Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne09

BELLE Femelle 8 mois Non LOF ( 59 Douai )

Messages recommandés

Bonjour
je mets ce SOS (reçu aujoud'hui)
une personne se sépare de ses 2 bouviers bernois à Douai dans le Nord. Ils seront adoptables via un contrat d'adoption de la SPA de Douai (pas d'adoption de particulier à particulier selon les souhaits de la personne)
La personne va déménager en appartement (problèmes de trésorerie aussi et maladie d'un enfant) et ne peut garder ses chiens..Je lui ai parlé au téléphone et elle s'en sépare avec regrets , je fais un compte-rendu de notre discussion
1 mâle Rex de 10 mois tatoué (les vaccins ne sont plus à jour mais seront refaits par la spa) sociable avec les autres chiens (mais protège la femelle si la femelle est présente) très joueur et attaché à la femelle , acheté en animalerie en France, non LOF , n'a pas de problèmes de dysplasie à première vue (mais pas de radios de faites et c'est un chien d'animalerie !), il a connu les chats de la famille et à priori pourrait vivre avec des chats !

1 femelle Belle âgée de 8 mois pucée et vaccinée (n'a pas encore eu ses premières chaleurs!) gentille, sociable mais craintive. Achetée aussi en animalerie en France.


image rajoutée par Sosboubou le 11/09/06

Ils sont dans une famille avec des enfants (présence de petits-enfants) et sont habitués ..(le petit garçon de la dame se couche sur le mâle sans souci)
Je fais des photos demain matin des chiens et donc je pourrais vous décrire leurs caractères et mes premières impressions.
La dame peut les garder le temps de leur trouver des adoptants ou jusqu'à ce qu'elle déménage.
Elle précise qu'ils peuvent être adoptés séparemment mais que le mâle est proche de la femelle et qu'il lui faudra peut-être une famille avec une autre femelle s'il est adopté seul ou un compagnon !
propres, pas de dégâts signalés.
L'adoption à la spa est de 100 euros , adoptions hors département possible mais pour ces adoptions on souhaite voir les adoptants (pas de covoiturage ou alors me contacter)
la stérilisation peut être proposée 64 euros pour un mâle 114 euros pour une femelle (nous ne voulons pas que le couple soit adopté et que Belle passe sa vie à faire des bébés donc une enquête sera faite avant et après l'adoption )
me contacter par mp ou mail corinne.bridoux@wanadoo.fr
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'ils trouverons tous une bonne familles
si je connais quelqu'un je te l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous arrive par couple maintenant !

bon je vais créer un poste par chien corinne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

je suis allée voir Belle et Rex ce matin. Belle était dans le couloir, terrorisée par ma venue. C'est une petite chienne de 8 mois très craintive , qui lève ses grands yeux quand on veut la caresser comme si elle s'attendait au pire mais elle n'a montré aucune agressivité. Elle a aboyé quand j'ai photographié Rex et que le flasch s'est allumé. Elle vient du mini-zoo dans le nord qui est une grande braderie pour chien et vanait auparavant de Belgique donc on peut craindre le pire quant à ses origines (élevages de l'Est sans doute) elle a été achetée à 4 mois mais était très craintive et l'est toujours ... elle a fait pipi sous elle quand je me suis approchée. D'après la maîtresse, elle s'amuse avec les autres chiens , est propre mais ronge les coins de meubles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vraiment dommage pour ces 2 beau boubous
si seulement j avais deja demenager j aurais pu prendre la femelle
j espere qu ils trouverons vite une nouvelles famille
grosses bises a ces petits loulou et donner nous des nouvelles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne chance , je transmet l'information autour de moi.

D'autant que si je voi bien dans le bas de la photo il y a une laisse reliée au radiateur, Hmm, hmm , hmm......... :refus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'elle est attachée continuellement et qu'elle passe son temps à rogner le coin du meuble et les murs. le mâle a aussi un harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils ont l air vraiment malheureux et il faut faire quelque chose vite pour ces beau boubou car on ne peut pas les laisser vivre comme ca
il faudrait peut etre trouver une famille d accueil en attendant
y a t il des frais d adoption?j en parle autour de moi si quelqu un veut adopter un boubou
bonne chance a ces amours c est vraiment dommage de voir ca
grosse bise a eux et a bientot pour de bonne nouvelles j espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Alors, j'ai la puce en accueil à la maison dans 1 demi heure!, je vous mettrai des photos demain, et des nouvelles également! :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Formidable Tania, la petite doit être chez toi en ce moment et j'espère que tout se passe pour le mieux et qu'elle va vite retrouver la joie de vivre et un regard pétillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu elle a l air vraiment malheureuse !!!*

en plus attachée!!!
je vais voir avec mon homme si on peut la prendre on a deja une de bouboutte de 7 ans adoptée depuis 3 ans
je vous tiens au courant sinon j espere qu elle va vite trouvé une famille qui ne l achera pa au radiateur
je trouve qu elle a l air completement traumatiseé cette mimine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Bon elle est arrivéeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!, c'est vrai : APEUREE!, mais dés qu'elle a vu Tania, elle a la queue qui balance :cheers: , et puis elle vient par son nom, elle boit et mange vite, comme si elle était surveillée!, elle a fait pipi et caca dans la cour, et aussi dans la voiture de Corinne!, sinon, elle va bien, va de suite dans le divan , ne connait pas le coussin!!!!!!!, et a l'air tout ébaïe de ne pas être attachée!!!!!!!!!!!, c'est super la liberté...........demain, direction le véto, pesée, vermifugée, elle a eut une pipette de puce (elle en a!!!!!!!!!!!!!!!!), et dans la semaine direction les vaccins! :trois: , elle apprécie les enfants!, et les autres poilus, les chats, je n'en ai pas, mais elle est assez craintive donc je ne pense pas qu'elle les attaque!, elle se sauve plutôt!, je vous dis demain si elle est propre, elle ne connait pas la voiture, vu qu'ils n'en ont pas!!!!!!!!!, il lui faut vite une bonne famille afin qu'elle ne s'habitue pas trop trop à nous, car elle est assez câline, il faut aller la chercher, et une fois dans nos bras, elle y reste!, elle ADORE cela!, les gratouilles!, elle s'y est habituée assez vite je trouve, avec du temps et surtout de l'amour, cela devrait bien se passer.............elle aime manger de l'herbe!, et s'y couchée...........sans attache! :trois: :trois: ALLEZ, une FAMILLE pour elle!, sinon, je la trouve un peu petite..........mais bon, cela n'engage que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
5 mois et demi pour 15.8 kgs, vous en pensez quoi???????????????????, je saurai demain son poids.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos Tania, c'est plutôt encourageant.
Mais elle a 8 mois ou 5 mois 1/2 ?
Pour information Babylone a un peu plus de 3mois et elle pèse plus de 15 kg mais je vais laisser les "pro" te répondre.
Ca va lui faire du bien de vivre "normalement" pauvre petite fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 5 mois et demi elle pesait 15kg800 (c'est écrit sur son carnet ) , elle est née le 15 janvier 2006 donc elle va avoir 8 mois mais c'est vrai qu'elle est petite pour 8 mois (là je l'ai vue debout )
elle ne connait pas la voiture et quand je l'ai mise dedans oups un pipi et caca !!!!! elle ne connait pas vraiment la laisse (se laisse traîner)
elle a fait au moins 3 animaleries avant d'arriver dans la famille à 5 mois et demi
Belle av être super bien entourée et elle est déjà bien gâtée et choyée et au moins on saura la vérité sur son caractère (détruit-elle ? est-elle propre ?) et demain premier diagnostic du vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà TANIA!

Fiche d'observation et tout le toutim.... ;)

Remise à niveau, vidange.... :lol!:

Bravo Tania! tu nous la remet sur pied, tu nous la briff correctement pour ses futur adoptants qui ne seraient tarder...


et puis bien sur, PHOTOS !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super vous l avez sauvez cette petite fifille
felicitation tania et merci corinne
c est vrai qu avec beaucoup de patiente et d amour ca va marcher j en suis sur
j espere que maintenant quelqu un voudra vite l adopter cette petite louloute
grosses bises a elle et si tu peux remet nous des photos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Bon un pipi hier vers 23 h sur le coussin, je me suis levée vers 3 h et l'ai mise dehors, elle a fait, puis vers 7 h, elle a fait, plus rien dans la maison, puis je l'ai laissé de 8h15 à 9h15, avec les filles, rien dans la maison!, je pars la faire pesée de suite..............Il faut vite lui trouver une famille car elle est HYPER ATTACHANTE, je ne voudrait pas qu'elle s'attache trop à moi, car elle est super contente!, sa queue va!, et a du rappel!, bon elle A MANG2 UN PEU MON PLAQUEAU PLATRE!!!!!!!!!!!!!!!, mais rien de grave!, elle a deux caisses de jouets, il lui reste à voir comment on s'en sert!, elle adore ma Tania!, et cela serait bien si elle avait un autre poilu avec elle!, sinon elle adore l'herbe, et au début j'ai eut du mal à la faire rentrer dans la maison, je viens de lui mettre un harnais...........c'est une créme elle se laisse faire!, super fille!, moi je lui trouve un caractére en OR, elle s'est assez vite habitué je trouve, mais il lui reste un gros morceau, la CRAINTE!!!!!!!!!! de tout les moustics!, le volet, bref tout les bruits de la vie!, des nouvelles dans la journée!, ALLEZ ON SE MOBILISE POUR LA PUCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Bon elle pése 19.90kgs! pour 8 mois le 15 setembre..............elle a eut trés peur de tous, ne marche pas du tout en laisse.............elle était à côté de moi en voiture, je lui parlais et la caressais..........pas de vomis ou autre, c'est déjà cela!, lorsqu'elle a reconnu la maison elle a eut la queue qui a balancé!, cc'est bon signe, donc encore une fois, vite il lui faut une famille!!!!!!!!!!!car elle s'attache déjà!, je ne voudrai pas qu'elle ait encore une coupure psychologique, c'est trés dur pour elle qui a déjà fait 5 endroits différents pour son âge il est grand temps que cela cesse et qu'elle ait de la STABILITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Encore une chose, lorsqu'elle mangeait, je lui ai touché sa gamelle, y ai mis les mains, les croquettes, et elle n'a rien dit du tout!, non, c'est vraiment une super puce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, un Bernois!, par contre elle ne vient pas d'instinct chercher des câlins, elle n'est pas habituée, mais est ravie quand elle en a, adore les bisous..........elle commence déjà a aller voir les jouets, mais n'a pas compris que l'on pouvait les prendre!, elle le fera, Tania et Gigi le font elle les voit...........elle suit beaucoup Tania et joue bien avec elle!, là elle n'a pas la queue entre les jambes, elle n'a pas aboyer lorsque mon époux est rentré hier soir...........son regard en dit long sur son état d'esprit...................elle est si gentille, attachante...................il faut refaire ses vaccins, elle est pucée, a eut une pipette anti-puce hier, et aura ce midi un vermifuge......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien merci pour toute ces bonnes nouvelles
en fait c est une bonne fifille c est vraiment dommage que je ne puisse pas la prendre
mais j espere de tout coeur qu elle trouvera une bonne famille qui sera l aimer comme tu est entrain de le faire c est sur que si ca continue tu vas t y attacher a cette puce
gros bisous a la belle et peut tu nous remettre une petite photo stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Ce soir les photos.....................Patience..............moi je la vois nananére!, non allez j'en mettrai ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Et oui, c'est une super puce, vous savez quoi??????????????elle m'a fait un bisou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je n'en reviens pas!, et elle a léché le museau de Tania!, quel AMOUR!, elle ADORE être dehors dans l'herbe qu'elle ne quitte plus!, elle rentre timidement puis repars s'allpnger!, je lui ai donné son vermifuge, elle n'a rien dit!, et puis une vache qui r..........et là, elle avait un peur peur au début puis a fint par apprécier et n'arrêtait plus de me la lêcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
:oops: pour les fautes!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Je vois que tout se passe pour le mieux pour la petite, elle a l'air d'être très attachante et reconnaissante envers toi.

Dis, tu n'as pas peur de craquer et de la garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

NON, je ne pas me le permettre, je la "prépare" pour sa nouvelle famille, lui fais voir que nous autres, bipédes pouvont être autre chose que brutal, et lui donner beaucoup d' 💓 et d'attention!, je ne fais plus grand chose depuis hier soir entre les miennes que je dois "rassurer" et la puce, mais c'est super!, et puis je sais qu'elle va partir trés trés vite vers une nouvelle vie qui sera fixe cette fois-ci!, donc encore une fois je me fais violence et me dis de ne pas m'attacher trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (mais c'est dur), mais je ne craquerai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est aussi pour cela qu'il lui faut vite une famille! :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Nouvelles, je viens de brosser Belle, rien à dire, elle se laisse faire, c'est incroyable de voir comment elle est sociable lorsqu'elle nous fait confiance, car elle ne me connait pas depuis une journée!!!!!!!!!!!!, franchement je suis étonnée de la savoir attachée car je trouve qu'elle est sage, mais bon, il y a toujours des C.............., excusez-moi mais bon, la famille qui l'adoptera sera trés chanceuse car Belle, d'abord porte bien son nom!!!!!!!!!!, est une chienne super gentille, qui malgrés son jeune âge comprends que vous lui voulez son bonheur!, et le rend par son regard.........Je pense qu'elle reste autant dehors de peur d'être à nouveau attachée dedans, il faut qu'elle comprenne aussi que c'est fini tout cela!!!!!!!!!!!!!!..........avec du temps....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Et bine il est toujours chez lui en attendant de trouver des adoptants, il est un peu moins craintif qu'elle, j'ai pris Belle car j'ai deux filles à la maison, je ne pouvais pas prendre les deux :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Oui, il faut vite le sortir de là aussi, car il est attaché aussi le pauvre 👎 ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Belle.................




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Et encore...........



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Dis donc, ça a l'air d'être une bonne maison chez toi car la Belle a un joli regard, bien différent de celui des 1ères photos de l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui alors la je suis tout a fait d accord avec toi elle n a plus se regard tout triste qui fesait mal au coeur elle a l air bien et ca fait du bien de la voir comme ca
merci pour les photos et pour se que tu fait pour la belle grosses bises au toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Elle est tout simplement libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: , elle est vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'en rajoute une couche avec cette photo que je trouve chouette :



Elle est vraiment choupinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle se sent tout simplement en confiance et le fait qu'il y ait les autres toutous doit la rassurer. Il lui faut une très très bonne famille, ce serait super si sa nouvelle famille avait déjà un toutou.

Moi, je l'adopterais bien. Je crois que lorsqu'on a déjà adopté, on est forcément prêt à recommencer, notre Saly ne nous apporte que du bonheur, elle est géniale. C'est le portefeuille qui m'empêche d'en prendre un autre car trop petite maison et voiture...

Bravo car le regard de Belle en dit long et a bien changé en 1 jour :applau: :applau: :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Belle était en train de grignoter mon arbuste et reganrdait un oiseau............j'ai eut de la chance sur cette photo!, mais j'ai un bon modéle :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Vous avez aussi un soucis pour voir les deux derniéres photos ou c'est moi.......................?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
serais ce l'occasion d'avoir un boubou pour moi ???
alors comment faire pour me mettre sur la liste ?
juste le temps que je montre la photo de cette jolie créature a ma femme et faut m'expliquer la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Envoies un MP à Isa de SOS Boubous..........elle te dira comment et quoi faire.........n'oublies pas ton tel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Des nouvelles de la puce, et bien elle a compris comment faire avec tous les jouets!!!!!!!!!!!!!!!!, j'ai eut un petit pipi lorsque je suis allé conduire les anfants à l'école!, propreté pas encore tout à fait acquise!, la journée, porte ouverte je n'ai rien dans la maison........elle angoîsse lorsque le soir je ferme la porte pour la nuit, sûrement la peur d'être enfermée..........., elle halête beaucoup, puis je lui parle la caresse et elle se calme, ce matin j'ai eut droit au réveil à un accueil super de sa part, elle a courru vers moi toute joyeuse, la queue qui allait!, quels progrés!, vous voyez qu'elle va un tout petit mieux.......hier soir avec Tania elles ont fait les fofolles dans la cour, elles courraient dans tous les sens!!!!!!!!!!!!!, quel spectacle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, elle fait comme Tania, le fait de lever la patte en nous regardant!, et commence à rechercher un peu les caresses, elle est quand même encore craintive, mais viens biens lorsqu'on l'appelle, et connait bine son nom!!!!, elle a même peur d'elle, si elle touche par exemple, la chais et que celle-ci en bougeant a fait du bruit, elle sursaute!, par moment elle est comique avec toutes ses mimiques!, mais je la trouve un peu plus détendue!, aujourd'hui nettoyage d'oreilles et des yeux!, je vous raconterez.........le brossage, histoire de l'habituer.........elle a compris aussi que les coussins étaient trés confortables!, elle adore les enfants!, je l'ai entndue aboyer!!!!!!!!!!!!, et lui ai dit d'arrêter, avec succés!, elle a compris aussi que le divan n'était pas pour les poilus, pour le moment cela marche, on verra ....................!!!!!, elle est trop mimi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà m' a l'air d'une super louloutte .....heureux celui qui va l'adopter ...
quels progrés en si peu de temps !!
en tout cas bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme elle a l air bien cette puce c est vrai que celui qui va l adopter va etre heureux
se serait vraiment super qu elle trouve une bonne famille
en tout cas elle est tres belle elle porte bien son nom
bisous aux boubous :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Oui, c'est ce que je pense, la famille qui va l'adopter sera combler avec cette petite puce, qui est vraiment trés attachante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, elle est super touchante, en plus cette famille devra "l'apprivoiser", donc cela sera double de bonheur!, de joie et de plaisir à la voir s'épanouïr!!!!!!!!!!!!, c'est fou les progrés qu'elle a fait en même pas deux jours, donc tout est à faire et à venir pour elle, elle mérite le meilleur car elle a déjà vu le pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...