Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef et sa boubou

Attitudes bizarres!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà un ptit moment que je n'avais pas laisser de mess...

Ma boubou Séolane de 1 an 1/2 à des attitudes bizarres depuis ma séparation avec mon ami... ?
Je sais que les animaux sont comme nous et qu'elle doit ressentir un mal être :!:
Pourtant elle n'est pas dans un lieu inconnu puisque nous sommes chez ma mére et elle connait bien le l'endroit et s'entend bien avec l'autre chienne.
Mais elle est constament collée à moi j'ai l'impression qu'elle a peur que je l'abandonne. Elle reste prés de la porte d'entrée de façon à ce que je ne l'oublie pas!!! Il lui arrive de s'isoler dans ma chambre où les cartons du déménagement sont rangés...
C'est peut être une réaction normale, mais ça m'inquiéte quand même
Si vous avez quelques conseils, ils sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai peu d experience stephanie sur le boubou , mais ma skip quand on a demenagé faisait pareil . si elle avait pu faire les cartons et entrer dedans elle l aurait fait, pis toujours inquiete , toujours a la porte, toujours a guetter nos faits et gestes

je pense qu elle a pigé qu une partie de son univers était parti, normal
qu' elle se demande ce qui va se passer par la suite , elle a besoin que tu la rassures .............
moi je dirais bcp de calins et des ballades avec elle , du jeu pour qu elle sente que tu sais qu elle est pas tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos boubous sont très sensible au changement de situation, comme Birdie j’ai déménagé cet été et mon Alcane n’était pas tranquille pendant le déménagement et ensuite dans la nouvelle maison il était inquiet il avait perdu tout ces repaires, il lui à fallu un mois a peu près pour être de nouveau rassuré.
Séolane vient de perdre ces repères et elle est sûrement un peu stressé elle a besoin que tu la rassure. Je pense qu’il faudrait faire des petites sorties toutes les deux en profité pour joué dans un parc, beaucoup de papouilles, petit a petit elle comprendra que tu est la pour elle, et tout rentrera dans l’ordre.

bisou à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme vous. J'ai eu NJ (ma 1ère chienne) en appartement (avec jardin privatif). Lorsque j'ai déménagé 3 ans après, elle était complètement perdue. Lorsque je prennais la voiture pour aller la promener et que je revenais ensuite à la maison, elle ne voulait plus descendre de la voiture et on aurait dit qu'elle déprimait vraiment. C'est passé au bout de 6 mois mais il est vrai que 6 mois, c'est très long quand on voit sa chienne comme ça.

Bon courage et patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais, j'ai rencontré un suisse qui m'a dit que les boubous aiment tellement leur maître que si tu élèves un boubou en couple et que celui-ci fini par se séparer, au début le boubou le vivra mal et risquait de déprimer. Et aussi que le boubou devait rester avec la personne qui s'en occupait le plus.

Consacre du temps à ta boubounette, ça lui fera grand bien je pense.

Je vais très souvent voir mes parents qui habitent à deux pas de chez moi. Quand j'ai commencé à laisser mes boubous en nounou chez eux, Vampass est passé au dessus du grillage pour rentrer chez lui à deux reprises. Pourtant, il allait être seul mais appremment il préférait. Et puis, avec le temps, ils se sont habitués à rester chez nounou.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toutes et tous pour vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu avant!!!

littleheart --> en effet Séolane était habituée à une éducation en couple, mais elle est plus souvent avec moi, je l'emméne de partout avec moi.
J'espére que ma boubounette ne vas pas déprimer tant que ça, parceque là on seras 2

Pour vous rassurer quand même je continue à la ballader à jouer avec elle, je ne la délaisse pas bien au contraire car quelque part elle me remonte le moral aussi :BANANE:

Encore merci à tous pour vos conseils... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Tu sais j'ai acheté mes boubous avec mon ami, qui ne connaissait absolument pas la race d'ailleurs. Lui, il ne s'en ai jamais occupé même encore aujourd'hui. Pour te dire, il ne sait pas la quantité de croquettes à leur donner quotidiennement. En plus, il n'est presque pas à la maison. Pourtant mes boubous l'adorent comme ils adorent aussi mes copains.

Peut-être ce qui manque le plus à ta boubounette c'est son environnement. Et puis, le changement au début c'est dur, pour nous comme pour nos chers compagnons à 4 pattes et puis on fini par s'y habituer.

Et puis, ta boubounette ressent peut-être aussi que tu as mal au coeur.
Mais comme tu as surement tout plein d'amour à lui donner tout ira bien.

Gros bisous à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...