Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

Castration?

Messages recommandés

Invité phanie90

Bonjour a toutes et tous

Bouba a aujourd'hui 10 mois pile et toujours un très très fort tempéramment mais énormément de progrés.

Mon souci est le suivant nous envisageons la castration je ne compte pas le faire reproduir mais surtout voila 2 semaines qu'il est fin fous a cause d'une chienne et la accrochez vous bien cette chienne est stérilisée mais dois je pense continuer a dégager une odeur car il est comme si elle était en préiode de chaleur....

Situation difficil pour lui il pleur a longeur de journée aboie quand il l'entend sortir et surtout il cherche a se satisfaire sur mes enfants (5 et 4 ans). Bien entendu impossible le le lacher en promenade et alors si on a le malheur de la croiser aie aie le bras........

Alors je pense que si il y a une chienne qui a vraiment ses chaleurs dans les environs nous allons avoir beaucoup de mal avec lui.

Je suis certaine que c'est de cette chienne qu'il s'agit il n'y a pas photo la dessus.

Donc mes qustions est-il trop jeune pour ça? comment se déroule l'intervention? quelles en sont les conséquences en régles générales? quel est le cout global de cette intervention?

A celles et ceux qui l'ont fait merci de votre aide car j'hésites encore....

Merci beaucoup a très vite
phanie et bouba 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben franchement, si tu ne comptes pas faire de repro, et si en plus, ton chien est un peu "difficile", y a pas photo, fais le castrer !

De un, tu lui évites les risques de cancer de la prostate ce qui n'est quand même pas négligeable.
De deux, il sera sans doutes plus calmes avec les autres chiens, que ce soient des mâles ou des femelles.

L'opération est je pense assez "légère", elle nécessite quelques points de suture et la prise d'antibiotiques, anti-inflammatoires pendant quelques jours. Mais comme c'est une opération très très courante, je pense qu'il n'y a pas trop de risques (sauf ceux liés à l'anesthésie).

Le comportement de ton chien, va sans doutes changer, il va se calmer en présence d'autres chien mais ça ne se fera pas instantanément, faudra quand même attendre un peu.

Sinon, je ne connais pas le coût d'une telle intervention, mais si tu donnes un coup de fil à ton véto, je suis certaine qu'il te répondra volontier.

Enfin, tu dis que ton chien se "soulage" sur les enfants. Je me demande si ce ne serait pas plutôt de la dominance envers eux que réellement une envie de se soulager. Mais surtout, ne le laisse pas faire !

Voilà, je pense que d'autres viendront compléter mon commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Marie. Le fait de se "soulager" comme elle dit sur ses enfants ce n'est autre qu'un signe de dominance :box: et il n'y a là aucun signe disons "sexuel"..... :bave:

Sinon au sujet de la castration c'est sûr qu'il n'y a que ce moyen pour calmer "la bête"!!!! ::smilies15 :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
After à 10 mois était exactement comme ton boubou mais en plus ça castagnait !
Mon but était d'avoir un chien le plus heureux et le moins possible laisse.
Comme je ne voulait pas le faire reproduir nous avons pris la décision de le faire castrer à 11 mois. ça a été raical et à une vitesse incroyable.

After à été castré, il est resté une nuit en clinique pour surveiller. Et il est resortit avec 3 points et une jolie colrette :hihi: . Les points ont été enlevés 1 semaine après ainsi que sa colrete qui à du garder la semaine au lieu de 3 jours mais il se léchait beaucoup. Je lui enlevait pour les balades que se soit un peu plus plaisant.
Le prix ... 170€, pour moi ça a été une belle somme mais ça valait le cout.

J'ai maintenant un loulou adorable, plus aucuns signe de méchanceté et de dominance. ça a méthamorphosé mon loulou et j'en suis ravie.

Il est quasi en permanence et depuis ce jour ça a renforcé son rappel et notre complicité.

