Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel temperament a le bouvier?

Messages recommandés

Invité

alors je connais tres peu le caractere du bouvier
alors je voudrais savoir:
s'il est tetu?speed ou calme?etc
bon je parle pas quand ils sont chiot hein?

Invité francett
J'ai eu deux bernois
Malice ma femelle était calme, caline mais indépendante dans son comportement !!
Elle avait besoin que je sois là mais pas collante.
Par contre elle adorait travaillé, troupeau, défense, agility, obéissance n eplus eu de secret pour elle !!!
Utrillo mon mâle et trés calins, je le surnome Big Bisous!!!
IL adore être collé a moi .
Par contre il est beaucoups tonique et bougeons que malice, s'en être hyper actif !
Lui a besoin de vider son énergie donc il fait du pistage, de l'obéissance, et de l'obé-rythmée.
Voilà mon expéreince du bouvier bernois.
MAis dans une portée je choisis souvent au tempérament du chien, car je passionée par le travail avec le chien.
Donc je préfére un dominant, bougeon plutôt qu'un star d'exposition molassonne et timide

Invité
francette a écrit:
J'ai eu deux bernois
Malice ma femelle était calme, caline mais indépendante dans son comportement !!
Elle avait besoin que je sois là mais pas collante.
Par contre elle adorait travaillé, troupeau, défense, agility, obéissance n eplus eu de secret pour elle !!!
Utrillo mon mâle et trés calins, je le surnome Big Bisous!!!
IL adore être collé a moi .
Par contre il est beaucoups tonique et bougeons que malice, s'en être hyper actif !
Lui a besoin de vider son énergie donc il fait du pistage, de l'obéissance, et de l'obé-rythmée.
Voilà mon expéreince du bouvier bernois.
MAis dans une portée je choisis souvent au tempérament du chien, car je passionée par le travail avec le chien.
Donc je préfére un dominant, bougeon plutôt qu'un star d'exposition molassonne et timide

c ton loulou en avatar? :tropbeau:

pour ma modeste contribution :
Argos est un CALME!!!!!!!!!!!!!! pas une bêtise étant chiot, un réveil à 5 mois (3 semaines) et re Calme!!!!!!!!

par contre : collant mais capable de rester seul une journée (de tps en tps)

voilà.......

Invité
heliade a écrit:
pour ma modeste contribution :
Argos est un CALME!!!!!!!!!!!!!! pas une bêtise étant chiot, un réveil à 5 mois (3 semaines) et re Calme!!!!!!!!

par contre : collant mais capable de rester seul une journée (de tps en tps)

voilà.......

c bien un toutou calme :applau:

et j'ai oublié : têtu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il peut déployer une inertie pas possible!!!!!!!!!!!!! (du genre : je ne me lève pas, tire si tu veux!!)

alors, j'ai 2 bernois aussi

Motors, tres placide, calme et calin

Sheyenne nerveux et tres pot de colle, d'ailleurs il fait de la recherche utilitaire, du moins il va reprendre et çà le canalise bien, il a besoin de se donner

Tous les 2 par contre trés tétu

Invité
vorgan a écrit:
alors, j'ai 2 bernois aussi

Motors, tres placide, calme et calin

Sheyenne nerveux et tres pot de colle, d'ailleurs il fait de la recherche utilitaire, du moins il va reprendre et çà le canalise bien, il a besoin de se donner

Tous les 2 par contre trés tétu

ok bah c comme un rototo :lol!:
il y a une difference entre male et femelle?je suppose que oui c plus dominant un amle non?
je vous avez prevenu j'y connais rien au bouvier :lol!:

Invité
vorgan a écrit:
Mes boubous se sont 2 mâles

ok mon mari y connais plus que moi apparemment il dit :c adorable comme chien :lol!:

Invité
Je confirme !!! ADORABLE !!!

Invité francett
Pour le dominant , ma femelle Malice était trés dominante même avec des mâles !!
C'est pour cela que le troupeau lui allait bien elle avait la niac !!!!
Utrillo est dominant mais bonne patte.

Invité
et pour l'education?est ce facile a eduquer ou on s'arrache les cheveux :box:

Invité
C'est vrai que c'est absolument adorable et ce qu'il aime dans la vie c'est être près de toi (en fait quand je dis "près", c'est plutôt "SUR" toi. Du genre assis sur ton pied, couché contre ta jambe).
Au niveau caractère, ça dépend aussi de celui que tu choisis dans la portée. Moi j'en voulais une calme (je ne suis pas sportive pour 2 sous et j'aime les grandes balades tranquilles), avec une bonne gueule bien carrée, beaucoup de blanc sur la tête et surtout qu'elle ait des parents bien sympas, équilibrés, aimant les gratouilles et que les petits soient élevés dans la maison de façon à ce qu'ils soient dès le départ avec des z'humains et tous les bruits ambiants. Et bien je crois que j'ai tout cela et Babylone n'a encore fait AUCUNE bêtise, elle est vraiment telle que je la rêvais ! Pas peur pour 2 sous, toujours prête à me suivre (mais c'est encore un bébé alors je veille à ce qu'elle dorme beaucoup pour bien grandir), toujours prête à dire bonjour à tous les gens qui veulent bien s'intéresser à elle. Petite anecdote, vendredi je l'ai emmenée à Paris chez un ostéo et sur 10 personnes rencontrées, 9 s'arrêtaient pour papoter et la caresser (j'ai bien cru qu'on serait en retard au rendez vous avec tous ces gens....) et bien la louloute bougeait la queue et se laissait tripoter à chaque rencontre !
En conclusion ce sont vraiment des crêmes nos boubous mais petit conseil : prendre son temps pour trouver le bon élevage.....

Invité
marie & Babylone a écrit:
C'est vrai que c'est absolument adorable et ce qu'il aime dans la vie c'est être près de toi (en fait quand je dis "près", c'est plutôt "SUR" toi. Du genre assis sur ton pied, couché contre ta jambe).
Au niveau caractère, ça dépend aussi de celui que tu choisis dans la portée. Moi j'en voulais une calme (je ne suis pas sportive pour 2 sous et j'aime les grandes balades tranquilles), avec une bonne gueule bien carrée, beaucoup de blanc sur la tête et surtout qu'elle ait des parents bien sympas, équilibrés, aimant les gratouilles et que les petits soient élevés dans la maison de façon à ce qu'ils soient dès le départ avec des z'humains et tous les bruits ambiants. Et bien je crois que j'ai tout cela et Babylone n'a encore fait AUCUNE bêtise, elle est vraiment telle que je la rêvais ! Pas peur pour 2 sous, toujours prête à me suivre (mais c'est encore un bébé alors je veille à ce qu'elle dorme beaucoup pour bien grandir), toujours prête à dire bonjour à tous les gens qui veulent bien s'intéresser à elle. Petite anecdote, vendredi je l'ai emmenée à Paris chez un ostéo et sur 10 personnes rencontrées, 9 s'arrêtaient pour papoter et la caresser (j'ai bien cru qu'on serait en retard au rendez vous avec tous ces gens....) et bien la louloute bougeait la queue et se laissait tripoter à chaque rencontre !
En conclusion ce sont vraiment des crêmes nos boubous mais petit conseil : prendre son temps pour trouver le bon élevage.....

ca c clair le debut de vie est tres important et sa determine tout le caractere du chien
parce qu'apres on se retrouve avec des troubles de comportement et c pas genial :pale:

Invité francett
Cela dépend,
Utrillo aprends vite, mais il lui faut des exercices variés.
Mais parfois il fait celui qui entends pas hihihi
Malice était pareils, mais quand un exercice lui plaisait pas elle quittait le terrain même en plein concours hihihi

Invité
francette a écrit:
Cela dépend,
Utrillo aprends vite, mais il lui faut des exercices variés.
Mais parfois il fait celui qui entends pas hihihi
Malice était pareils, mais quand un exercice lui plaisait pas elle quittait le terrain même en plein concours hihihi

:lol!: c comme nous qu'on a pas envie on fait comme si on entendais pas :lol!: pratique ca :trois:

Invité
Je crois que l'on peut quand même dire que ce sont des chiens intelligents, qui aiment nous faire plaisir et donc qu'ils apprennent vite. Mais comme par ailleurs ils sont un peu (ou beaucoup pour certains..) tétus, il arrive qu'ils "trient" dans ce que nous voulons leur apprendre...
Mais on ne peut pas dire que ce soit des chiens difficiles (heureusement car avec leur corpulence il vaut mieux qu'ils obéissent non ??....)

Invité
marie & Babylone a écrit:
Je crois que l'on peut quand même dire que ce sont des chiens intelligents, qui aiment nous faire plaisir et donc qu'ils apprennent vite. Mais comme par ailleurs ils sont un peu (ou beaucoup pour certains..) tétus, il arrive qu'ils "trient" dans ce que nous voulons leur apprendre...
Mais on ne peut pas dire que ce soit des chiens difficiles (heureusement car avec leur corpulence il vaut mieux qu'ils obéissent non ??....)

bah oui y'a plutot interet sinon c :affraid:

Je rejoinds tout les commentaires, mon boubou est pot de colle, toujours collé à nous. assez tétu, mais très joueur. Il leur faut une bonne éducation, et le mieux est de commencer jeune par la sociabilisation.
Le mien est un peu dominant sur les bords avec ses congénaires, car déjà à 4 mois il ne se laisse pas faire par ses ainés, et va les provoquer.

Enfin se sont des amours.

Bonjour Sab!

Mon petit commentaire sur le caractère du boubou, sous forme de témoignage.

Les points communs entre Mozart et Ramsés sont:
la recherche perpétuelle de calin (typique boubou)
la protection de la famille et du territoire (par la dissuasion uniquement)

le différences
Mozart était plutôt craintif et Ramsés plus expenssif
Mozart ne nous lachait pas et Ramsés est plus explorateur.
Mozart était pépère et Ramsés (ya qu'à lire ses aventures) plus casse-cou :lol!:

Mais ce sont 2 amours

moi j'ai un mâle de 15 mois , il est très très speed, ( bien qu'il ait tendance à se calmer ) c'est un dominant, mais il est gentil tout plein, c'est
un gros nounours qui adoooooooore les calins !!!! très joueur..

il est très respectueux quand on sait se montrer autoritaire, ne fait pratiquement jamais de grosses bêtises, il adore l'agility ,
:joker: :joker:
bref c'est un amour de bernois...

• Créer...