Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

Besoin d'explications et de conseils apres notre 1ere expo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Comme je le disias dans un precedent post, on a fait notre 1ere expo avec Agrid et il a obtenu un "Tres bon" en classe intermediaire. :trois:
Sur le papier remis par le juge, il y avait quelques remarque et j'aurais voulu avoir lex explications ou conseils des "pros" du forum.

Tout d'abord , il a le "dos un peu souple" qu'est ce que ça veut dire?

ensuite, "marche l'amble", si j'ai ben compris, il avance les pattes du même coté en mêm temps alors je l'ai rgardé marché et effectivement il a tendance a marché comme cela, mais si le pas s'accelere, il ne le fait plus :scratch: Est ce que c'est un gros defaut?

Enfin, il a "le fouet tres gai, limite sur le dos", est ce que c'est corrigeable par l'education, ou il restera comme ça? au repos, sa queue tombe bien mais des qu'il se met en action, elle s'enroule

En tous cas, quoi qu'il en soit, on l'aime comme ça notre Agrid et on trouve même qu'il fait tres fiere avec sa queue enroiulée sur le dos! et puis forcement, pour nous ce sera toujours lui le plus beau! :coeur:


A bientot

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et encore bravo pour ton agrid et sa 1er expo !!

je vais tenter de t'expliquer un peu tout ça

le dos souple dit bien ce que ça veut dire, c'est qu'il se creuse si tu appuyes au milieu et il devrait être tendu !! pour y remedier, verifier que ton toutou ne soit pas un poil trop gros, le faire trottiner pour le muscler un peu (attention pas longtemps ! mais un peu tous les jours) avec l'age ça devrait rentrer ds l'ordre.


La marche l'amble est la marche du chameau, c'ets une marche de conford pour le chien, en général entre le pas lent et le début de trop…… donc oui ça s'apprend, il faut que tu trouve la bonne allure pour qu'il soit obligé d'en sortir……

Pour le fouet, là c'est de naissance et si il est un peu dominant il aura tendance à le lever encore plus au contact de ses congénères…
MAIS !!! tu peux lui apprendre à la baisser… d'abord en statique en lui disant baisse…… et en lui gratouillant le côté du début de la queue, par reflex il la baissera…… :geek:
Pour la course, c'ets plus compliqué…… mais en lui montrant ce que tu veux ça peut se corriger un peu…

bon travail !!

sôsô :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: Félicitations pour les résultats d'Agrid.
Ben, t'en fait pas, avec les conseils des pros du forum, tu vas avoir pleins de conseils et pouvoir corriger tout ça.

Il m'avait semblé lire sur le standart que la queue enroulée sur le dos pourvait être un point de non confirmation.
Est-ce exact ?
:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...