Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

MIRA femelle bernois de 5 ans dept 76 (Hte Normandie)

Messages recommandés

Invité
merci j avais bien pensé à tout ça:je sais que si par MALHEUR je devais me séparer d un de mes chiens,je souhaiterais voir l endroit ou il allait vivre!
Quand nous avons adopté PHEBE et sa fille UB40 ses maitres sont venus nous les porter à la maison ce qui a du les rassurer!

Tu sais je comprends tes doutes nous avons eu un peu les mêmes pour l'adoption de Xérrios en plus c'était notre premier boubou il avait déja 20 mois et on ne savait pas grand chose sur lui mais aujourd'hui nous ne regretons pas du tout de l'avoir fait,mais c'est sur qu'il faut bien réfléchir avant de prendre une décision.Tu as raison téléphone avant et tu verras pour prendre ta décision .Il faut suivre son coeur et tu prendras la bonne décision ! bisou

Invité
ça y est j ai enfin téléphoné!Et la pression accumulée est retombée comme un soufflet!
J avais préparé une liste de questions:je n ai pu en poser aucune!Le propriétaire peu loquace m a juste demandé ou je me trouvais et il y a eu un blanc après ma réponse!
Je lui ai demandé s il souhaitait la placer près de chez lui,il m a dit oui puis "bon"ce qui signifiait "au revoir"

Invité
Trop cool .... ppppfffffff suis dépitée pour toi ...

Coucou Uriel et toute la petite famille.

Te voilà fixé mais bon le propriétaire de Mira aurait du creuser un peu plus et ouvrir le dialogue je pense que cela va pas être facile de la faire adopter dans la région Haute Normandie.

Je connais bien la région car j' ai mon association de Country et les gens sont souvent propriétaires de chevaux et ils choisissent des chiens qui peuvent suivre pendant des kilomètres en promenade avec leurs chevaux style Berger Australien etc...

C 'est dommage car elle aurait été bien chez toi, je te souhaite une bonne continuation et je suis certaine que tu feras le bonheur d 'une autre boulette.

A bientôt sur le forum.

Invité
Je suis surtout déçue pour elle car notre style de vie lui aurait convenu j en suis sure!
Je ne cherche pas à tout prix un autre bernois mais cette pitchounette m avait fait craquer!
Je sais malheureusement qu il y en aura tant d autres!
J espère qu elle trouvera une famille qui saura l aimer et la choyer!

Citation :
Elle est mise a l'adoption car ses maitres font la navette entre leur domicile de haute normandie et la Belgique et qu'elle est donc en permanence fermée dans un vaste enclos qu'elle ne peut quitter car le reste du terrain n'est pas clos.
La voyant malheureuse, ses maitres préfèrent la confier a une famille disponible et patiente qui saura lui redonner confiance

Elle l'avait trouvé cette famille...je suis sincèrement désolée et pour elle et pour toi.

Invité
Ils auraient surtout du spécifier qu elle reste près de chez eux:moi j étais prete à leur donner des nouvelles autant qu ils en voulaient!
Mais les gens sont bizarres:la propriétaire de PHEBE pleurait en nous la laissant puis n a plus donné signe de vie sauf le jour ou ils ont voulu placer sa soeur PITTY aveugle de naissance!

Je suis vraiment désolée pour toi, mais encore plus pour elle

Cela fait pas mal de temps qu'elle attend une famille, et quand elle en trouve une, les maîtres refusent :tetemur:

J'espère qu'elle trouvera très vite car elle paraît vraiment sympa... Merci en tout cas à toi d'avoir essayé!

Pourquoi ne pas avoir dit dès le départ qu'elle était adoptable uniquement dans sa région comme son maître l'avait demandé ?
Cela aurait sans doute causé moins de déception...

Il n'est jamais facile de se mettre à la place des personnes qui abandonnent leur animal, dans la plusparts des cas elles ne nous disent pas tout, c'est certains... certaines ont du remort, même si elles ne peuvent vraiment pas garder leur compagnon. Nous avons les infos au compte gouttes et l'attitude des propriétaires change au fil du temps, surtout si l'adoption dure, en bien ou en mal.... Il ne faut surtout pas juger, ni dans un sens, ni dans l'autre, en ayant toujours à l'idée que c'est pour le chien que nous agissons. Le contact avec les propriétaires et cédant (y compris les refuge et assoc) est primordial et on ne peut se permettre de trop les brusquer, il faut donc parfois accepter de ne pas tout savoir et essayer de deviner à mots couverts, le message qu'ils veulent peut être nous faire passer, et il y a souvent, beaucoup, beaucoup de désespoir aussi....

Oui, être dans l'obligation de donner son compagnon ne doit pas être facile quand on l'aime. A lire les posts, je me pose une question : pour l'animal, est-ce un bien ou un mal que l'ancien propriétaire souhaite le revoir ? je m'explique : ROUKY s'est très bien habitué à sa nouvelle vie et est très attaché à son maitre... alors que sur l'annonce il avait été spécifié qu'il "était craintif en contact des hommes". Lorsqu'il nous a vus à MEZE, il a aussitôt mis les deux pattes sur les épaules de mon mari (stature 1 m 65, brun avec beaucoup de cheveux). donc j'ai trouvé le texte de l'annonce bizarre. Mais depuis, à deux reprises ROUKY s'est trouvé face à un type d'homme : blond, lunettes rondes en métal, cheveux clairsemés et là, ROUKY terrorisé, planqué sous la table de la cuisine ? donc, je reviens à ma question, nos boubous ont de la mémoire, donc une fois bien adaptés à leur nouvelle famille, n'est ce pas "déséquilibrant" qu'ils revoient leur ancien maître ? même si pour l'ancien mâitre, c'est peut être rassurant et déculpabilisant ? qui peut me répondre et excusez la longueur du texte :bonnejournee: et merci

Coucou Bernard.

C 'est vrai que je me pose la même question, car j' ai adopté en SPA ma Lylou labrador chocolat à 6 mois et aujourd'hui encore elle a 4 ans et elle est toujours terrorisé par des hommes d' un certain âge je ne sais pas si cela lui passera un jour donc je dis aux personnes ne la caresser pas laisser là elle va venir à vous d' elle même et cela fonctionne elle observe et au final elle se laisse caresser.

Pendant les premiers mois de sa vie que c 'est il passé ???? on ne saura jamais, tous les chiens ont de la mémoire c 'est pour cela quand j' adopte je change même le prénom du chien car je dis aujourd'hui une page se tourne et ta nouvelle vie commence avec nous.

Je pense que par tel les maîtres peuvent demander des news mais de là à venir je ne pense pas que j' aimerais, la page est tournée je ne pense pas qu'il soit bon que l' animal revive son passé.

Il est vrai que je n' ai pas eu le problème puisque j 'ai adopté souvent en SPA et refuge et éleveurs je donne des news et des photos et souvent nous envoyons nos voeux avec photos de la marmaille.

Bonne continuation à vous tous et à bientôt sur le forum.

Mira a finalement été adopté par l'ex femme de ménage de son maitre qui dit que maintenant elle est super heureuse car elle vit à l'intérieur avec les autres chiens que cette dame a aussi adopté.
Tout est bien qui fini bien !

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

ENFIN!!!!!

:casefete: :casefete: :casefete: :casefete:

Invité
Merci pour MIRA,ça m enlève un poids sur le coeur moi qui avais fait les démarches pour l adopter!
Sois heureuse ma belle!

Invité
ah super pour Mira, car cette boubounette été vraiement magnifique et je la trouvé trop belle !!

bravo a cette dame ! :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete:

Invité

Je souhaite une vie heureuse et pleine d'amour à la belle Mira qui le mérite.

pour elle et à cette dame. Enfin MIRA doit se sentir moins seule. :bump: long chemin à elles deux

à cette dame, qui va enfin pouvoir rendre heureuse cette superbe boubounette! En plus l'intégration a l'air de bien se passer!!!
:casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete:

• Créer...