Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi il se venge que sur moi?

Messages recommandés

Invité

Voilà je ne comprend pas..
Baloo fait plein de bêtises, et quand je le gronde il saute vers moi pour me mordre d une facon assez agressive, il m a deja fait un bleu au bras et maintenant m a un legerement ouvert le doigt..

Mon copain n'a pas ce probleme avec lui, des qu il le gronde, Baloo part la tete basse se cacher.... derrière moi !!!

Pourquoi est il si intenable avec moi?

De plus Baloo se venge sur mes habits, pantalons etc.. mais QUE LES MIENS !!!! Qu est ce que ca signifit pourquoi ne prend t il pas les affaires de mon copain??

Que signifit tout ces signes en language de chien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois tout simplement que tu n'as pas assez d'autorité sur ton chien !
il est temps de prendre les choses en main ! il faudrait que Baloo craigne ta colére... pour cela le mets tu en position de soumission lorsque tu le grondes ? je sais pas évident lorque la bête fait 45 kgs tu ne dois pas hésiter à prendre un ton trés colérique ! ton chien doit absolument detecter ta colére...

pour cela quand il fait une bêtise
met le sur le dos en le grondant et en le bloquant jusqu'à ce qu'il se laisse faire et se soumette à toi, avec des "non" fermes...
tu peux ensuite l'obliger à se coucher dans un coin avec le pas bougé...
il va se levé tu le recouches et pas bougé autant de fois que necessaire même si tu recommences 10 fois en 5 mn ne céde pas...
il faut toujours avoir un ton trés énervée, je comprends que c'est pénible surtout lorsque l'on n'a pas vraiment envie de s'énerver pas le choix faut jouer le jeu...

sinon tu peux lui mettre une tape sur le derriére avec un magasine surtout pas avec la main bien sur !! et surtout pas une tape forte, juste le geste cela suffit parfois à l'humilié et le refroidir !

je n'ai vraiment pas utilisé cette méthode souvent car elle me déplait mais fut une période ou Mao remuer la queue lorsque je le grondait et c'est vrai que 2 ou 3 fois le geste léger je reprécise bien du magasine sur les fesses à permis qu'il redetecte le ton de ma colére...

je comprends que c'est pas facile et que ca demande bcp de temps et de patience... il faut juste que tu ne laisses pas tomber et que tu ais toujours le dernier mot, un bernois c'est trés têtu mais dis toi que tu être encore plus têtue que lui...

sinon si vraiment tu as du mal inscris toi dans un club d'éducation associatif(--->prix abordable), c'est vraiment une aide précieuse...

Bon courage et tiens nous au courant et dis toi qu'il n'y a que toi qui peut changer cela alors sois plus ferme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord , ces gestes sont inacceptables.
Il s'agit je pense d'actes de domination sur ta personne.
Apprends-lui très vite qui commande à la maison en appliquant les méthodes de Yonyox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j ai inscris baloo a un centre de dressage mais il ouvre que cette semaine.
Baloo a presque 4 mois, donc je pense qu il n est pas trop tard.
merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact manque d'autorité sur ton chien, il faut que tu sois beaucoup plus convaincante quand tu grondes, appliques les conseils de yonyox et envoies le se coucher ou dans son coin quand il fait une bétise.

moi j'ai opté pour le martinet !!! ( attention je ne m'en suis jamais servie !!! n'en soyez pas offusqués ) mais je pense que c'est comme le coup du magazine, la correction ne doit jamais venir de la main nue, il faut qu'il craigne un objet , pas ta main, tu verras après rien que de sortir l'objet en question, c'est radical : direct panier .... pas besoin de frapper si tu associes à un gros NON , ou COUCHE , ou AU PANIER, tout dépend...
moi je n'ai même plus besoin de sortir l'objet en question, si je hausse la voix, tout dominant qu'il est il arrête tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barry,aussi est infecte en ce moment,il doit faire sa crise d'adolescence,9 mois,44kgs.Pour me provoquer,il vole tout,dès que j'ai le dos tourné,tartines au miel svp,la gamelle des chats pourtant à une hauteur respectable,sachets de tisane calmante(mais lui ça ne le calme pas)livres,revues,rien est à l'abri,et il se laisse pas faire,c'est un dominant au fort caractère et très têtu mais il n'est pas méchant,même quand il grogne c'est du cinéma,mais les gens qui ne le connaissent pas peuvent en avoir peur.Bien sur il ne faut pas laissez passer ça,il faut faire ce qui a déja été écrit plus haut,et un truc qui marche bien c'est le pulvérisateur à main,il suffit qu'il me voit venir avec,quand il a fait une betise il se sauve et en plus ça le lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait ce que tu vis car j'ai le meme à la maison !!
En fait ton petit Baloo essaie de prendre la place du chef , ne te laisse surtout pas faire , ton copain a surement une plus grosse voix il impressionne donc plus baloo naturellement. Bon la solution n'est pas de prendre un mégaphone mais il faut etre convaincu de ce que tu dit à ton chien.

J'ai eu le meme soucis avec Apollon il a maintenant un an et ce n'est pas pour te décourager mais ce n'est pas fini !! Ca s'est bien calmé, rassure toi !!!

Pour lui montrer que c'était MOI la chef, c'est moi qui fait l'éducation, c'est moi qui lui donne à manger (avec assis pas bouger avant de toucher à la gamelle), et je ne lui laisse rien passer !!! Ne lui montre pas que tu craque aussi car ils le sentent il faut etre costaud physiquement et moralement!!!!

Si je peut t'aider n'hesites pas je sais ce que c'est. Le forum est toujours de bon conseils des pros nous aident bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact il faut absolument tenir bon, à la maison idem c'est moi qui brosse, moi qui éduque, moi qui donne la gamelle, moi qui joue,..... ça met du temps je suis passée par des périodes de découragement aussi et c'est pas tout à fait terminé, mais on tient le bon bout, il est beaucoup plus sage,c'est un amour il devient adorable de jour en jour.( il a 15 mois maintenant )

Surtout ne pas faiblir, il faut être ferme....courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...