Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

aboiements et collier anti-aboiements

Messages recommandés

Mao aboie en notre absence et ce depuis toujours, c'est vrai ...

mais là on ne sait plus quoi faire :
-j'ai déja tenté de lui laisser radio, tv... et cela n'y fait rien ?

les voisins ne se sont pas encore trop plaints même s'ils me l'on fait quand même remarquer ?
c'est pas souvent car il n'est pas souvent seul...

il est fort possible que je reprenne le travail trés bientôt, je pense prendre un mi temps si possible pour limiter les dégats mais bon...

mon ami veux au pire des cas mettre à Mao un collier anti aboiements je ne suis pas du tout d'accord... peut etre parce que je suis mal renseignée là dessus...
qu'en pensez vous ?
pouvez vous m'aider peut être ?

vivement que l'on soit dans notre maison en bois sans voisins proches :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais plusieurs personnes qui en ont mis à leur chien et les chiens n'ont jamais étaient traumatisé pour çà

les chiens aboyaient à chaque fois que les gens n'étaient pas là et pareil les voisins au bout d'un moment en ont eu marre

Ils ont préfèré mettre ce genre de collier de se séparer de leurs chiens, je crois même qu'au bout d'un moment, ils lui ont retiré et n'ont plus eut besoin de leur mettre par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse Vorgan, je remarque que les avis sont trés partagés sur ce collier (aprés recherches d'infos)...

-d'une part j'ai lu que c'était éfficace dans la majorité des cas

-mais d'un autre coté je viens de lire ceci :

Le principal inconvénient de tous les colliers anti-aboiement est qu’ils ne règlent pas la cause à l’origine des aboiements. Ces colliers vous permettront peut-être d’éliminer les aboiements, mais le symptôme risque de se déplacer et votre chien pourrait par exemple se mettre à creuser, ou à fuguer, ou bien il pourrait devenir destructeur, voire même agressif. L’utilisation d’un collier anti-aboiement doit donc se concevoir en complément d’une méthode de modification du comportement fondée sur la cause des aboiements, comme expliqué dans les paragraphes ci-dessous(1). N’utilisez jamais un collier anti-aboiements si les aboiements de votre chien sont dûs à une anxiété de séparation, à des peurs ou à des phobies, parce-que la punition empire systématiquement les comportements liés à la peur et à l’anxiété.

(1)Recommendations : - L’anxiété de séparation peut être résolue en utilisant le contre-conditionnement et les techniques de contre-conditionnement et de désensibilisation. Pour certains cas, le traitement demandera d’être accompagné par l’utilisation de médicaments prescrits par votre vétérinaire.


par contre j'ai pas compris le "le contre-conditionnement et les techniques de contre-conditionnement et de désensibilisation." :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commences à lui donner des médicaments pour l'anxiété, est-ce que ce n'est pas aprés comme les humains, est-ce qu'il ne s'abiturais ?

Perso je ne suis pas pour ce genre de médicaments

Il y a sinon l'homeopathie
Tente d'aller voir un homeopathe, çà serai peut-être une bonne solution

les chiens que je connais apparemment n'ont pas eu de signe particulier à cause du collier

Maintenant, chaque chien est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je connais un chien à qui le maitre a mis ce type de collier car cela devenait invivable pour ses voisins dès qu'il partait travailler. Ca n'a rien réglé du tout ... le chien est devenu de pire en pire et stressait constament que son maitre le laisse. Ca a augmenté son anxiété de séparation.
Je suis assez d'accord sur le passage qui dit qu'il faut essayer de régler la cause de cette anxiété. Après, je ne sais pas comment faire, mais je pense que tu devrais trouver ce genre d'info au fil du net.

Par contre, je connais des chiens sur lesquels l'effet a été très rapdie et celui recherché.

Je pense que tout dépend du chien ... mais je dirais comme Nadine, essaie l'homéopathie avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
L'utilisation d'un collier anti-aboiement n'est à employer vraiment qu'en dernier recours car à part le traumatiser un peu plus, cela ne règlera pas le problème à la source.

De plus, j'ai tjs entendu dire qu'il ne fallait pas l'utiliser sans que l'on soit là car comment peut-il, dans ce cas, associer la punition !!!

Poses toi les questions : quand & pourquoi, ce sera un départ pour pouvoir saisir sa détresse et y remédier par l'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques petits conseils qui pourront peut-être t'aider à préparer ta visite chez un comportementaliste, qui a mon avis avant toute médication est utile...
Pour l'homéopathie, oui tu peux essayer, le comportementaliste s'aidera aussi sans doute des fleurs de bach
J'espères que cela t'aidera
Pour éviter ces manifestations anxieuses :

-- Il est bon que dès son arrivée les différents membres de la famille s’occupent du chiot, afin de limiter un attachement unique et intense avec une seule personne. Sinon il considère celle-ci comme un substitut maternel que seule sa présence sécurise, et manifeste sa détresse lorsque cette pseudo mère s’éloigne.

-- D’abord, apprenez-lui à être seul même lorsque vous êtes présent dans la maison. Ignorez le un certain temps plusieurs fois dans la journée. Vaquez à vos occupations comme s’il n’était pas là, passez dans une autre pièce. Il finira par en profiter pour dormir.

-- Apprenez lui aussi à rester dans la maison sans détresse lorsque vous partez. Pour cela, changez vos rituels de départ et de retour

-- Ignorez le durant la demi-heure qui précède votre départ. Quittez la maison sans le regarder ni lui parler. Restez à l’extérieur un moment puis revenez. Évitez les effusions et explosions de joie exubérantes. Lorsque votre chien est calmé, occupez-vous à nouveau de lui. Augmentez graduellement le temps de vos absences. C’est ainsi qu’il apprendra que vos départs sont toujours suivis de retours.

-- Pour de plus longues absences, sortez le avant de quitter la maison afin qu’il élimine et se dépense un peu, ce qui peut limiter les dégâts éventuels.

-- À votre retour s’il a détérioré, sali ou s’est léché jusqu’au sang en votre absence, faites comme si de rien n’était. Ne l’inspectez pas « sous toutes les coutures », nettoyez les dégâts hors de sa vue, sinon votre chien prendrait cela comme une marque d’attention à son égard, ce qui l’inciterait à recommencer.

Le punir au retour ne fait qu’aggraver le problème, car il ne peut faire le lien entre ses comportements et la punition. Votre attitude neutre au départ et à l’arrivée est la clé de la réussite

-- Pour un chien déjà entré dans ce processus, vous pouvez laisser en sourdine la télévision ou la radio qui l’apaiseront durant votre éloignement.

-- Dans la relation affective journalière, évitez de répondre à ses incitations à la caresse. C’est à vous d’en prendre l’initiative. Diminuez les caresses « gratuites » et gardez les pour récompenser une bonne action. Trop de caresses le maintiennent dans un état infantile qui augmente son anxiété et l’empêchent de devenir autonome.

Pratiquer le détachement c’est rompre « l’hyper attachement » qui vous lie à votre chien, c’est continuer le travail commencé par la mère chienne et c’est l’aider à grandir pour devenir un adulte équilibré « bien dans sa tête et son corps » et qui n’appréhende plus vos absences momentanées.

Reste parfois que certains événements (perte d’un être cher, déménagement, retour de vacances) déclenchent ou fassent resurgir un hyper attachement et des comportements indésirables comme cités plus haut. Comprendre alors l’anxiété légitime et momentanée de l’animal, fait y répondre avec à la fois l’indulgence et la constante fermeté, qui lui permettront petit à petit de trouver une meilleure tolérance aux changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulma, c'est super interresant, ce que tu expliques

Par contre, j'ai essayé les fleurs de BACS que ma veto m'avait préparé par apport à sheyenne car c'est un nerveux et bien, je n'est obtenu aucun résultat

Je lui en ai parlé, et je me souviens quand je lui avait demandé de me la préparer, elle m'a dit vous pouvez toujours essayer, mais, pour moi, je ne pense que vous ayez des résultas, elle ne trouve pas le produit efficace, sur les gens qui lui en demande, elle a souvent des echecs par contre l'homépathie oui, sheyenne, çà lui a fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vorgan en ce qui concerne les fleurs de bach...alors tout comme l'aromathérapie, tout dépend surtout, avac l'expérience que je dis cela, au moment ou tu l'administre, ça marche mieux au tout début sinon, il faut prolonger un temps certain voir un certain temps pour obtenir le même résultat...
Je suis plus pour l'aromathérapie où tu fais ton mélange d'huile essentielle qui convient le mieux à ta pathologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant c'est ce qu'elle m'a fait, mais rien à faire même avec un certain temps

