Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norma1

cours d'obéissance

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de découvrir votre site, nous partageons maintenant notre vie avec Norma, "petite" femelle bouvier bernois de 5 mois. Je voulais connaitre votre avis sur les cours d'obéissance dan sun centre de dressage, est ce une bonne chose ? à quel age pouvons nous commencez ?
nous avons 3 enfants à la maison et j'ai unpeu besoin d'aide pour "maitriser" cette grosse boule de poil qui n'en fait un peu qu'à sa tête...
un vrai bonheur dans notre vie mais aussi quelques difficultés à lui faire comprendre le NON.
merci de vos conseils
Norma et sa familleFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui et oui !!! Les cours d'éducation en club canin sont un bienfait pour tous les chiens !!

Tu y apprendras des tas de choses sur ton chien et les choses à faire et à ne pas faire pour l'éduquer. Tu pourras aussi leur poser toutes tes questions.

Franchement, je ne regrette pas du tout d'emmener mon chien dans un club, il a commencé à l'âge de 3 mois, juste après le rappel de vaccins.

Essaie de trouver un club associatif qui sera bien moins cher que les clubs privés. Pour info, les cotisations se situe environ entre 80 et 140€ l'année ici sur Toulouse (je suppose que c'est un peu partout pareil).

N'hésite plus et court dans un club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour: et bienvenue dans le forum

Comme le dit Marie et Athos les cours d’éduction commence à l’age de 3 mois, et c’est vraiment bénéfique car il ne faut pas oublié que le bébé vas peser 45 kilo plus tard et s’il na pas était éduqué les promenades ne seront vraiment pas un plaisir. Nos boubous sont intelligent et apprennent vite.

Votre Boubou est très mignon, vous pouvez vous présentez ainsi que Norma dans la rubrique présentation des nouveaux membres
:tropbelle:
Les photos sont les bienvenue on adore. :D

A bientôt Nanou :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois il est grand temp de prendre des cours d'obéisance.

Ton boubou commence à entrer dans sa crise d'ado et si tu n'en ai pas maître maintenant après il serat trop tard.

Il est impérative qu'il connaisse le NON. Les cours donner par des personnes sérieuses sont d'une grande aide. Car il ne faut pas oublier que nous avons aussi besoins d'être éduquer pour bien comprendre notre chien.

Falco est mon troisième boubou et il va à l'obéissance depuis ses 3 mois. J'ai égalemnt 3 enfants à la maison.

As-tu un bon club près de chez toi ?

En tout cas je te souhaite la bienvenue sur le forum des amoureux de bouviers et espère que tu te plairas parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses, l'envie de bien faire ne suffit pas toujours et j'entends autour de moi tout et son contraire . Elle est plutot facile à vivre mais tétue et nous n'arrivons pas à faire cesser de mauvaises habitudes : des mordillements vraiment pénibles et qui sont parfois douloureux, elle continue de monter à l'étage ou sont nos chambres malgré une interdiction que nous avons voulue totale depuis les premiers jours, elle pratique la spéléogie dans le jardin...bref rien de grave mais je ne sais plus trop quelle attitude adopter. Entre fermeté et trop de dureté la frontière est mince !
merci à tous de vos réponses
Norma est très fière de faire partie de votre "famille", je vais de ce pas nous présenter dans la rubrique nouveaux membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les mordillements, tu trouveras pas mal d'infos sur le forum, utilises le bouton "rechercher" en haut de ta page.

Pour le fait qu'elle monte à l'étage alors que c'est interdit, surtout ne lâche pas !!! Il faut systématiquement la descendre et lui dire que c'est bien quand elle est en bas. Si vous la voyez monter ... un "non" ferme et vous la faite descendre ... puis, félicitations une fois qu'elle est en bas.

Et pour la spéléo ... mort de rire tu as un boubou terrassier comme beaucoup ici !!!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi aussi je suis maman de 3 enfants et notre boubou de 5 mois (dans 3 jours !) suit des cours d'éducation canine depuis qu'il a 3 mois 1/2, il marche aux pieds, fait le rappel, le assis, le couché c'est pas encore son truc ! je peux le lacher en forêt il se promène dans les 10 m aux alentours. Mes filles de 9 et 11 ans peuvent le tenir en laisse en ville sans problème car il ne tire plus et heureusement car avec ses 30 kg il est aussi lourd qu'elles !
Il comprend super bien le non ! et pas besoin de crier, rien que de le dire il devient tout penaud. Il mordille quasiment plus nos doigts malgré ses maux de dents...
Donc merci le dressage ! mais cela se fait aussi tous les jours à la maison et pas seulement pendant les cours.
Le plus tôt est quand même le mieux pour un chien comme le boubou qui pousse tellement vite en taille et en poids que si l'on attend de trop il est déjà trop lourd et grand pour "l'obliger" à faire ce qu'il ne veut pas.
Pour l'instant il finit ses séances individuelles de 20 mn seulement et d'ici 2 à 3 semaines il entrera en cours collectif de 45 mn avec d'être mis en relation avec d'autres toutous.
Voilà, bon courage à toi et caresses à bébé boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis moi aussi maman de 3 enfants, et j'ai 3 chiens dont Berlioz BB de 3 mois demain (promis vous aurez les photos pour son moisiversaire!). J'ai commencé il y a 15 jours les cours à raison de 2 fois par semaine et franchement je vois un réel progrès. La monitrice est très contente de lui mais elle freine en disant que vers 9 mois il font leur crise d'adolescence mais bon pour l'instant c'est super. De plus l'ambiance est sympathique avec tous ces amoureux des chiens.
Pour le prix sur la Côte c'est plus cher 170 €
Pour moi donc je t'encourage à t'inscrire le plus vite possible

A bientôt

Nadine et Berlioz (3 mois -1j)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, très jolie la petite Norma! :tropbelle:

Pour les cours, oui, il faut vite y courir.... Mais il est important de choisir un bon club, quitte à faire quelques kilomètres de plus. Le résultat en vaut souvent la peine. Pour ma part, je préconiserai, non pas un cours dit de "dressage" 😢 , mais plutôt un cours "d'éducation". Eh oui, ce n'est pas du tout les mêmes méthodes. Mais bon, c'est une affaire de choix!
En tout cas, bienvenue à Norma! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...