Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Eva Luna

Trouver un boubou

Messages recommandés

Invité Eva Luna
Bonjour

Mon compagnon et moi, nous aimerions prendre un chiot à partir de mars-avril. (Je sais, je m'y prends un peu tôt). Nous avons commencé à nous renseigner sur les boubous dans des élevages. Ce chien possède les caractéristiques qui le feraient être heureux avec nous ; néanmoins, nous avons été arrêtés par le prix. Mon compagnon travaille, mais moi, je suis encore étudiante, et nous n'avons pas les moyens de nous offrir un boubou au prix demandé. Pourtant, ce chien nous fait vraiment craquer. Auriez-vous des pistes pour en trouver à moins cher (hors animalerie, trafic depuis les pays de l'Est...) Peu importe qu'il soit LOF. Tout ce que nous voulons, c'est une grosse boule de poiles à chérir (pour un budget maxi de 300 euros).

Merci pour votre réponse.

Eva Luna

Invité
je peux te conseiller d'aller visiter la rubrique boubous a adopter du forum, tu risques dy trouver ton bonheur ;)

Bonjour!

Ce ne sera pas facile de trouver un chiot à ce tarif là, même chez un particulier et vous ne serez pas sûrs forcement de ses origines et de sa bonne santé (les parents n'étant pas forcement radiographiés)

Vous trouverez peut être en etant patients une adoption d'un jeune de 8 mois à 1 ans, mais pas de chiots.

Invité Eva Luna
Merci pour vos réponses. Comme je l'ai précisé, l'adoption n'est pas pour tout de suite. Je dois dire que j'ai un peu peur d'adopter un chien de plus d'un an : crainte de ne pas savoir bien le dresser, ou reprendre ses petits défauts... Jusque là, je n'ai jamais eu de chien (mais mon compagnon si, ce qui me rassure pour le dressage). Je suis la plus présente à la maison, ce sera donc surtout à moi de m'en occuper.

Invité
Les boubous restent "jeunes" dans leurs têtes assez longtemps. Tu trouveras sur ce Forum des témoignages de membres qui ont adopté et tout s'est bien passé. Puisque tu n'as pas beaucoup d'expérience, il te faudrait certainement un chien qui n'a pas un lourd passé. Dans tous les cas si tu as du temps une éducation reprise en main dans un club canin te permettrait sûrement de développer une grande complicité avec ton poilu !
Bienvenue sur ce Forum des raide dingues !

• Créer...