Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 la parvovirose est une maladie tres contagieuse,est due a un virus tres resistant dans le milieu exterieur.il est responsable de gastro-enterites hémoragiques séveres.il existe des vaccins particulierement adaptés aux chiots.Le parvovirus provoque des vomissements et une diarrhée hémorragique,avec déshydratation.Ilentraine fréquemment le déces en quelques heuresou quelques jours Baloo,mon pti boubou,agé de 4 mois et demi était atteint de la parvovirose.des le deuxieme jour d'arrivé,Baloo commencait a avoir une toux puis est arrivé les vomissement et les diarrhées.il avait a peine 1 mois et demi,mon boubou vient de slovaquie et on m'a menti sur son age,ils lui ont donné 1 mois de plus.Pas étonnant ke mon boubou fut affaiblit,retiré trop tot de sa mere qui venait d'une usine a chiot.Baloo n'a pas mangé pendant 1 semaine.il ne bougé plus.au bout de 3 jour g donc décidée de l'emmener ché le véto.le véto m'a donc donné des médicament:Antibiotiques,antivomitif.mais cela n'a rien donné.le véto a décidé alors de l'hospitalisé car il était déshydraté.Il est resté 2 jour hospitalisé,sous perfusion.le vétérinaire ne savait pas exactement de quoi souffrait Baloo.il m'a conseillé de faire des analyses.puis g réussi les résultat:La Parvovirose.Maladie mortelle.Puis 1 beau matin.1 coup de téléphone du véto,je pensai a une mauvaise nouvelle.mais il m'a anoncé que baloo allait bcp mieux.k'il voulait jouer et k'il manger.g eu 1 soulagement :OUAIS: voici une ptite photo de mon boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites