Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonjour a tous... J'ai une petite question de curiosité....dans plusieurs livres que j'ai lu sur le comportement des chiens, on me signale de regarder la croupe du chien lorsqu'on lui donne l'ordre d'aller se coucher ou de déguerpir.... Mon Uron insiste et me regarde fixement tout le temps dans les yeux. Je ne parle pas du tout d'agressivité ici. Attention.pour ceux qui ont suivi l'histoire, je n'ai jamais eu de grognement envers moi. Mais il me semble qu'il ne faut pas soutenir le regard... Quelqu'un de vous en sait il plus..? Bonne journée. :pirat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Il est vrai qu'en "langage chien', détourner le regard équivaut à envoyer un signal d'apaisement (m'agresse pas, je suis gentil, je veux pas d'histoire, moi! :oops: ). A contrario, fixer dans les yeux sera un signal "fort" (tu me cherches? Tu vas me trouver... ); mais il ne faut pas sortir les actes de leur contexte; selon les circonstances, il pourra s'agir simplement d'une preuve d'attention, et il est important aussi que le chien soit attentif à ses maîtres. Il faut donc interpréter en prenant en compte tous les paramètres! Si Uron ne parait par ailleurs ni agressif, ni craintif, il n'y a certainement pas lieu de s'inquiéter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 pas agressif ni craintif avec moi et mes connaissances proche... Mais cette manière de soutenir le regard et un peu destabilisant des fois... Merci pour ta reponse...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites