Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloumca

L'adolescence....à quel âge?

Messages recommandés

J'aimerai savoir à quel âge se situe l'adolescence d'un boubou...
Car avant le mois d'août, Athos faisait super bien ses exercices au club canin (il avait alors 10 mois) et ce même en présence d'autres chiens...depuis le mois d'août, il semble avoir régressé...et comme il est très joueur, il ne pense qu'à faire le foufou avec les autres !!

merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas, je dirais que ça commence entre 8 et 10 mois ... mais je pense que ça peut sans doutes être un peu plus tôt pour les précoces et plus tard pour les tardifs ...

Laissons aux pros le soin de répondre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais qu'elle commence vers 7-8 mois jusqu'à 22 mois voir toute sa vie!!!!

Pour Alsaka on a eu la période dure 6-13mois, Atchoum 8-pas encore fini!!!

Mon premier bernois Némo 8-30mois, il s'est calmé vers 30mois.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je dirai que ça peut durer longtemps.
Palmer commence seulement à se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club :lol!:

Le mien a 10 mois et depuis le mois d’août il est tout foufou aussi:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baba a 8 mois samedi, et je dois dire que depuis 4 semaines le Baba Cool est devenu le Baba "foufou",
hormis toute cette energie, cette fougue,
ce qui me gêne le plus,
c'est qu'il essaie de dominer Abby d'une façon qui me déplait,
il la mord au rein et la plaque au sol c'est fait sans agressivité mais fermement, et Abby se retrouve à terre bien souvent, j'ai peur qu'il lui fasse mal.
j'applique le NON à Baba mais pour le moment ça ne le fait pas vraiment.
Et puis il a son nez en permanence sur le coin intime d'Abby, ma pauv' louloutte en a parfois assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayré a écrit:
Baba a 8 mois samedi, et je dois dire que depuis 4 semaines le Baba Cool est devenu le Baba "foufou",
hormis toute cette energie, cette fougue,
ce qui me gêne le plus,
c'est qu'il essaie de dominer Abby d'une façon qui me déplait,
il la mord au rein et la plaque au sol c'est fait sans agressivité mais fermement, et Abby se retrouve à terre bien souvent, j'ai peur qu'il lui fasse mal.
j'applique le NON à Baba mais pour le moment ça ne le fait pas vraiment.
Et puis il a son nez en permanence sur le coin intime d'Abby, ma pauv' louloutte en a parfois assez.


Nous avons une période comme ca avec At, cela va durer je pense longtemps!!
La seule solution que j'ai trouvé c'est que At doit bien se tenir. On lui fait la chasse pour qu'il ne l'embete pas sans cesse.
Pour ce qui est de la dominance Alaska est dominante, mais jusqu'au maintenant on fait attention à tous les conflits, aussi jamais ils ne doivent se sauter dessus ou se bousculer.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Alors Utrillo a été terrible a 11 mois (sortie du platre) et est ..................toujours un grand ados :BANANE: :dance: :OUAIS: :saute: :saute: :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben à vrai dire, pour Emmy c'est différent...elle a toujours été hyper active. A deux mois, elle dormait très peu.

Pour le moment, je dis bien pour le moment, il y a une période d'accalmie. Toujours aussi énergique mais il y a eu pire. Le pistage et l'obé la canalise beaucoup.

La période la plus pire pour l'instant fut 6-9 mois. Mais je ne crie pas ouf pour autant.

Je pense que c'est surtout d'un chien à l'autre. On ne sait pas prévoir et il faut agir en conséquences.

Bizz

Céline et Emmy (11 mois 1/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci à tous pour vos témoignages..

maintenant je me sens moins seule, je croyais qu'il n'y avait que mon Athos qui était foufou....me voilà rassurée !! Cette période est normal et risque de durer très...très...longtemps !!! Alors je vais m'armer de patience et pour bien passer ce cap de l'ado, je vais p'tre devenir aussi fofolle que lui !!! on devrait bien s'entendre ! :saute: :saute: :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:?: :?: :?: :?: :pale:

ça peut durer aussi longtemps ??? mon pépère il a 15 mois, je pensais qu'on allait voir bientôt le bout du tunnel, alors là........

sans exagérer, il s'est un peu calmé il est en net progrès, mais des fois il retombe en enfance grande vitesse, je me disais que j'en avais pour jusqu'à ses 2 ans, mais là les bras m'en tombent.....

qui a dit que les boubous étaient de bons gros pépères pas sportifs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...