VIVALDI 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Bonjour je mets ce SOS (reçu aujoud'hui) une personne se sépare de ses 2 bouviers bernois à Douai dans le Nord. Ils seront adoptables via un contrat d'adoption de la SPA de Douai (pas d'adoption de particulier à particulier selon les souhaits de la personne) La personne va déménager en appartement (problèmes de trésorerie aussi et maladie d'un enfant) et ne peut garder ses chiens..Je lui ai parlé au téléphone et elle s'en sépare avec regrets , je fais un compte-rendu de notre discussion 1 mâle Rex de 10 mois tatoué (les vaccins ne sont plus à jour mais seront refaits par la spa) sociable avec les autres chiens (mais protège la femelle si la femelle est présente) très joueur et attaché à la femelle , acheté en animalerie en France, non LOF , n'a pas de problèmes de dysplasie à première vue (mais pas de radios de faites et c'est un chien d'animalerie !), il a connu les chats de la famille et à priori pourrait vivre avec des chats ! 1 femelle Belle âgée de 8 mois pucée et vaccinée (n'a pas encore eu ses premières chaleurs!) gentille, sociable mais craintive. Achetée aussi en animalerie en France. Ils sont dans une famille avec des enfants (présence de petits-enfants) et sont habitués ..(le petit garçon de la dame se couche sur le mâle sans souci) Je fais des photos demain matin des chiens et donc je pourrais vous décrire leurs caractères et mes premières impressions. La dame peut les garder le temps de leur trouver des adoptants ou jusqu'à ce qu'elle déménage. Elle précise qu'ils peuvent être adoptés séparemment mais que le mâle est proche de la femelle et qu'il lui faudra peut-être une famille avec une autre femelle s'il est adopté seul ou un compagnon ! propres, pas de dégâts signalés. L'adoption à la spa est de 100 euros , adoptions hors département possible mais pour ces adoptions on souhaite voir les adoptants (pas de covoiturage ou alors me contacter) la stérilisation peut être proposée 64 euros pour un mâle 114 euros pour une femelle (nous ne voulons pas que le couple soit adopté et que Belle passe sa vie à faire des bébés donc une enquête sera faite avant et après l'adoption ) me contacter par mp ou mail corinne.bridoux@wanadoo.fr merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 [/img][img] j'ai vu Rex ce matin. C'est un beau mâle de 10 mois (55 kg). Il a aboyé quand il m'a vu, se montrait bon gardien mais très vite il est venu réclamer ses câlins .. il saute sur les gens pour les embrasser mais retient sa force (tant mieux car avec mes 43 kg j'aurais voltigé !) il a une tendance à fuguer , sait ouvrir les portes et soulève le volet pour faire un tour dehors (le jardin n'est pas clôturé donc je pense qu'il ne fait pas souvent d'exercices). il a été acheté dans une animalerie problèmes au niveau des yeux (oeil rouge, paupières du bas un peu pendantes et rouges ..qu'est-ce-que c'est ?) sur la photo cela n'apparait pas très doux avec les enfants[/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 La description du problème a l'oeil est évocatrice d'un ectropion. C'est pas méchant et ça s'opère trés bien. A cet age la ce n'est plus un défaut de jeunesse. Quoi que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 Des nouvelles de Rex ? Est-il toujours attaché à un radiateur ? Quel dommage que je sois si loin pauvre loulou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 15 septembre 2006 N'oublions pas Rex, qui est toujours chez ses maîtres, attaché :tetemur: .................et seul depuis que Belle est partie..................... :hyss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 15 septembre 2006 Corinne et moi allons le voir demain, je prendrai des photos de Rex.....................................................il doit se sentir bien seul, le pauvre.................ses maîtres ont appelé Corinne, car il na plus rien à manger depuis dimanche..................Corinne a été lui apporter un sac de croquettes :cheers: mais là il FAUT le sortir de là! :choqué: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Je recherche activement une famille d'accueil pour Rex voir un adoptant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 15 septembre 2006 Merci Isa................mais c'est vrai que je suis inquiéte pour lui........................cela m'embête de ne pas pouvoir le prendre aussi à la maison, mais c'est un mâle, et Gigi qui se fait bientôt opérer......avec Belle pas de soucis, elle laisse Gigi tranquille, joue avec Tania, mais bon.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 tania a écrit:ses maîtres ont appelé Corinne, car il na plus rien à manger depuis dimanche.................. Et donc? il ne lui ont rien donné à manger depusi dimanche du coup :( Pauvre loulou en plus il est tout mignon! Par contre il parait pas si gros que ca sur les photos, il pèse pourtant 55 kg? Ca ne peut plsu durer, il faut le sortir de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 Moi je veux bien le prendre ce loulou mais j'habite assez loin de là où il est Si seulement j'avais des ailes pour voler à son secour et le prendre sous mes ailes pour le protéger pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valyelea 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 comment ca il n avait plus a manger depuis dimanche ???? :?: c est quoi ca,ses maitres ne le nourrissait plus il faut vite lui trrouvé une bonne famille a se loulou malheureusement je ne peux adopter de male a cause de mes chattes et ma grosse bouboutte qui ont peurs des gars :affraid: a mon avis ses 2 pauvres boubous n etaient pas super heureux quant on voit la magnifique transformations de belle j espere que pour rex se sera pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 Enfin la distance je peux toujours m'arranger avec un ami mais il faut voir si c'est possible que je le prenne ce pôvre loulou il est tellement mimi j'attends la réponse de corinne on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 pour Rex, la famille m'a appelée hier matin pour me demander quand j'allais venir le chercher car il n'avait plus rien à lui donner à manger (plus d'argent) et que son dernier repas était la veille au matin.. Je suis allée acheter un sac de croquettes croissance pour Rex et je leur ai amené jeudi soir après le travail sinon le pauvre Rex était encore à la diète. Comme pour Belle (qui a été placée en famille d'accueil dimanche soir) je n'avais pu avoir des croquettes de ses maîtres car il n'en restait presque plus , je pense que Rex a du être rationné du dmanche au jeudi Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 peut-on adopter Rex s'il te plaît car j'aimerais bien l'aider et vous soulager un peu un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Fana si tu veux savoir pour Rex envoie vite un MP a Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Et moi j'envoi ce soir un adoptant potentiel qui se propose FA dans un premier temps! Tania, comment va-til ? C'est bien aujourd'hui que tu devais aller le voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 16 septembre 2006 L'horreur....................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il vit dans un cellier!!!!!!!!!!!!!!!!!!, SORTEZ -LE DE LA AU PLUS VITTTTTTTTTTTTTTTTTTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?, les enfants lui montent dessus comme un jouet, il mange dans les poubelles, il n'a pas 10 mois mais un an fin octobre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, apparement il viendrait de france, pas de belgique, mais à confirmer................................., habitué aux chats, aux enfants, il a son harnais hyper serré, nous lui avons déserré............................vite, vite, vite.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2006 aux risques d'avoir des réflèxions et de me faire des ennemis tampis,je me lance JE VOUDRAIS BIEN QUE L'ON FASSE LA MEME CHOSES AUX GENS QUI ONT REX CAR JE TROUVE ABOMINABLE CE GENRE DE COMPORTEMENTS ET LE FAIT D'AVOIR DES SOUCIS PEU IMPORTE LESQUELS NE DONNE PAS LE DROIT DE FAIRE CA CAR L'ANIMAL N'A RIEN DEMANDE. voilà c'était mon moment de nerfs car en plus je viens de perdre mon chiot alors ça me dégoute :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 C'est pas vrai !!!! :evil: :evil: Pouvu qu'il trouve très vite une bonne famille. Dites nous vite quand il sera sorti de cette maison. Pour info, est-ce que un habitant belge peut adopter en France ? J'aimerai vraiment bien le savoir, on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2006 oui est adoptable en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 BONJOUR ET BIEN JE VIENS DE LIRE SE POST ET JE SUIS DEGOUTER D ENTENDRE COMMENT CES PERSONNES S OCCUPE DE SE PAUVRE BOUBOU ON NE PEUT PAS LE LAISSER COMME CELA IL FAUT LUI TROUVER QUELQU UN CA ME FAIT MAL AU COEUR ET CES GENS LA DOIVENT ETRE PUNI POUR SE QU ILS FONT TENEZ NOUS AU COURRANT ET AIDONS LE A SORTIR DE LA ON CROISE LES DOIGTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 17 septembre 2006 Isa, Corinne et moi sommes en train de chercher, nous ne le laisseront pas tomber!, ça c'est certain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comptez sur nous :trois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Pauvre petit Rex, on croise tout ce qu'on a pour que ce loulou sorte de cet enfer rapidement !!!! Vous êtes certaines qu'il pèse 55kg ??? Car je le trouve plutôt light moi au vu des photos ... Enfin, on s'en fiche, le principal c'est qu'il trouve une bonne famille au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 17 septembre 2006 Non, nous pensons plutôt 45.............mais à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Bonjour, aprés avoir lu le post entier 3 fois il y a un truc que je ne comprend pas... l'adoption ce fais via la spa si j'ai bien compris alors devant ce cas d'urgence pourquoi ne recupere t-il pas le chien en attente de l'adoption???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Ben pour la simple raison que si le refuge récupère REX, il sera mis en box qui sera certes mieux que sa prison mais pas super top en matière de stress. par ailleurs, une fois au refuge il ne pourra plus avoir la possibilité de sortir en FA en attente d'une adoption. ce sera des adoptants ou rien. Donc c'est pour cela que je cherche une Fa en urgence et que j'en au envoyé une hier soir. Croisage de patounes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 ok ! donc alors pourquoi des frais d'adoption pour la spa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Parceque c'est a eux que les maitres de Rex se sont adressés. En fait il est géré par la SPA en externe. Corinne qui est chargée de son adoption est bénévole SPA. Tout au long de l'année, c'est plusieurs boubous qui nous arrivent comme ça. Parfois les SPA nous délègue tout le travail (et il n'y a pas de frais d'adoption) et parfois on préfère un contrat SPA surtout quand il y a eu maltraitance au départ comme c'est le cas de Rex et Belle. Cela permet de laisser des traces et un meilleur suivi (les délais de visite post adoption sont plus court que pour Sos boubou!). Enfin, petit détail mais pas des moindre puisque c'est le principal : c'est la SPA qui a payé les croquettes de Rex et Belle ainsi que les frais vétérinaires (stérilisation et autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 oi je me proposerait bien en famille FA ou bien l'adopter mais je ne peux donner 100€ mtn pour le sortir de là et sincèrement cela me déchire le coeur :grrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 17 septembre 2006 Alors, Rex est sorti de là!!!!!!!!!!!, de son cellier!!!!!!!!!!!!!!!!!, avec Corinne, il est à la SPA, côté pension, a à boire, un panier, à manger et trois sorties...............choses dont il n'avait pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et des caresses en plus!, mais bon, il y a les adoptants qu'Isa lui a envoyé, ils passeront cette semaine, en fin d'aprés-midi, car le monsieur est agriculteur, et prendront Rex en acceuil et si cela se passe bien avec leur Boubou de 2 ans, ils l'adopteront, Rex est trés sociable, trés gentil, un peu brut de décoffrage, mais normal, à son âge et en plus il ne sortait pas donc il ne se défoulait pas du tout, il aura du terrain, bref tout de bien là bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, alors pour les frais de SPA, il y a les vaccins............enfin les frais normaux demandés!, mais au niveau des anciens maîtres, il y aura un suivi, car apparement ils prennent des chiots, puis vers 1 an, ils les abandonnent, nous leur avons fait la leçon, on verra bien, en plus les voisins nous préviendront s'ils en reprennent d'autres.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Je suis sincèrement très heureuse que REX soit sorti de cet enfer !!!! Bravo à vous tous les bénévoles qui vous êtes occupés de lui. Vite de bonnes nouvelles de ce pèpère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valyelea 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 bravo pour rex par contre pour les proprio :hyss: je ne comprend pas ils ont pas d argent pour les soins les nourrir et ils prennent des chiens !!!!! en plus 2 un male et une femelle ils voulaient faire faire des pertées ou quoi? ils faut pas les laisser continuer a prendrent des chiens ces gens la :grrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 j'ai vu Rex ce soir dans son box.. il était assis derrière son grand panier contre le mur. Il m'a reconnu et a réclamé des caresses .... Ses adoptants doivent venir le voir jeudi ou vendredi et si tout se passe bien il partira le jour même .. J'espérais le voir partir avant ..il va connaître 4 jours de box ... comme je ne travaille pas la semaine prochaine je vais le voir tous les jours et lui faire de gros câlins Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Mzerci pour lui Corinne et j'espère qu'il sera adopté et que les adoptants nous donneront des nouvelles. Ce BB mérite lui aussi de trouver de supers maîtres. C'est dingue, ils trouvent l'argent pour acheter des chiens en animalerie mais n'en n'ont pas pour les nourrir!!! Ca me rend folle de voir qu'ils ont déjà eu des chiens et qu'ils s'en séparent à chaque fois et ne s'en occupent pas!!! Personne n'oblige les humains à prendre un animal alors si on le prend c'est por l'aimer et l'assumer jusqu'au bout, ça me révolte :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: Plein de carresses à Rex quand tu iras le voir demain Corinne et à ta petite nouvelle pépette Belle et aux autres toutoux de la maison :bizoux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 super cool il est enfin sortie de cet enfer c est sur que dans un box se n est pas tres bien mais c est mieux que l endroit d ou il vient et il va bientot avoir des adoptant c est super je suis soulager pour se pauvre boubou et pour ses yeux va t il etre opere? felicitation a vous pour tout se que vous faites vous etes vraiment super geniaux :applau: :applau: embrasser tres fort les boubous je les adores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valyelea 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 pauvre ninou. j espere que tout ira bien pour lui qu il va trouvé une bonne famille ou il aura des calins et de la nourriture....... c est une honte de prendre des chiens et de les laissés deperires que cette famille qui ont fais souffrir la petite belle et rex soit maudite je vous jure je leur souhaite tout le melheur du monde a ces c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 oui c est vrai que c est une honte pour ces gends la mais d ailleur etant donner qu il y a des preuves de maltraitance seront ils punis pour se qu ils ont fait car il faut qu ils comprennent ,,??,? embrasser tres fort se petit rex on pense a lui et dite nous des qu il est dans sa nouvelle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 Je pense que c'est déjà un mieux pour lui de ne plus être attaché et d'être pris pour un cheval par les enfants.J'espère que les gens qui vont venir le voir le prendront de suite et qu'il sera enfin heureux de vivre une vie normale gros poutous à toi Rex et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Personnellement au vue de ce qui est dit des anciens maitres de Rex, il semble que ces gens soient sensibles aux chiots qui sont trop craquants et maléable a souhait (des "peluches vivantes" on dit non???) mais que les adultes ne les intéressent pas. Ils ne sont pas assez beau, ont besoin de plus d'éducation et de soins et surtout mangent beaucoup plus ! et puis un chiot ça dors beaucoup alors qu'un adulte a une vie autrement plus active. Voila mon sentiment qui ne les excuses d'aucune manière. Ces gens la devraient etre comdamnés pour les soufrances occasionées a ces animaux et on devrait leur interdire toute posséssion ultérieur d'animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valyelea 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 oui ils sont tarés quoi il feraient mieux de se faire soigner si ils veulent on peut les attacher toute la journée eux aussi, et on leur donnera a manger quant on y pensera!!!! y a vraiment de sacré barjot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 18 septembre 2006 Dans leur cas, cela va plus loin les enfants aussi n'ont pas tout ce qu'il leur faut...............alors, vous pensez-bien que les poilus, passent de trés trés loin aprés........................... :grrr: de toute façon, Corinne va voir auprés de la LPA, combien d'animaux ils auraient abandonné.........beaucoup d'aprés leurs voisins.............et ils recontactent Corinne dés qu'ils en revoient un autre........... :trois: donc ils sont surveillés!, mais trés honnêtement, je pense qu'ils ne sont pas trés conscients de leur geste..........................(boisson, manque d'hygiéne etc...........), il leur faudrait un tuteur afin de les gérer............mais en attendant les poilus paient cher leur insoucience :grrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valyelea 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 ben faut aussi avertir les services sociaux pour les gosses et les sous pour acheter des chiens ils les prennent ou ca coutent chers des chiots !! ils faut qu ils n aient plus le droit d avoir des animaux ces tapés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 BIEN! REX passe avant tout et vous savez que je vous rejoint dans vos pensées, mais: /viewtopic.forum?t=1964 Pensez y! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 18 septembre 2006 Ok Vincent, mais moi, j'ai vu où il vivait et avec qui, donc impossible de rester calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, j'ai déjà dù faire un immence effort devant eux sur 2 jours, donc là fini la gentilesse!, mais REX PASSE AVANT TOUT, c'est vrai :trois: et là en locurence il est en box............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 c'est y pas mimi ça .... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Coucou Corinne, des nouvelles de Rex aujourd'hui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites