sens où les chiens n'étant pas terminés, ils n'ont pas à avoir un EXC), et il faut savoir accepter le jugement final avec le sourire...mais le plus important, c'est ce qu'il pense de ton chien, s'il n'a mis que des exc sur le slip, c'est très bien.
Et s'il t'a dit que s' il avait été en intermédiaire, il aurait eu l'excellent...ça veut peut-être dire qu'il le trouve trop balèze pour un jeune..c'est pas très grave.
Allez, te laisse pas abattre , ton Attila va gagner à Capbreton :cheers:

Invité francett
Faut savoir "faire et laisser et braire hihihi"
Utrillo a eu sur toute ses expos 3 TB
Donc un en jeune, le juge estimait que le chien dois se finir.
Il eu un TB en intermédiaire le juge trouvait qu'il était trop développer pour cette classe.
Don cfaut savori apprécier les jugements et le commentaire du slip.
Utrillo a eu un EXC sans te mentir je préférai le slip de son TB hihihi

je crois que lorsqu'on fait des expos faut se préparer à prendre certaines critiques parfois injustes ou accepter malheureusement que le juge soit levé du pied gauche ! c'est râlant !! Brrr

t'inquiéte pas Attila est superbe ! et comme dit Eulalie Capbreton il va déchirer ton lilou suis sure !
bon courage

@ bientôt :geek:

Moi, je rejoins un peu Julia

Pourquoi ne pas avoir un excellent alors qu’en classe intermédiaire, il aurai pu l’avoir
Ça n’a pas de sens

Avant, il n’y avait pas de classe intermédiaire et en général, si le chien mérité un excellent en classe jeune souvent le juge disait, vous pouvez à mon avis tenter de le mettre en ouverte

C’est vrai il y a pas mal de juge qui estime que le très bon en classe jeune est suffisant pour la classe, mais, c’est vrai que je n’est jamais compris ce que faisait dans c’est cas l’excellent dans cette classe, si ils ne sen servent pas
Et donc on m’avait répondu que l’excellent en classe jeune était vraiment quand le chien était bien avancé pour son âge en morphologie

Enfin en attendant, d’avoir eu un très bon en classe jeune et bien c'est super, c’est que vous avez un chien de qualité

Invité francett
je te rejoint Vorgan, sur la valeur du qualificatif TRES BON : il s'adresse a un trés bon chien !
Donc en exposition il y a excellent , le trés bon , bon ; assez bon voire insuffisant.
Dans le catalogue de pierrelatte il est noté :
"Messieurs les juges ont été invitées par la sociéte centrale canine à observer certaines directives. Elles ont surtout pour but de donner à chaque qualificatifs sa réelle valeur et surtout de revaloriser le qualificatif TRES BON, souvent considéré par l'amateur comme "inférieur", alors quand réalité, ce qualificatif s'adresse à un trés bon chien "
Page 19 du catalogue pierrelatte 2006

Voilà il faut faire la différence de l'excellent donné en travail ou on juge le chien sur des exercice qu'il exécute donc s'il réussit ou rate il y a une grille de notation (réglement d'obé, etc....)
HOrs qu'en beauté le juge ne regarde que la plastique du chien, sa morphologie , ses allures et parfois le caractére donc il y a des juge qui mettront un exc a ton chien, d'autre un bon ....
Malice avait eu un bon a mâcon, le même le WE suivant à Vichy il la note CACS 1 EXC donc .......

Bonjour Julia,

J'ai fait quelques expos avec Palmer. Il a eu des Exc et des TB. Et bien je suis plus fière de ses très bons que de certains Exc. Celà dépendait du nombre et de la qualité des chiens présents ces jours-là, et aussi de l'importance de l'expo. Ce qui compte, c'est le commentaire que le juge écrit.
Je reste tout de même très fière de son Excellent non classé obtenu lors d'une NE, où le nombre de chiens présents dans sa classe était très important. Quand on sait qu'à la NE il y a une majorité d'éleveurs professionnels et amateurs, qui présentent leurs chiens, ça fait vraiment plaisir d'obtenir le qualificatif excellent pour un particulier.
Il m'arrive souvent d'aller voir des expos en simple visiteur, juste pour le plaisir des yeux, et de rencontrer des gens sympas avec qui je peux parler de ma passion du boubou.
Ne t'en fait pas Julia, ton boubou est le plus beau à tes yeux et c'est le principal. Je suis sûre qu'un jour tu nous fera parvenir des photos d'une expo où il aura obtenu un belle récompense.
Bernoises salutations

Moi, je suis d'accord avec Julia. L'argument pas fini, je le trouve limite dans la mesure où on reproche un caractéristique de jeune à un chien en classe jeune !. Cà veut dire qu'on juge en jeune avec les critères des adultes ! Un chien peut ne pas être fini, mais être excellent pour son âge ! Cette restriction juste pour la classe jeune me paraît un peu bête. Il y a des puppy qui font très prometteurs et qui finalement déçoivent à l'âge adulte. Certains juges mettent sur le SLIP : à revoir à maturité, je trouve çà plus judicieux que de ne pas mettre exc par principe !

A la Re de St Alban en intermédiaire il y a un chien qui a ete noté TB sans etre classé sous pretexte qu'il aurait des Exc plus tarden expo, dans le genre raisonnement débile y a pas mieux.

Au Puy le juge a reproché que At n'etait pas dans la bonne classe (trop costaux), or il avait l'age pour etre en jeune, alors franchement qu'ils se mettent d'accord pour définir les classes.

Boub 👽

Invité francett
A la NE des BA le meilleurs qualificatifs est Trés bon ( 70 jeunes femelles)
Le club de race refuse que les juges mettent un EXC car elle ne sont pas finies !

• Créer...