vorgan 1 Posté(e) le 7 septembre 2006 pour moi c'est le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 pour les boites pour chien junior, on va dire en moyenne que 16kg de boite coutent 45 euros environ, (4,5 euros les 1kg600) c'est donc moins cher que les croquettes au meme poid mais au niveau nutrition, quels sont les desavantages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 Les boites contiennent beaucoup d'eau, de colorants, et très peu de viande. Bien entendu, la plupart des croquettes contiennent aussi peu de viande mais quand même plus que dans les boites. De plus, les croquettes de la marque que tu cites ne me semblent pas être des prémium et ne contiennent certainement que très très très peu de viande et beaucoup de céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Je ne sait pas pourquoi, mais j'avoue que je n'aime pas du tout l'aspet. Je me demande si ce n'est pas mieux aussi pour leur dentition des croquettes? Même les matous de la maison je ne donne pas de boite. Pour te dire ils sont malades si ils ont une boite pour chats. ( diahrée...) Alors ils ont droits au thon en boite aussi :cheers: Mais au niveau des chiens personnellement je préfère prendre une bonne croquette et pas de boite. Mais c'est mon avis personnel. Je ne sait pas si il y a une différence sur leur santé. Je suis resté sur les conseil de mon éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Oui je suis du même avis que marie. Fait bien attention a prendre un aliment qui est spécialement étudié pour les chiots de grandes races. Ils garantissent quand même une croissance plus harmonieuse du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 7 septembre 2006 Mon véto vends des boite prénium et les croquettes identiques. ALors j'achéte les boites pour mélanger aux croquettes quand les fripons font les chochottes anti-croquettes. Pour Ortie quand elle avait été mordu par la vipére les boite JM Purina lui ont permit de s'alimenter normalement avec la même qualité nutritives. L'avantage des boite est qu'elles son thumides donc contienne plus d'eau, mon véto me les conseil quand Utrillo et VAnoise ont entrainement cela évite une absorbtion massive d'eau se jour là.....;;;mais là j'ai jamais noté une nette baisse de leurs consommation d'eau !!!! Si tu reste dans l'alimentation prénium je vois que le bénéfice de la mastication qui disparait et le coup car il est jeune, donc imagine se que mange un bernois adulte ! Utrillo mange 800 grs de Pro plan performance par jour et n'est pas gras !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 D'accord avec toi Francette ... mais carineetgerald ne parlait pas du tout de boite de cette qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 septembre 2006 Alors, ça a enormement baisser, car quand je vois la quantité de boite à donner a mes chiens et celle des croquettes, je trouve que c'est énorme, mais ça fait déjà un bout de temps L'avantage des croquettes quand il mâche bien, c'est que c'est beaucoup plus dur et il mastique, par contre pour un chien qui à un problème de dentition et qu'il ne faut pas qu'il croque, c'est surement les boites qui lui conviendrait le mieux Moi, c'était la quantité et le prix qui m'ont arrêté, mais comme je dit çà remonte à loin Je vais demander à mon distributeur le prix des boites et la quantité à donner à mes chiens et je referai la comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 Je ne savais pas que tu avais un réel problème avec les croquettes, je comprends bien que dans ton cas, le problème est bien différent. As-tu essayé d'autres marques de croquettes, peut-être fait-elle une intolérance à cette marque unqiuement ? J'ai eu énormément de problèmes de diarrhées avec Athos quand il était petit ... j'ai essayé diverses marques de croquettes haut de gamme et jamais je ne suis arrivée à avoir des selles bien moulées, jusqu'à ce que je trouve LA bonne marque qui LUI convient. As-tu consulté ton véto ? Nala n'a-t-elle pas un autre problème ? Une infection ? T'a-t-il donné des médicaments pour la soigner ? Sinon, si elle ne supporte pas les croquettes, tu peux certes la nourrir avec des boites, mais dans ce cas là, des boites haut de gamme, pas celles vendues en supermarché. Sinon, il te reste la nourriture ménagère ... mais à utiliser avec précaution pour ne pas créer de carrence chez le chien. Il est certain que lui donner uniquement du poulet et du riz ne convient pas, il manque sans doutes des éléments essentiels à sa croissance présents dans les croquettes et sans doutes dans les boites haut de gamme. J'espère que d'autres pourront te fournir plus de réponses que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 !!!:bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 et quand tu l'as pris, ton chiot..il avait des croquettes? et il avait aussi la diarrhée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 7 septembre 2006 Je trouve qu'il a déjà bcp trop testé de marques de croquettes en si peu de temps. Les chiots ont 1 intestin très fragiles et le moindre changement de nourriture = diarrhées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 7 septembre 2006 oui c'est vrai cela fait beaucoups de marques pour un chiot !! Vanoise mangeait du RC chez son éleveur elle mange toujours Utrillo mangeait une autre marque (je sais plus nom hihihi) là il mange du performance pro plan, j'ai changé avec l'adult normal car il perdait du poids et mangeait plus 1kg par jour !!!!! Ortie mange les croquettes et boite spéciale véto Depuis que j'ai mes chiens + de 10 ans ils ont tous conserver la marque de leurs élevage, ou la marques choisit de croquettes au début RC pour les plus anciens, et avec Malice, Ortie et Lillo j'ai découvert pro plan et ne change plus ! Le chien est pas comme nous, une alimentation diversifié n'est pas trés bonne ! J'ai un amis, qui a un boubou, a force de changé il a déclenché chez son une entérite lymphoplasmocytaire, qui se traduit par des selles molles, glaireuse et sanguignolantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 7 septembre 2006 Marie et Athos a écrit:D'accord avec toi Francette ... mais carineetgerald ne parlait pas du tout de boite de cette qualité. Oui oui j'avais compris, c'était pour les guider vers des boites haute gamme :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 carineetgerald a écrit:pour les boites pour chien junior, on va dire en moyenne que 16kg de boite coutent 45 euros environ, (4,5 euros les 1kg600) c'est donc moins cher que les croquettes au meme poid mais au niveau nutrition, quels sont les desavantages? Sauf qu'il faut 3 fois plus de boites que de croquettes. Les boites sont remplies de flotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 tu reprends les croquettes de ton eleveur, celles auxquelles t'a chienne est habituée. N'essaie pas de nouvelle marque pour l'instant, tu vas la foutre en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 Surtout que ta chienne n'a pas encore 3 mois et qu'elle a déjà changé de croquettes 3 fois ... alors que tu l'as depuis fin aout ... Ton éleveur ne t'a pas dit de ne pas changer son alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 7 septembre 2006 carineetgerald a écrit:pour les boites pour chien junior, on va dire en moyenne que 16kg de boite coutent 45 euros environ, (4,5 euros les 1kg600) c'est donc moins cher que les croquettes au meme poid mais au niveau nutrition, quels sont les desavantages? En comparaison, pour 1 chiot jusqu'à 5 mois le RC giant babydog (aliment premium) coute environ 54 euros les 14 kg soit 3.86 euros le kg et elles contiennent tout ce qu'il faut pour que ton chiot pousse tout en harmonie. Les boîtes de supermarché sont à bannir car elles contiennent 70 à 80% d'eau et on ne sait pas souvent la provenance de la viande utilisée. C'est vrai qu'elles sont très appétentes et que généralement les chiens aiment mais la qualité est très médiocre et prix est onéreux. Après il y a les boites distribuées par ton véto ou en animalerie (comme Hill's) qui sont de très bonnes qualités mais la corpulence d'1 bernois n'est pas la même qu'un caniche, alors attention à ton porte monnaie! Tu peux tout à fait donner des boîtes de haute qualité mais sans oublier de donner un gros os à ronger pour le nettoyage des dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 septembre 2006 Il y a des croquettes à bases d'agneau riz qui sont tres bien pour les problèmes digestifs, c'est ce que j'utilise pour l'un de mes chiens Avec RC j'ai eu des problèmes de diarrée, diarrée aussi avec eukanuba mais ceux à base de poulet, celle à l'agneau-riz sont tres bien et çà allé J'utilise Bento sur mes chiens depuis + de 3 ans et maintenant je ne veux plus en changer, mais, il n'y en a pas partout essaye de tenter l'agneau-riz eukanuba ou proplan, mais je n'est jamais essayé cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 !!!!!:bete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 7 septembre 2006 En tous les cas ta fifille est trés jolie :tropbelle: Le mieux est que tu suive les conseils de ton véto ! il la vu, connait osn état de santé et ses besoin. COurage. Vanoise ma BA mange trés bien pendant 3 semaines et d'elle même elle vas s'imposer un jeûn de 4 à 5 jours !!!! Elle comme cela, pour moi au début c'est stressant maintenant je la laisse faire. A côté j'ai un orgre suisse qui dévore 800 grs par jours, et de l'autre ma Ortie qui se prends pour un aspirateurs a croquettes. Chaque chien est différents, suit les conseils de ton véto. Et tiens nous au courant :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 merci!! je regarde les photos d'y il a quinze jours, elle a deja grossi elle est si belle et relativement sage :bri:...pour le moment sauf sur un arbuste qu'elle attaque sans relache des qu'on a le dos tourné sale bete :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 7 septembre 2006 Comme le dit Francette, seul ton véto pourra le mieux te conseiller dans le choix de l'alimentation pour ta bb et parfois telle ou telle marque marchera sur tel ou tel chien mais ne conviendra pas forcément au tien. Sans indiscrétion, quelles croquettes avaient elles chez son éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 septembre 2006 ça ne serait pas ton arbuste qui lui donnerait la diarrhée à ta louloute, est-ce qu'il n'y aurait pas un lien quand elle s'attaque à l'arbuste, est-ce qu'elle en avale ? Il y a certaines plantes et arbustes qui sont toxiques pour les chiens et qui peuvent leur créer des problèmes intestinaux Mais je suis du même avis, si çà persiste, il n'y a que ton veto qui pourra te donner la bonne nourriture et la soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 septembre 2006 oh oui, change de croquette et des hautes gamme cettes fois çi et on attend des nouvelles Tout va rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 oui c'est pour ca qu'elle a pas digéré les royal, ca change radicalement, de plus elle ne les aime pas eukanuba large, ou all bread on l'air bien , on va voir ca doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 septembre 2006 Alors, je comprend maintenant, qu'elle a la diarrhée Quand nous avons changer de marque mais toujours dans la haute gamme, nous avons changé progressivement Pendant 3 jours, nous avons mis 1/4 de nouvelle et 3/4 de l'ancienne Apres 3 jours moitié moitié et encore 3 jours 3/4 et 1/4 d'ancienne aprés c'est bon, ils sont habitués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 deux jours que j'ai introduit eukanuba et tout se passe super bien, je suis ravie pourvu que ca dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 Moi aussi j'ai peiné a trouvé la bonne marque de croquettes pour Atchoum et il a eu aussi son passage diahrée... Depuis longtemps maintenant il est aux Eukanuba Puppy et junior Large, et il est tip top, beau poil, belles selles, une energie a toute epreuves.... :grrr: :geek: ... C'est sur qu'elles ne sentent pas bon du tout et ne sont pas appetissantes mais du coup atchoum qui n'est pas gourmand se regule seul et est en parfaite santé... :trois: pour Eukanuba... Et grosses gratouilles a Nala... Ps : Dans bcp d'animaleries il existe la carte croquettes, au bout de 9 sacs de la meme gamme le 10 eme est gratuit, a 60 euros le sac, c'est valable, plus les bons de reduc avec les cartes fidelité, c'est le bon plan je trouve.... A bientot :saute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 12 septembre 2006 quelques fois, il faut essayer plusieurs croquettes avant de trouver la bonne Mais des hautes gammes et pas super marché Super que ces croquettes lui conviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 bonsoir la revue 60millions de consommateur propose un essais comparatif boites croquettes et analyses diverses dans son n°de septembre: trés interessant bonne lecture a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 bonsoir la revue 60millions de consommateur propose un essais comparatif boites croquettes et analyses diverses dans son n°de septembre: trés interessant bonne lecture a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 ah je vais voir ca, merci de l'info :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites