Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

7 kilos en 1 mois? normal??

Messages recommandés

Invité
Je suis allée chez le véto pour vaccin, et a la pesé, 14kilos, en 1 mois il a pris 7 kilos, c est normal ?
Je lui donne du proplan puppy...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je precise que baloo a 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous entre le 2ème et 3ème mois il a pris 6kg donc je pense que c'est bon. Il est passé de 9 à 15kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
14 kg à trois mois, c'est pile dans la moyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atchoum lui a pris 8kg en 1 mois et il n'a jamais ete en surpoid!! Il était aussi au proplan puppy

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu calcules qu'il doit prendre environ 1k500 par semaine c'est tout bon !

un boubou mulitplie son poid de naissance pas 100 la première année !!! ça te laisse pas songeur?? héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ! tu ne connais pas ton bonheur !
Avoir un boubou qui mange bien........................MON REVE !
Babylone faisait presque 10 kg quand je l'ai eue et presque 8 semaines plus tard elle ne pèse que 16 kg. C'est vrai qu'elle a eu une période où elle avait mal aux pattes et ne mangeait presque plus mais cette semaine elle n'a pris que 700 g tandis que le semaine d'avant c'était 1,65 kg.
Elle a l'air de tourner à 600-800 gr par semaine et je voudrais bien qu'elle fasse comme sur les bouquins ! Peut être devrais je lui apprendre à lire ???
Donc oui je réitère : tu ne connais pas ton bonheur ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je dis que tu ne connais pas ta chance !!!

Une galère de faire manger Athos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors le galères pour manger on connait à la maison, mon premier bernois suite à une maladie bénine, avait l'habitude de manger à la main (A NE SURTOUT PAS FAIRE!!). Alors en plus il n'était pas aux croquettes mais aux pates legumes et viande fraiche, donc la viande à la main et le reste à la cuillère et cela trois fois par jour jusqu'à la fin de sa vie (de 2 à 5 ans).

Alaska me fesait des crises à ne pas manger pendant la croissance, aujourd'hui c'est fini. Cela est passé en fait en lui mettant la gamelle 3 fois par jour pendant 15min pas plus!! Elle a fini par ceder!! Aujourd'hui elle mange super bien, elle est meme plutot goulu et à tendance à aller manger chez At!!!
Si il y a d'autres chiens cela peut inciter à mieux manger!!

Voili

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je fais pour la gamelle, je la pose 15 minutes et s'il ne mange pas, je la retire ... enfin, de toute façon, je la retire :lol!:

Ca a eu son effet pendant quelques temps mais maintenant, ça ne fonctionne plus... mais je ne cède pas !!!!
Enfin, si en fait ... sur les conseils de certains, je lui met un peu de viande ou de gruyère dans sa gamelle pour le motiver à manger ... faut quand même qu'il prenne un peu de poids le titi ... :oops: :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh moi aussi je mets du gruyère depuis 2 semaines (la semaine où elle n'avait pris que 200 g :affraid: :affraid: , j'ai CRAQUE !) mais elle lèche le grugru, mange un peu et remue pour continuer avec le grugru (quelle patience !).
Aujourd'hui j'étais avec elle tout le temps et ce matin RIEN, à midi RIEN et ce soir, ouf, la moitié de la gamelle. Pourtant ce n'est pas la canicule !
Bien sûr je fais celle qui n'est pas du tout interessée et au bout de 20 mn, retour dans le frigo ou dans la poubelle mais ça m'use car elle est en train de grandir.

:oops: :oops: désolée Baloo je squatte un peu ton post mais c'est vrai que la bouffe c'est délicat comme sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer le parmesan ... elle pourra peut-être moins trier ?

Tu sais, moi aussi j'ai craqué, je n'en pouvais plus de voir que mon titi ne mange pas. Mais j'avoue, je ne mets qu'une toute petite pincée de gruyère et ça suffit à le motiver. En fait, une fois qu'il a commencé sa gamelle, c'est bon, il la termine.

Par contre, il y a quelques temps, vers ses 8 mois, je l'avais passé à 2 repas par jour. Et là, je l'ai repassé sur 3 repas et il mange mieux du coup.

Il faut ruser pour les faire manger nos titis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Botox faisait 8,2 kg à 2 mois quand on l'a eu.
15 kg à 3 mois.
27 kg à 4 mois 1/2 aujourd'hui.

Il est toujours à trois gamelles par jour de 200 g chacune de RC baby dog, il est en passe de commencer le puppy.

Chez nous c'est self service, il mange un peu quand je lui donne ses croquettes mais en garde toujours un peu pour plus tard. Dès fois il a pas fini le midi, alors je complète ses 200 g mais je ne lui remets pas 200 g de plus. Je ne sais pas si je suis bien claire ? Bref il mange quand il veut, je trouve que cela lui évite de se jeter sur la nourriture et de se goinfrer d'un seul coup et d'avoir l'estomac plein et lourd en 3 minutes.
Mais bon chacun fait à sa guise et surtout comme il peut avec des boubous parfois difficile à nourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathou la ton boubou a 4mois et demi. Vers 7-8 mois tu vas rentrer dans la crise d'ado qui s'accompagne par des crises sur la nourriture. Si ton chien a l'habitude d'avoir toujours de quoi manger (meme qu'un peu), il y a un risque à ce que son appetit diminue. C'est pour cela que le repas ne doit pas etre long. Il faut creer une sensation de manque cela incite le chien à mieux manger.
A la maison c'est entre 10 à 20min suivant les chiens et cela 3 fois par jour meme à l'age adulte. et surtout apres du repos pendant au moins 1/2h.


Ah oui pour Marie, à la maison on donne du germe de blé sur les croquettes pour le poils, At adore ca serait peut plus symple d'utilisation?! Sinon tu as la solution huile de foie de morue, ca pue c'est une horreur mais mes chiens adorent!! Il faut essayer. je mets une cuillère à café par repas. Je le fais de temps en temps.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée pour l'huile de foie de morue, je vais en acheter pour tester.

J'ajoute à sa gamelle de la levure de bière pour le poil, quelle est la différence avec les germes de blé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la différence je pourrais pas donner de réponse exacte. Mais je sais que At adore le germe de blé en revanche il refuse la levure de bière ou les flocons de malt.

Perso j'achète le germe de blé de chez Gerblé.

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:roll:

Je ne donne pas tout ca à ma petite puce moi :|

C'est obligatoire ou pas? Enfin du moins fortement conseillé de donner les levures, germes ou autre huiles ou c'est juste pour augmenter l'appetence?

Sinon chez nous c'est trois gamelles de 180 g par jour, je les enleve en général 3 min apres les avoir mises car elles sont englouties...
J'essaye d'attirer sona ttention quand elle mange pour qu'elle avale moins vite mais rien n'y fait vraiement, je ne sais meme pas si elle a deja macher une croquette...

Les rares fois ou elle n'a pas mangée sa gamelle direct, je l'ai enlevée au bout de 15/20 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle chance, un boubou qui engloutit sa gamelle !!! J'en rêve !

Piur ce qui est des germes de blé ou autre levure de bière, perso j'en donne pour le poil, il parait que ça rend le poil super brillant ! Mon titi avait déjà le poil brillant, alors je ne sais pas si ça sert réellement à qqchose.

Sinon, tu peux aussi mettre une cuillère d'huile genre Isio4 dans la gamelle, c'est aussi pour le poil.

Boub, moi aussi c'est du Gerblé mort de rire J'essaierai le germe de blé quand j'aurai fini ma levure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie & Babylone a écrit:
Oh moi aussi je mets du gruyère depuis 2 semaines (la semaine où elle n'avait pris que 200 g :affraid: :affraid: , j'ai CRAQUE !) mais elle lèche le grugru, mange un peu et remue pour continuer avec le grugru (quelle patience !).
Aujourd'hui j'étais avec elle tout le temps et ce matin RIEN, à midi RIEN et ce soir, ouf, la moitié de la gamelle. Pourtant ce n'est pas la canicule !
Bien sûr je fais celle qui n'est pas du tout interessée et au bout de 20 mn, retour dans le frigo ou dans la poubelle mais ça m'use car elle est en train de grandir.

:oops: :oops: désolée Baloo je squatte un peu ton post mais c'est vrai que la bouffe c'est délicat comme sujet.



Mon éleveur ma donner un petit conseil. De temp en temp lui mettre un petit suisse dans ses croquettes. Ca colle au croquettes, impossible de faire le tri.
Falco adore, il dévore ses croquettes. Paut etre qu'elle aimerait bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'obligatoire de donner du germe de blé ou autre,...
Ce sont de petites astuces pour ouvrir l'appetit!!!

Pour ce qui est du petit suisse, ici ils l'ont a part car si le chien n'y touche pas c'est foutu et donc tu jetes tout!!

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour tous vos trucs ! J'ai de quoi faire et dès demain je fais mes emplettes !
Il faut qu'elle grossisse bien ma pépette sinon je vais me faire tirer les oreilles par Pimpou........ :affraid: :affraid:
On trouve ça où de l'huile de foie de morue ?

PS. Aujourd'hui même chose qu'hier et comme il a fait vraiment moche en région parisienne, je ne peux pas incriminer la canicule ! ! !..... Ca me stresse ! :hyss: :hyss: :hyss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boub07 a écrit:

Pour ce qui est du petit suisse, ici ils l'ont a part car si le chien n'y touche pas c'est foutu et donc tu jetes tout!!


C'est dans quel but le petit suisse ? Poils ? Truffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est nini qui dit qu'elle mélange un petit suisse aux croquettes pour inciter son bb à manger!!

Et je trouve que c'est peut etre une bonne solution que sauf si le chien refuse quand meme de manger tu es oblige de jeter le tout.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK c'est clair. merci Boub
Il me semblait que quand j'étais jeune mes parents donnaient un petit suisse à leurs Montagnes des Pyrénées pour qu'elles aient une truffe bien noire mais je ne garantis rien.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les éleveurs où viennent Falco qui m'ont conseiller de lui donner de temp en temp un petit suisse dans ses croquettes. Falco mange toutes ses croquettes quand je lui en met.

Maintenant Babylone n'aimera paut etre pas.

Pour l'huile de foie de morue , j'en donne aussi à mon shar-pei. Et la mon véto ma conseiller de la prendre en géllulle pour etre sure de ne pas faire de bétise de dosage. Car trop d'huile peut engendrer des diharée très importante.

Il recoi donc une géllulle par jour dans sa gamelle. Le nom c'est SURMORUINE . Je les trouve en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé d'huile de foie de morue c'etait pour l'appetence, si tu l'as donne en gellule pour l'appetance ca fait rien !!!!

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alika a pris 5,4 kg entre le 2ème et le 3ème mois, mais c'est une chienne. Pas de problème pour la faire manger : une pincée de thon au naturel ou de poulet, les croquettes et dessus une petite pincée de gruyère rapé et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boub07 a écrit:
Quand j'ai parlé d'huile de foie de morue c'etait pour l'appetence, si tu l'as donne en gellule pour l'appetance ca fait rien !!!!

Boub 👽


Oui, le véto me l'a plutot conseiller pour son poil. Mais je l'utilise pour mon shar-pei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour vous dire j'ai trois fripons bien différents !!!!!!!!!
Ortie mange bien sa dose, avec un peu de viandox !
Utrillo engloutie actuellement 1.2 kg de performance pro plan !!!!!!
parfois il fait des caprices pour en avoir plus !!!!!!
C'est 15 kg = 15 jours voir 12 jours
et il est pas gras pour ceux qui le connaisse !
Vanoise c'est babylon en pire !!
Elle vas manger sa ration pendant 2 jours puis rien mais rien pendant 3 jours !
Puis peut super bien mangé un mois !!!!!!!
Pour l'aider je lui mets du Iam's en sachet fraîcheur pour l'appétence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...