yÖnyÖx 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 coucou à tous ! je m'en remet à votre aide précieuse ca parle pas de boubous mais d'american staff, ca serai trés sympa à vous de m'aider : j'ai une amie qui a acheté y'a 4 mois un american staff... pensant faire de son chien, un futur reproducteur amateur genre le proposer en saillie de temps en temps et le faire valoir en expo... maintenant l'éleveuse qui a vendu son chiot à apparement beaucoup de blah blah ! envers des gens qui comprennent rien au monde de l'élévage... facile d'embobiner ! cette amie n'a pas internet donc forcément l'éleveuse lui a dit recherche sur le net et tu verras le "palmarés" des parents ??? :bizz: aprés je me doute bien que moi aussi je peux faire un site internet en inventant ce que je veux de mon chien ! apparement cet élevage existe réellement vu mes recherches sur le net ! mais rien d'indiqué si ce n'est juste un numéro de tel ! maintenant le pére qui est censé avoir gagné des prix... rien ne parle de lui sur le net ! ni même du palmarés de la mére d'ailleurs ? mon amie a quand même eu le certificat de vente ! le lof provisoire, carnet de vaccination etc... aprés les radios pour ce genre de race je suppose que c'est vraiment pas obligatoire ! mais moi je me pose des questions sur les parents de ce chiot... si les parents ont eu des reconnaisances de prix, d'expos etc... l'éléveuse n'aurait elle pas du présenter ces papiers à mon amie... comme ce chien est un "staff" elle a bien déclaré ! mais lorsqu'elle a montré les papiers au type qui enregistre ca ! il lui a rigolé au nez en lui disant que son chien ne vaut rien du tout et qu'il a peut être une arnaque dessous bizzare aussi ! elle a tel a la SCC et apparement le certificat de saillie à bien été enregistré ! mais bon la SCC au tel on connait tous... moi je suis assez étonnée que l'éleveuse n'ai pas donné a mon amie une assurance écrite ou photocopie de la lignée elle ne sait rien a part le nom de la mére et du pére avec l'affixe ! sans savoir le véritable mais si y'a du LOf c'est serieux ??? et si cette dame fait de l'élevage y'a forcément des expos qu'elle a faite ? mais qui que quoi ? rien ne prouve rien ! et si comme elle le dit ces chien ssont des champions ne serait pas t'elle fiére d'exposer les trophées de ces bêtes ? et le test de caractére ca devrait pas être important pour cette race de chiens ? voilà si vous pouvez m'aider a y voir plus clair ? excusez mon charabia parfois mais j'espére que le sens de ma question a été saisie... merci à vous ! ::smilies17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 Si ton amie à eu le LOF provisoire, les aïeux de son chien sont inscrits dessus ? Donc, elle les connait. Elle n'a donc pas besoin de photocopie de la lignée ... Après, elle s'est peut-être fait avoir quant aux résultats en expo des parents de son chien ... mais comment le prouver ? Ils ont "juste" dit que leurs chiens avaient été primés, aucune preuve n'existe qu'ils l'aient dit ... Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le sens de ta question. Tu veux savoir si elle a des recours puisqu'on lui a menti sur les résultats des parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 ups désolé je me suis peut être mal exprimée... j'aurai voulu pouvoir vérifier les résultats d'expos des parents en tout premier... j'ai dit une bêtise c'est pas le lof qu'elle a recue elle est toujours en attente de le recevoir... je parlais de la carte d'identification... en gros je m'y connait pas en Amstaff (ni en boubou d'ailleurs ) mais cette amie voulait un peu vérifier l'honneteté de cette eleveuse car comme elle me dit elle a beaucoup de Blah blah et trop ... ca l'a met en doute sur le serieux de cet elevage... et le test de caractére pour ces chiens là ca existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 Pour le résultats d'expo, ils sont disponibles sur le site www.cedia.fr mais il faut savoir à quelles expos ils sont allés ainsi que leur nom. Pour savoir si le LOF est "en cours", elle peut téléphoner à la SCC, je l'ai fait à deux reprises car j'avais des doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 ok merci de ton aide Marie ! comme tu le sais j'ai progresser dans mes recherches et... déja la mére de ce chiot n'a fait qu'une expo... comme tu disais marie la confirmation... et le pére inconnu des expos ! conclusion encore une eleveuse qui s'invente des trucs pour embobiner les gens novices en la matiére... honteux ! quand au recours, mon amie sait trés bien qu'il n'y a plus rien à faire puis de toute maniére elle ne regrette en aucun cas son chiot ::smilies24 seul le comportement mensongé de l'éleveuse ! RRrrrr merci à boub07 également ::smilies52 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 pour savoir si son chien est inscrit au lof elle peut demandé le n° du dossier d'ailleurs celui ci aurait du etre pécisé sur l'acte de vente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 sur le contrat de vente il est marquer chien de compagnie ? si oui je croit qu'il y a pas beaucoup de recourt car ça veut dire que le chien n'a pas ete achete pour faire de l'expo.un eleveur te repondrai surement mieux que moi. paike et beugueu le bien heureu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites