anouk04 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Anouk, qui a 8 mois maintenant, a depuis quelques temps peur de tout, de son ombre, des arbres, des feuilles, des bruits... alors que jusqu'à présent tout allait bien. Elle n'a pas eu de problèmes pour avoir peur comme ça. Je voulais savoir si vos boubous ont eu le même comportement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 Je pense qu'elle est en pleine crise d'adolescence. Durant cette période, certains chiens ont tendance à devenir peureux. Je pense que tu ne dois surtout pas la brusquer, mais surtout, ne pas la rassurer quand elle a peur ! Ca ne ferait que la conforter dans l'idée qu'elle fait bien d'avoir peur. Quand tu vois qu'elle s'effraie, ne la caresse pas, pars en avant avec un jouet par exemple et invite là au jeu ... le tout est de détourner son attention de la "chose qui fait peur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk04 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Merci pour la réponse, je me doutais un peu que c'était ça, il me semblait l'avoir lu sur le forum. Mais c'est impressionnant le changement de caractère ! Combien de temps ça dur l'adolescence ??? :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bouba a 10 mois et elle est toujours dans sa phase "ça fait peur": les plumes, le port, le petit train touristique, les couloirs étroits, les chaises pliables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 Je ne peux pas te dire combien de temps cela va durer ... je dirais que c'est en fontion de chaque chien. Je ne recontre pas du tout ce genre de problème avec mon boubou donc, je ne te serai pas d'une grande aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 Uron a eu peur ( syndrome de privation) pendant longtemps juska 2 ans, mais dès sa naissance... Le collier DAP qui envoie des hormones femelles...apaise considerablement cet etat....cela dure un mois et je trouve ça très efficace pour l'avoir utilisé 2 fois. Le véto est de bon conseil pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ils n'en font pas jusqu'à 2 mois maintenant, à l'époque pour sheyenne c'était bien 1 mois et il y a quelque temps chez mon veto, je me suis renseignée (même si je n'en avais pas l'utilité) et sur la boite il y avait marqué 2 mois pour le même prix et j'ai été surprise Ils m'a dit que ça ne faisait pas longtemps qu'ils avaient changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 Possible ....la dernière fois que j'ai utilisé c'etait en Fevrier....mais je l'ai laissé + longtemps... je suis contente du resultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk04 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 C'est peut être une question bête que je vais vous poser mais ça marche aussi pour les femelles ??? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 :?: :?: :?: Bonne question ....!!!! Le véto m'a expliqué que les phéromones rappel l'odeur de la mère ...alors je pense que oui.... Mais c'est une info a verifier biensûre.... :oops: c'est vrai que j'avais pas pensé a ça...!!! pas bien chanchan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk04 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 je viens d'aller voir sur le net et j'ai vu que ça pouvait convenir à tous les chiens alors je pense que pour les chiennes aussi. Je vais voir le véto demain, je lui poserais la question. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 Franchement ...très efficace.... bzou aux bouniou :tranquille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 Pour moi le DAP, n'a pas marché du tout, AU CONTRAIRE !!! Il a doublé le niveau de destrutionmania cette semaine la... :grrr: Apres savoir si c'est une coincidence ou pas, je ne sais pas mais pourtant il parait que c'est efficace. :saute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 pour Argos : efficace, deux colliers à la suite, pause et un 3 ème mais à chaque fois : 2 jours que dalle, ensuite : 3 jours plus collant que jamais!!!!!!!!(le chien, pas le collier!!) et ..........petit à petit a moins peur, j'en conclue que ça marche..... voilà pour nous ps : j'ai utilisé le 1r à 13 mois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 Chacun une experience differente ...c'est ça qui est bien ici...!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 moi aussi j'ai testé mais ça fait déjà un moment sur Nietzsche mais c'était en prise diffuseur. Pas mal mais pas miraculeux non plus pour les grosses angoisses ! Sinon pour ce qui est des femelles, en fait ce sont des phèromones que dégagent la mère au moment de l'allaitement des chiots pour qu'ils se tiennent tranquille donc à mon avis pas de différence entre mâle et femelle puisque c'ets l'effet sur une portée normalement… sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Baba aussi est dans sa période peur de tout, il part se cacher au fin fond de la maison la queue entre les pattes si il entend un bruit suspect sur le terrain :suspect: si les portes s'ouvrent à cause d'un cour en d'air, courage fuyons. Je ne savais pas qu'il existait ce type de collier pour les tranquiliser, pour ma part j'emploie le fou rire, le jeu quand il pétoche, ça a l'air de marcher. J'amène Baba à l'agence ou je travaille tous les aprem (Abby le matin) et quand les gens rentrent il fuit sous le bureau, mais jusqu'à présent les gens insistent pour les câlins et il se laisse gratter, il prend peu à peu confiance, mais c'est vraiment un travail de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk04 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 moi ça va anouk n'a pas peur des gens bien au contraire ! mais c'est surtout des bruits, qui ne lui faisaient rien avant pourtant ! Elle aboie pour un rien et c'est vrai que ce n'est pas évident à gérer, surtout pour les voisins ! :geek: Je serais pour essayer le collier DAP mais mon mari me dit que ça lui passera bien un jour alors j'attends un peu et si ça dur je le lui mettrais. En tout cas j'ai bien rigolé le jour où je l'ai sorti le soir en promenade et que Madame avait peur de son ombre. Elle avancait par petit saut ! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle20 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Dans le genre Boubou peureux j'ai testé avec Lola . je l'ai eu as 3 mois 1/2 et pensais que s'en était la cause , il y as 11 ans les bouviers étaient rares et je n'avais pas le net. Bref ,tétu je suis et j'ai décidé que Lola me suivrait partout . J'ia fait un peu d'éduquation ,au départ pas triste, il fallait la porter pour la faire rentrer sur le terrain Mais ainsi elle as commencée accepter de cotoyer du monde . Le fait de faire le rappelle au pied quand je voyais la peur qui arrivait la détournais de sa crainte et elle passait l'obstacle. Je dirai ne jamais céder,sans brusquer,j'ai vu tirer ma chienne par le collier pour descendre du cofre de la voiture avec des gens qui me regardaient bizarrement (première vacances à 9 mois) rentrer dans une bijouterie par peur d'un panneau ou d'un auvent. Ala fin je faisait les braderies avc elle et elle ne bougeait pas ,au café elle se mettait sous la table,je l'enmenais partout Aussi Courage ,détermination et patience ,pour moi c'est la recette bonne fête à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia05 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Salut... Pour ma part je pense que le DAP n'est pas la solution à ton problème. Il me semble qu'il vaut mieux utilliser ce produit pour des chiens qui sont légèrement stréssés, par exemple lorsqu'il ne supporte pas rester seul à la maison. C'est mon avis mais je ne suis ni véto ni éleveur, donc je peux surement me tromper. Je pense qu'il vaut mieux essayer de se débrouiller à ce que le chien soit plus "ouvert", le promener par exemple régulièrement en ville, qu'il s'habitue à voir boucoup de choses, de monde et divers bruis. En tous cas j'espère que cela ira mieux, et bonne fin d'année. Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites