Windy 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 On parle toujours qu'il ne faut pas trop faire courir nos boubous lorsqu'ils sont jeunes, par contre on ne parle pas de minimum dans une journée. Car mon petit père commence à prendre du poids, on ne sent plus du tout ses cotes, et j'ai peur qu'il prenne trop de poids, ce qui favoriserait aussi la displasie. Donc à peu près quel minimum d'exercice physique doit-il faire par jour ? Il n'est pas encore trop gros, il fait 23kg pour 50cm, mais vu que c'est un petit goinfre ça n'est pas facile de le freiner. En meme temps j'en profite pour vous montrer comme le petit bout va devenir grand et très difficile car déjà trop dominant en vers ses ainés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 bonjour il est super beau ton boubou ici au Quebec on suggere au nouveau propriétaire de boubou de faire de l'exercice en calculant 5minutes par mois d'age du chiot et ce 3 a 4 fois par jour exemple : si le chiot a 4 mois il peut faire 20 minutes d'exercice 3 a 4 fois par jour et ca fonctionne bien donne moi des nouvelles si tu l'essaie a bientot Marie Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Windy 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 J'avais lu qu'il fallait qu'il ne fasse pas plus de 5 min par mois d'age, par contre je ne savais pas si c'était sur toute une journée ou alors que sur une demi journée. C'est vrai que la displasie ça afit peur donc on essaye de préserver son boubou mais il ne faut pas non plus qu'il s'enrobe. aller une dernière photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 il est tellement beau ton toutou si je comprend il a maintenant 4 mois alors il devrait faire 60 a 80 minutes par jour en 3 ou 4 fois et il ne fera pas d'embompoint naturellement il ne faut pas le gouinffrer bye Marie Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Windy 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Il a sa ration de croquette 3 fois par jour car il mange très vite, donc pour l'instant il est à un peu plus 150g par 3/jours ça fait un peu plus de 450g par jour. Et dès qu'il est dehors il faut qu'il machouille quelque chose, on sait pas trop si c'est parce qu'il a faim ou alors c'est juste par plaisir. Oui il a eu 4 mois le 15 septembre et pour l'instant j'essaye de lui faire une balade d'a peu près 10 à 15 min par jour, et je voulais pas faire plus ayant peur qu'il fasse trop, mais après ses muscles ne pourront pas se developper, donc ça me fait peur aussi. En voulant trop bien faire on fait mal, c'est toujours pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 tu sais c'est tres bien ce que tu fais deja mais si tu es a la maison tu peux lui faire 3 a 4 promenades par jr de 15-20 minutes , au lieu de juste une, et ses muscles vont bien se développer sans danger pour ses articulations Les chiots aiment beaucoup machouiller toutes sortes de chose et ca ne veut pas dire qu'il a faim, mais il faut faire attention a ce qu'il machouille moi j'aime bien leur donner des carottes en collation, les chiots ( et les grands aussi) adorent machouiller une belle grosse carotte gros calin a ton nounours bye Marie hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Moi il me semble que c'est bien 5 minutes par mois d'âge et par jour !!! A vérifier auprès des pros mais il me semble que le sujet a déjà été abordé. Sinon, pour le muscler tout en douceur, je te conseille de le faire nager. Ca muscle sans aucun choc sur les articulations. Commence tout doucement car ça les fatigue pas mal au début, puis tu augmentes petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Windy 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 J'avais bien pensé à l'eau, mais pour l'instant il n'aime pas trop ça, il va au bord mais n'y met pas une pate, bien qu'il ai beaucoup envi, car nous avions été à une démonstration de travail à l'eau par des terre neuve, et ça l'interessait beaucoup, mais juste en spectateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline18 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut, tu as raison de le promener malgré qu'il n'a que 4 mois et que tu as peur de la dyslplasie. Ne fais pas comme moi je ne l'ai pas assez sortie etant petit ce qui a fait que plus tard quant je l'ai plus sortie dans la ville vers l'age de 8 mois. Ca été le vrai cirque, il sauter sur les voitures, vélos, et personnes. Bref maintenant il a quatre ans , et on va dire que ca va mieux aprés plusieurs scéance d'éducation. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Windy 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 On ne voulait pas non plus qu'il saut après tout le monde, donc on fait l'école du chiot depuis qu'il a 2 mois et demi, d'ailleurs il adore ça. et surtout la récréation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de photos "en pied". Il a drôlement grandi ! (et il ne fait presque plus bébé) As tu regardé sur la courbe des poids ? C'est marrant car il ne fait pas gros du tout sur les photos (Babylone fait toute ronde alors qu'elle est presqu'un peu maigrichonne) Moi aussi j'avais cru comprendre que les 5 mn par mois d'âge c'était par jour.... Il faudrait qu'une des pros te réponde (comme ça on en profitera tous !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Windy 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Les pros un petit conseil ?? Car je ne sais plus trop maintenant quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 septembre 2006 Bonsoir Je ne suis pas pro, mais c'est bien 5 mn par mois d'âge et par jour 5 fois 4 donc 20 minutes par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 bonjour a vous j'aimerais vous dire qu'ici au Québec pour nos chiots c'est bien 5 mntes par mois d'ages d'exercice et ce 3 a 4 fois par jour, et c'est important pour son bien etre mental et physique je vous trouve super intéressante a la prochaine Marie Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 septembre 2006 D'apres ce que l'on m'avait expliqué, c'est 20 minutes en tout dans la journée pour 4 mois d'âge, car le reste du remps, il joue et se défoule comme un chiot ou un jeune chien le fait et c'est assez suffisant pour la journee, donc plus on va dans les mois et + çà augmente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites