Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

MIRA femelle bernois de 5 ans dept 76 (Hte Normandie)

Messages recommandés

Mira est une boubounette d'environ 5 ans qui a été trouvée sur le bord d'une route en Belgique. Elle n'était ni pucée, ni tatouée ce qui fait que ses maitres n'ont jamais pu etre retrouvés.
Elle est trés trés craintive et a, comme beaucoup de boubous, une réserve envers les hommes. Ceci dit, elle est décrite comme une boubounette trés douce qui ne manifeste jamais d'agressivité.
Elle ne peut pas etre promenée en laisse car des qu'elle a une laisse, elle se transforme en statue, les patounes bien ancrées au sol.
A l'extérieur, elle ne cherche qu'a partir a tout prix et a donc besoin d'un endroit clos.
Elle est ok avec les chats mais pas avec les poules.
Elle n'a jamais été mise en contact avec des enfants mais a priori cela ne poserait pas de problèmes avec des + de 10 ans.
Elle est a jour de ses vaccins et stérilisée.

Elle est mise a l'adoption car ses maitres font la navette entre leur domicile de haute normandie et la Belgique et qu'elle est donc en permanence fermée dans un vaste enclos qu'elle ne peut quitter car le reste du terrain n'est pas clos.
La voyant malheureuse, ses maitres préfèrent la confier a une famille disponible et patiente qui saura lui redonner confiance.

Evaluation de Muriel du 31/03/07:

PETIT GABARIT

NON dominante
OK chiens, chats, hommes, femmes (ATTENTION aux POULES)
n'a pas eu de contact avec les enfants, timide avec les hommes
pas de contact avec la foule
se bloque complètement avec la laisse

en bonne santé: poil, peau, allure OK

a toujours vécu à la campagne necessite un jardin CLOS
dort dehors dans une niche

les maitres de MIra souhaitent trouver une famille trés présente

PAs de nouvelles a ce jour. Je vais rappeler ses maitres ne serai-ce que pour avoir une photo.

Les maitre de Mira cherche finalement une famille trés présente pour MIRA, car eux ne peuvent plus l'être vraiment pour elle.

Muriel a eu la gentillesse de nous faire une évaluation complète avec des photos et nous les avons mise en tête de post.

en voici une petite dernière

C'est une trés belle boubounette je trouve mais surement taumatisée par la vie qu'elle a eu ces dernieres années.
Je rapelle qu'a l'origine elle a été trouvé en Belgique au milieu d'une route. Elle n'était pas tatouée ni pucée et avait peur de tout, meme de son ombre.
Elle a pris un peu d'assurance depuis mais aurai besoin d'une famille présente qui la mette vraiment en confiance.
C'est une bonne gardienne.

Mira est vraiment très belle :bave: j’espère qu’elle va vite trouver une famille

Non elle est resté chez ses maîtres puis remise si je ne me trompe pas

Je crois que Mira a tout plein d'amour à donner à qui voudra lui offrir une nouvelle vie de famille, farouche mais curieuse, avec aussi je pense une grande envie de jouer...

Invité
mira est toujour a l'adoption?*

apparemment toujours a l'adoption, elle est vraiment magnifique cette boubounette

:tropbelle:
j'essaye de voir autour de moi pour tous ces boubous, mais pour le moment je n'ais pas reussi a trouver les bon mots apparement faut dire que je selectionne aussi pour le bien etre de tous (ma femme cedera bien un jour aussi pour avoir un(e) boubou en + d'alka) :hihi:

Bien le bonjour à tous.

Il est bien vrai que cette boulette est jolie et qu' elle formerait un bon duo de plus elle n' a pas un caractére dominante et les bouviers adorent la compagnie de leurs congénéres un boubou c' est bien, deux c'est super :hihi: on croise les doigts et on se mobilise pour cette jolie Mira.

A bientôt sur le forum et belle journée à vous tous dans le 78 c'est TOP :BANANE:

Sylvie et sa meute Lylou Texas et Tchou Tchou sans oublier les chats Zen et News.

Toujours pas de progrès pour cette belle boubounette???

Elle paraît pourtant bien sympa en plus d'être magnifique... Mais bon, je n'ai pas encore gagné à l'EuroMillion donc on est bien obligé de travailler tous les deux! :tetemur:

Personne pour lui redonner confiance? Allez, elle semble si gentille!

bonjour,
toujours pas de nouvelles pour cette jolie boubounette?
a l'heure actuelle elle est toujours chez ses maitres?

J'ai ai parlé à Cathy sur le forum (post Volka) car elle cherche un boubou/une boubounette à adopter...

Invité
MIRA ma belle tu es à l adoption depuis si longtemps toi qui n a pas l air d avoir un caractère plus difficile que tous ces boubous qui ont trouvé une famille!Nous avons adopté URIEL réformée d élevage et tout se passe à merveille!Si tu n étais pas si loin je tenterais ma chance car de la présence tu en aurais!Mais peut etre aurais tu du mal à t intégrer à une meute toi qui vis seule!il te faudrait une famille avec un chien bien équilibré qui te redonnerait confiance!Je te souhaite bonne chance car tu me fais craquer : tu es belge comme URIEL et tu as comme elle eu un parcours difficile!URIEL nous comble de bonheur, j espère que ce sera bientot ton tour!

Une candidate à l'adoption, qui fait partie de ce forum, va te contacter Isa pour avoir les coordonnées des maîtres de Mira!!!
Croisons les patounes!

MErci Lolotte mais je les ai envoyé sur une grosse urgence a coté de chez eux
Ceci dit on ne sait jamais, si ca marche pas il reste toujours Mira

bonsoir tout le monde et en particulier Lolotte et Isa, Isa pour l'info.

Biscotte viens d'avoir une soeur pour ses 1 an :tropbelle: , Roska est arrivée à la maison, elle a du poids à perdre (44,4Kg).
elle a déjà eu une vie difficile, nous avons remarquées que sur son carnet, Roska avait déjà fait un séjour au refuge de Béthune à 1 an 1/2. Apparemment nous sommes ses 3ème maîtresse. Sinon elle est adorable, très sage en voiture, sociable avec Biscotte, Romy, Popeye et notre chat squateur, elle n'y fait meme pas attention.
Nous allons ouvrir un nouveau poste dans la bonne rubrique car nous avons besoin de renseignements.

:bizz: excuse moi, mais je comprends pas tout, tu parles de ROSKA, est-ce la même boubounette que celle mentionnée sur l'autre post ? ou bien ont-elles le même prénom ? en tous cas super pour l'avoir acceuilli dans la petite troupe. Plein de câlins l'attendent, elle les a bien mérité

Oui Bernanrd, il s'agit bien de la même boubounette que nous avons adopté dans le courant de l'après midi. Nous sommes très heureuses et comptons bien lui faire son bonheur.

Invité

Alors, l'adoption de Mira est en bonne voie ?
de ce que vous faites pour elle.

Non Elvira, désolée... Pas de changement pour Mira
Mais pour Roska c'était plus grave...

Plein de bonheur avec Roska!!! Tu vois Biscotte, nous en avons parlé dimanche, le bonheur d'un nouveau compagnon boubou croise un jour ta route!
Que je suis heureuse pour vous et Roska!
Tu nous mettras des photos dans les boubous sortis d'affaire?
Plein de bisoubisou à vous!

Invité
MIRA a t elle déjà vécu avec d autres chiens?pensez vous qu elle s adapterait à une vie EN FAMILLE mais en meute?

Actuellement elle vit avec d'autres chiens mais les chiens en question eux vivent DANS la maison et assez peu dehors. ceci dit leur presence ne pose pas de problème.
Je pense qu'elle peut etre intégré a une vie de famille. C'est meme ce que demande son maitre. Mais de part sa nature craintive, elle serai mieux et plus a l'aise avec un jardin ou elle pourra garder et prendre de la distance. Au sein d'une meute elle devrai se sentir bien je pense.
Il faut bien avoir a l'esprit que ce n'est pas un boubou pot de colle et qu'elle a besoin d'etre apprivoisée pour faire de gros calins qu'elle adore une fois en confiance.

Invité
Allez Valérie, laisse toi tenter ... elle t'ouvre les bras cette boubounette !

Ah si j'avais de la place et surtout un chéri moins borné LOL ...

Marie, change de chéri et tu auras une meute de boubous !! je sais malgré un souffle de libéritude de la femme, la vie de couple ça reste une suite d'arrangements, de concessions, de satisfactions etc.... :ange:

Invité
Oui, faut faire des concessions ! Et puis, mon chéri, c'est un ange, je veux pas en changer !

Marie et Athos a écrit:
Oui, faut faire des concessions ! Et puis, mon chéri, c'est un ange, je veux pas en changer !

surtout si t'a l'ordi qui s'emballe !! mort de rire

Invité
je peu pas la prendre j'ai^pas de jardin

Invité
MARIE tentée je le suis mais quelques points me font résister:
1 j ai craqué sur elle mais je suis consciente que je ne peux sauver tous les boubous de la terre!
2 la distance:comment imaginer faire tous ces kms sans la faire sortir de la voiture car elle se bloque en laisse!
3 depuis combien de tps vit elle chez ses maitres actuels et si eux n ont pas réussi à l apprivoiser,pourra t elle faire confiance à qqn d autre?
les points positifs:
1 nous sommes très présents car nous avons une exploitation agricole,de l espace,une grande maison ouverte sur le jardin cloturé
2 nous avons d autres chiens très bien équilibrés
3 j ai déjà récupéré 3 bernoises dont une qui avait la phobie des humains mais qui par amour pour moi et en toute confiance et a eu son brevet d obéissance,d agility,sa cotation recommandée et son titre de championne internationale alors que tout le monde me disait que je n en ferais rien!
Si elle se trouvait plus proche, j irais la voir sans hésiter mais entre Toulouse et la Haute Normandie,dur dur!

Invité
Je te comprends Valérie ! C'est une décision à réfléchir pour le bien de la chienne.

C'est certain qu'elle sera bien chez toi mais en effet, c'est loin ... et donc, pas facile.

Je suis certaine que tu feras ce que te dicte ton coeur.

Invité
Tu sais Marie mon coeur me dit de lui donner une chance car nous pouvons assumer un chien de plus mais elle est si loin:en ce moment je ne peux m absenter 2 jours Joyce ma bobtail de 13 ans et demie a besoin de moi et Fred est tellement occupé que je ne peux lui laisser toute la marmaille!Je vais à Tarbes car ce n est pas loin puis je fais passer les TC au petites à la régionale mais je ne reste pas le dimanche pour l expo(ils sont inscrits pourtant)car nous déménageons cet été(sur la propriété mais dans une maison neuve que nous terminons nous memes)
On se verra à Tarbes sauf contretemps!

Et si tout simplement tu contactait son maitre pour te faire une idée????
Je te donne son tel en mp???

Invité
Oui tu peux m envoyer son numéro de téléphone comme ça je n aurai pas de regrets,on verra bien!

Coucou petite Uriel,
Pas que je suis curieuse, mais où en es-tu avec Mira? As-tu réussi à joindre le maître?

Invité
J ai le numero sur un papier coincé dans mon portable mais je n ai pas eu le courage de téléphoner,ça me semble si compliqué car elle est si loin!

Moi j'avais tellement envie de l'avoir mon bébé que nous avons fait l'aller retour Nîmes Paris dans la journée et je ne le regrette absolument pas il est tellement gentil je l'aime tellement et il me le rend tous les jours 100 fois plus .Alors si tu en as envie n'hesite pas !! bisoubisou

Invité
Tu sais il y a une différence entre faire des kms pour aller chercher un chiot et en faire pour récupérer un adulte avec un passé incertain!
Pour URIEL on a fait 1200 kms aller retour sur la journée mais j avais moins de doutes!Pourquoi je ne sais l expliquer mais de toute façon je vais téléphoner et je serai un peu plus fixée!

Coucou à toi et toute ta petite famille.

Tu as raison de tel car tu auras tes réponses et là tu pourras prendre ta décision elle est pour moi où pas.

Je comprend aussi que c 'est pas la porte à côté, si tu te décides pour l' adopter tu pourrais demander aux maîtres de venir l' amener chez toi, sinon autre idée les propriétaires font la moitié du chemin et toi l' autre avec un point de rendez vous, et dernière idée un covoiturage entre membre du forum voilà j' arrête les idées :hihi: pour aujourd'hui.

Bon courage à toi et je te dis à bientôt sur le forum pour avoir des news.

• Créer...