Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norma1

pipi en laisse

Messages recommandés

bonjour,
c'est peut être un peu ridicule comme pb mais notre chienne (5 mois) se "retient" quand on la promène en laisse dans la rue pour faire ses besoins elle attend le retour dans le jardin à la maison.
Il lui est arrivé de faire pipi de retour dans l'appartement d'amis après une longue promenade en ville...
Comme si elle n'avait pas compris qu'elle avait le droit ou qu'elle pouvait se soulager dehors. pas de pb si on la lache dans la nature mais juste en laisse dans la ville.
c'est plutot citoyen comme attitude mais pas très pratique !!
comment lui apprendre ? la ballade peut durer longtemps, rien à faire !

merci

Bouba aussi évite de faire ses besoins en laisse, je pense que ça viendra avec le temps...

Invité
bonjour
et bien avec ma fifille elle n avait jamais voulu faire les gros besoins en laisse il fallait toujours que je la detache et qu elle parte au loin pour faire sa grosse commission (elle etait timide la fifille) mais pour le pipi aucun soucis
bisous au boubou

hé bien voilà le seul truc qu'Argos a très vite pigé......... (j'exagère un peu, pas le seul...)
dès 4 mois, en laisse (because we en ville obligatoire....) l'a fait tt ce qu'il avait à faire le Môsieu.... (a quand même attendu de voir 50 cm2 de pelouse à son goût...) et depuis no pb, mais je pense qu'il préfère quand même être libre..... on le voit quand il a le choix, lui aussi s'isole.....

le comportementaliste m'a dit de ne pas regarder en cas de gros C.C. mais d'attendre sans bouger.....

Batsu aussi préfère s'isoler, pour la grosse commission) mais quand il a vraiment envi, il me regarde comme si je l'épiais. Mais comme il a du mal à se retenir il fait quand meme, mais c'est vrai qu'on voit que ça l'embete.
Pour les pipis il s'en fiche, d'ailleurs hier, il faisait en marchant comme si de rien n'était, il ne s'est meme pas arreté :rendeer: .

merci à tous pour vos réponses...
je vois surtout que chaque chien a ses petites manies...

je vais être patiente mais c'est compliqué de respecter l'intimité d'un chiot de 30kgs tenue en laisse en ville !! en même temps je comprends sa "pudeur"...

mais bon ça ne m'arrange pas !!! avec le temps peut être...

je ne sais pas s'il y a une "recette" mais pour Argos, depuis que je l'ai (à 9 semaines) je lui ai tjs dit "allez on va faire pipi", même en laisse

à chaque fois que je sais qu'on va sortir ou qu'il va être seul un moment, re pipi et le soir idem (vers 23h aujourd'hui, même si je sais qu'il est capable de se retenir tte la nuit), le soir c'est évident c'est ancré dans sa tête, pour le reste je ne sais pas mais ça a l'air de fonctionner.....

sais pas si ça peut aider..............

en ville pas question se renifler n'importe quoi pour laisser sa "carte de visite"................ ça par contre, l'aime pas le boubou!!! :evil: :evil: :evil:

pour le reste, je sais (à peu près) quand il fait ses besoins et surtout en fonction de quelles activités (par ex, il reste tjs un caca après 10 mn de promenade..............même si rien ne montrait qu'on allait partir......

ah, y'a aussi un truc : le sable, ça l'inspire............ :oops: :oops: de préférence au sommet d'une dune , là où il (et les autres) ont une belle vue........... :affraid:

• Créer...