Et même sur moi ça marche pas, tel maitre, tel chien

Mais peut-être que sur mao çà pourrai éventuellement marcher, il faudrait que tu essayes yonyox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé il y a qq tps un collier sur ma chienne disparue qui elle aboyait pendant les saisons de chasse!! Cela a marche qq tps et puis plus rien elle s'en foutait!!! En fait c'est le bruit du picht qui la fesait réagir. Elle n'a jamais ete plus flippée pour autant.
Le problème c'est résolu à partir du moment où elle a eu un compagnon!!!à l'époque c'etait Némo!!

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulma de rappeler tous ces conseils si vrais,
l'année dernière, je crois que mon 1er post était lié à ce problème,
aboiement et destruction,
nous vivions dans un endroit sans jardin, et la maison n'avait pas de porte, donc ma chienne étaient toujours collée,
ce travail de détachement a fait son effet, et Abby s'est calmée,
maintenant c'est un amour, et reste seule comme une grande.

Il a fallu que je renouvelle l'opération avec Baba malgrè le fait que Abby soit là et que nous fassions attention au phénomène hyper attachement,
ça marche très bien, par contre qu'on soit là ou pas il adore déchirer,
détruire, on dirait que cela se calme.

Mais les conseils d'Ulma sont très précieux, c'est typique aux BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ups... je suis en retard je n'avais pas lu toutes ces réponses... merci bcp d'essayer de m'aider :D

Ulma tu expliques cela trés bien merci...
maintenant dans ce que tu décris (ce qui ne m'encourage pas trop d'ailleurs) c'est que nous appliquons tout cela à la régle depuis pas mal de temps, je vais pas reprendre tout tes conseils point par point pour m'expliquer mais tout cela fut appliqué sauf et c'est peut être même surement là la faille je le vois bien maintenant... :suspect:
Mao souffre d'hyperattachement à peine je bouge de 30 cm dans l'appart Mr se léve et me suit pour se coucher à coté... ca devient un peu pénible, c'est clair... je me souviens avoir créer un post sur cela y'a 7 mois (il avait 3 mois a l'époque) étant assez surprise qu'il soit aussi aussi collant mais c'est vrai qu'on m'a rassurée en me disant un peu "Race Oblige !!!!" ? ce que je comprends mais j'aurai peut être du plus m'alarmer !! du coup je tente le pas bougé quand je bouge mais ca tient 5/10 mn puis qui je vois arriver ? mister Mao j'ai beau lui dire ta place il y retourne mais revient aprés et ce depuis longtemps... donc hyper hyper têtu...malgré que je ne céde pas... présque je passe ma journée à cela... pas évident !
aussi il se mord la queue en tournant en rond pour se faire remarquer bien sur on le calcule pas mais ca fait 6 mois qu'il a ce comportement et malgrés l'innatention qu'on lui porte dans cette situation ca change pas !! bizzare ! et c'est pas par ennui car je crois (on est jamais sur évidemment) m'en occuper convenablement 4 sorties par jour d'une moyenne de 20/30 mn + jeux + brossage + friandises + gros calins...
d'un coté je me dis que le bernois est un chien tellement intelligent que j'ai du mal à suivre :lol!: ou du moins à réfléchir dans le bons sens... malgrés toutes mes bonnes intentions...

bréf ! ce qui en résulte en gros et clair "l'hyperattachement !!!!"... ?
j'ai consciense qu'il faut que je résolve le probléme de suite tant qu'il n'a que 10 mois... nous sommes en appart actuellement mais il est sur que lorsque nous aurons la maison je prendrai un chat ? ca lui fera déja une présence et ca le rassurera j'espére !!! mais en attendant ???


quand au collier anti aboiements je lâche l'affaire ca me plaît vraiment pas...

et pour préciser aussi il aboie quand je l'enferme dans une piéce alors que je suis dans la piéce d'a coté... mais je sais plus car si je reviens bien sur il a gagné et a eu ce qu'il attendait = je suis revenue :bounce: ... si je le gronde cela augmentera + ces angoisses et si je laisse faire il s'arrete pas durant des heures...

sont compliqués ces bernois :scratch:

je vais trés bientôt tester l'homéopathie (ou fleur de bach) en esperant que les résultats soient positifs !! je croise les doigts !

bon suis une peu longue là !!! sorry
merci à tous pour vos lumiéres qui me sont d'une grande utilité !!!
papouilles au boubous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que ce que tu décris ressemble bien à de l'hyper attachement ... qu'il va falloir combattre !

Première chose : où dort Mao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, pour couper à l'hyper attachement, je l'isolais de moi et je barracadais les "portes" car il n'y avait pas de porte.
L'obligeant à rester seule, masi je dois dire que tout à cesser quand on a déménagé, on a beau s'en occuper surtout quand on vit en appart ou dans un lieu ou le chien ne peut pas s'émanciper, c'est encore une façon de générer de l'attachement, depuis que je suis à la campagne, elle fait sa vie et je suis contente car elle est indépendante tout en étant collante,
bernois oblige.
Baba j'applique les règles et je dois dire que cela rentre dans l'ordre, depuis qqs semaines, cela se passe beaucoup mieux, donc ce n'est pas une question d'être seul ou pas car il a Abby.

J'avais du mal à le comprendre et à l'admettre au début, mais ce sont des chiens et il faut les aider à le rester même si cela est dur pour nous.
Alors les "rejeter" qqs fois, les ignorer quand ils ont des bouilles de canailles dur dur dur,
masi quand je les vois s'éclater sans moi, les voir revenir tout sale parcequ'ils ont faits les imbéciles et qu'ils reviennent quand je les appelle,
je suis heureuse car ils me semblent heureux dans leur peau de chien, pardon peau de bernois :D

Je pense que pour toi le jour ou vous aurez votre maison les choses se passeront beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Mao dort sur le balcon en grande partie je sais qu'il fait des allés-venus dans la chambre et se pose parfois dans un coin de la chambre mais en grande partie sur le balcon...
rassures toi il n'est pas dans mon lit :lol!:

j'ai bien peur comme le dis cayré qu'il n'y ai pas grand chose à faire pour cet hyperattachement, tant que nous sommes en appart ca va être dur !

savez vous si on trouve des fleurs de bach en pharmacie ?

☀☀☀☀☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas d'accord, appart ou pas, tu ne dois pas le laisser comme ça !

Athos vit lui aussi en appart, il est aussi tout seul (je veux dire qu'il n'a pas de copain) mais il ne fait pas d'hyper attachement ... et ce n'est pas venu tout seul, c'est un travail de tous les jours !

Dejà, Mao dort sur le balcon, ok, je suppose que c'est parce qu'il y fait meilleur que dans l'appart et il a bien raison ! Pourquoi n'essayez vous pas de fermer la porte de la chambre puisqu'il n'y est pas. C'est la base de tout, un chien hyper attaché ne doit absolument pas être tout le temps avec ses maitres !

Après, tu ne dois pas tolérer qu'il se lève dès que tu bouges, tu lui dit fermement "non" et tu le recouches. Et ce des dizaines de fois s'il le faut. S'il te suit quand même, tu te retournes violement en disant encore un "non" ferme et tu le recouches encore.
J'ai lu sur un site, un Monsieur qui a mis deux mois pour que son chien ne le suive plus mais il y est arrivé et c'est là le principal.

Commence déjà par ça, et puis, pas de carresses gratuites et surtout pas quand il demande ! Comme le dit Cayré, même si c'est difficile, il faut le rejeter.

Tu dois faire tout ça Marion, il s'agit de l'équilibre émotionnel de Mao, il ne faut pas laisser les choses aller et se dire que ça passera tout seul car ce n'est pas le cas.

Donne nous des nouvelles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais questionné moi aussi mon véto par rapport à l'hyperattachement, car il avait détecté ça aussi chez Baïka, pendant plus de trois semaines, elle mettait le bazard dès que nous n'étions plus en ça présence et beaucoup de choses y sont passés!! (les chaussures notamment..) car elle dort dans notre arrière cuisine. pour le moment, le pb est résolu avec notre boubou, et comme nous l'a fort bien dit notre véto ce n'était en aucun cas de sa faute, mais c'était nous qu'il fallait rééduquer... au niveau de l'attachement je veux dire, mais il nous avez parlé d'homéopathie et de collier anti aboiement au citron, et surtout de phéromones qui permettent de "calmer" le chien (à priori, c'est comme les trucs anti-moustique qu'on branche dans les prises..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie tu prends Mao en pension ????? :lol!:

sans blague peut être que s'il faisait un séjour chez quelqu'un d'autres il m'oublierai un peu...

ok je vais sévir sur le pas bougé :tetemur: :tetemur:
et fermer la porte la nuit mais je vais attendre le week end car je sent la nuit blanche peut être, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien te le prendre en pension ... mais je pense que ça ne servirait à rien, ce n'est pas face à moi qu'il fait de l'hyper attachement :lol!:

C'est bien Marion reste motivée même se ça risque d'être difficile au début, dis toi que tu fais ça pour son bien !

Papouilles au gros loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie tu veux pas prendre Baba aussi, pas pour l'éduquer
mais pour éviter que je le noie ou l'étrangle :lol!:

je peux vous dire que cet empafé m'a fait mentir, plus d'un mois sans bêtise, cet aprem seul de 14 à 17h, comme d'hab, :affraid: plus de canapé et des plumes partout,
je vais prendre qq chose car bonjour l'allergie et ne venez pas me demander ce qu'il s'est passé, rien à changer,
sauf que cela devait être vraiment éclatant ses quantités de plumes qui volent, heureusement que je sépare Abby en mon absence car elle, elle les aurait bouffé.
Par moment je suis dépitée car pas question d'en racheter un autre, on l'avait acheter en Avril, on en a un autre que Baba avait commencé à attaquer mais bon on attend qu'il arrête les c.......
Donc Marie quand tu veux :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cayré a écrit:
Marie tu veux pas prendre Baba aussi, pas pour l'éduquer
mais pour éviter que je le noie ou l'étrangle :lol!:

je peux vous dire que cet empafé m'a fait mentir, plus d'un mois sans bêtise, cet aprem seul de 14 à 17h, comme d'hab, :affraid: plus de canapé et des plumes partout,
je vais prendre qq chose car bonjour l'allergie et ne venez pas me demander ce qu'il s'est passé, rien à changer,
sauf que cela devait être vraiment éclatant ses quantités de plumes qui volent, heureusement que je sépare Abby en mon absence car elle, elle les aurait bouffé.
Par moment je suis dépitée car pas question d'en racheter un autre, on l'avait acheter en Avril, on en a un autre que Baba avait commencé à attaquer mais bon on attend qu'il arrête les c.......
Donc Marie quand tu veux :lol!:


Renseignes toi auprès de ton assurance car peut être mettront ils la main à la poche (ce serait déjà un moindre mal....).
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire Cayré, enfin, ce n'est pas drôle, je sais ... mais bon, ...

Bref, je ne peux pas éduquer vos chiens, j'y arrive déjà tout juste avec le mien :lol!: ... la seule chose que j'ai réussi dans son éducation, c'est qu'il ne fait pas d'hyper attachement, et que donc, il ne détruit rien en notre absence ! OUF !!!

Mais bon, sinon, je ne suis pas meilleure que les autres, je fais moi aussi pas mal d'erreurs dans l'éducation de mon titi.

Bon courage Cayré, faut être patient, Baba est encore bien jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Marie et Athos"]Je ne suis pas d'accord, appart ou pas, tu ne dois pas le laisser comme ça !

Je suis d'accord avec Marie,
il y a de bons livres sur le sujet Yonyox, si tu veux en apprendre plus sur le syndrôme dont souffre Mao. Les pros du forum pourront t'en recommander.
En tous cas tu as bien fait d'abandonner l'idée du collier anti-aboiement, c'est totalement inadapté dans ton cas.

Aller, Courage et perseverance !! et puis ton Rôle de modératrice et d'administratrice sur le forum t'"oblige" à monter l'exemple !!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...