Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien de poids

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous les amis du bouvier bernois. Nous venons juste, mon mari et moi, de nous inscrire sur ce forum pour en savoir plus sur ce chien, dont nous avons entendu parler par ailleurs. J'aimerais acquérir un chien dans quelque temps, et je m'interroge sur la race la plus adéquate. Nous adorons les animaux, avons déjà deux adorables chattes, (récupérées dans la rue), deux ânes Cassis et Pâtichon, (2 ans chacun) adorables aussi, et deux juments, Mendy et Belle, 6 et 15 ans. Nous vivons dans une maison à la campagne avec beaucoup de terrain. Un gros chien pourrait y être heureux, je crois. j'avoue avoir littéralement craqué quand je suis allée voir des sites sur le "boubou", ce chien semble si sympathique et doux, câlin, gentil...Aussi, je vais vous demander beaucoup de choses à son sujet, et ma première question portera sur son poids. C'est un gros chien. Son poids est-il gênantdans la vie courante pour les humains qui vivent avec lui? Les personnes âgées, les enfants? (Nous avons 55 et 61 ans, et des petits-enfants)
Merci d'avance de m'aider dans ma recherche.
Domy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

En ce qui me concerne, Aïka ne saute plus sur notre fille de 7 ans ! je te cache pas qu'au début notre fille s'est retrouvée plusieurs fois les fesses parterre !!! Maintenant aïka a compris et lorsqu'elle lui dit bonjour elle se dandine autour d'elle et ne lui saute plus dessus !
Cela nous a pris un peu de temps ! il suffit d'éduquer le chien à ce niveau

Pour les enfants, lorsque mes neveux et nièces viennent à la maison (la plus petite a 1 an et elle commence juste à marcher) aïka les suit sans les pousser ! elle est très douce avec eux ! dès qu'ils s'assoient elle se couche à côté et attend bien sagement !!!

Maintenant, je te cache pas qu'aïka est parfois brusque mais elle n'a que 9 mois. Nous poursuivons chaque jour son éducation et à force de patience on arrive à obtenir ce que l'on veut !!!!

Voilà pour mon expérience, je pense que d'autres membres vont vous apporter leur témoignage !!!

Juste pour info, je vois que vous êtes dans la Loire. Ce week end, il y a la régionale à St Alban du Rhône !!!
Je sais pas si vous êtes loin mais nous serons quelques membres dimanche pour l'expo !!! Il n'y aura que des boubous !!!!
Alors si cela vous tente, venez nous voir !!!!

Bonne :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela fait bientot 10ans qu'il y a du bernois à la maison.

Actuellement on a un male et une chienne qui vivent dedans avec nous.
Le bernois est un chien calme au quotidien. Il est vrai que la période 3mois à 12mois est assez animée mais en educant un min son chien on s'en sort.

Pour ce qui est du volume du chien au quotidien franchement on ne s'en rend pas compte sauf quand il est sur le canapé là il prend toute la place

Pour les enfants, je pense qu'il faut habituer le chien jeune, les miens ne le sont pas et ils ont du mal à supporter les cris donc ils s'isolent par rapport aux enfants.

Il faut savoir que le bernois est très collant, tres proche des maitres. C'est egalement un bon gardien, un sur la reserve avec les etrangers.

c'est un super chien et son gabarit n'est un handicap dans la vie.
Cependant je vous conseille de bien lire les post sur l'arrivée du chiot et sur le comportement du maitre pendant la croissance: pas d'exercice intense, pas d'escalier, attention à la surface sur laquelle va evoluer le chiot, la nourriture, ......

A bientot

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Non son poids ne pose aucun probléme dès lors que ton chien est bien éduqué... si dés son plus jeune age tu lui apprends à ne pas sauter sur les gens .... pas de soucis. Les bernois sont plutot calmes bon comme tous les chiens ils ont une période un peu turbulante mais il faut bien que jeunesse se fasse.
Le poids des chiennes se situe entre 38 et 50 kg, et pour les mâles entre 42 et 60 kg.
il suffit de choisir la lignée dans ce que l'on préfére. plus ou moins d'ossature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais qu'elles iraient dans ce sens, mais je voulais en être sûre. Je suppose en effet que l'éducation est primordiale, comme avec tout animal (y compris à 2 pattes!) et qu'il faut être vigilant.
Je suis ravie d'apprendre qu'il y a une expo de boubous à St Alban, c'est juste en face de chez nous, à qqs km! Bien sûr qu'on va y aller! Je m'en réjouis d'avance!
Merci encore et à bientôt pour d'autres questions...
Domy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!

Alors on se voit demain

L'expo sera à la salle polyvalente de St Alban !!!!

Tu pourras voir sô,boub07,boubou26,nadège .......... et tous les autres ainsi que leurs boubous

surtout n'hésites pas à te présenter à nous !!!

perso, je mettrai ce badge


Voici le lien sur le forum qui parle de l'expo
/viewtopic.forum?t=3159

@ demain

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis ravie! Mais quels sont les horaires de l'expo? Est-ce ouvert le matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...