Surtout n'hésite pas, l'opération dure très peu de temps et la suite c'est rien que du bonheur :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90
merci de vos réponses

Je vais donc le faire je pense

Pour ce qui est de ces maniéres sur les enfants cela n'est apparu que depuis peu et exactement en même temps que la chienne en chaleur.Jamis avant il n'avait chercher a faire cela..........;;Il prend réellement mes ptits lous pour une femelle si vous voyez de quoi je parle :bave:

Si vous avez d'autres avis sur le sujet je suis preneuse toutes expériences est enrichissantes

Encore merci

phanie et bouba l'exité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phanie
n'hésites pas, j'ai eu un chien très agressif, lié à ses hormones qu'ils n'évacuaient pas, plus un début de sang dans les urines à 18 mois
je l'ai fait castré, j'ai assisté à l'opération,
petite incision entre le sexe et les testicules, pas une gouttes de sang,
à son réveil nous sommes repartis tous les 2,
5 jours après le véto à retirer le petit pansement,
au fil du temps les petites poches contenant les testicules se sont rétractés,
il avait mis 3 bons mois pout évacuer toutes ses hormones et après je n'ai plus jamais eu de souci, d'agressivité, de sang dans les urines etc

l'opération est trés bégnine comparé à la stérilisation des femelles,
si c'était à refaire je n'hésiterai pas un seul instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je viens juste de le faire castrer, je sais pas si tu as vus mon teimoignage sur le forum.

Car moi aussi j'avais pas vraiment envie de le faire, jusqu'a présent je fesais une castration chimique c'est vrai que cela le calmer mais que pour quelque mois et aprés cela recommer.

il pleurait, manger plus , fuguer bref c'était invivable.

mais j'ai due le faire radicalement car il a attraper un kiss sur la prostate, due au plusieur saignement qu'il avait pendant les périodes de chaleur.

Cela va faire cinq jours et pour le moment ca va , il a enlever son pansement et je dois y retourner dans 12 jours pour enlever les fils.

Sinon niveau comportement il n'a pas changer, peut étre c encor trop tot.
je verrai bien.

niveau cout j'ai payer 90 euros mais aprés cela dépend des véto.

bonsoir aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90
Salut aline,

comment vas ton boubou aujourd'hui? pas trop difficil de le laisser chez le véto?

Faut dire que j'ai eu une trés mauvaise expérience avec ma chienne et du coup cela me fait un peu peur de l'emmener chez le véto sachant qu'il est en bonne santé....

Mais bon vous ne m'avez toutes citez que des avantages a cette opération et donc je ne peux que me réjouir si cela en plus a tendance a le calmer.

Mil merci
phanie et bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline
les ardeurs de ton chien disparaitront petit à petit, les hormones disparaissent plus ou moins vite selon les organismes,
pour certains c'est immédiat pour d'autres cela peut aller jusqu'à plus de 6 mois.
Et je te comprends Phanie, pour nous c'est va t'on stériliser Abby ou pas ??? car on a Baba, grand sujet avec mon mari ...on peut stériliser Baba mais à quoi cela sert il de laisser Abby avec des chaleurs et ne pas lui faire faire de bébés, pas bon pour les cancers et tout et tout...
vaste sujet, car Abby est très belle et ses radios sont nickels, un très bon caractère et une bonne santé, alors une opération je suis comme toi,
ça m'inquiète et me fait poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Phanie excuse j'avais pas vu ta réponse, sinon tod se porte bien sinon il s'est un peu calmer on va dire.

sinon ca va a part que depuis l'opération il mange beaucoup plus je vais devoir le surveiller.

Et toi il s'est fait opérer ?

A bientot bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse le soulagemant sur les enfants vu le comportement du chien c'est une grand part de sexuel et une petite part de dominance.

Tu sais j'ai un male et une chienne, et c'est pas facile le mien demonte les portes!!
La solution est la castration chimique pour la chienne (on ne peut la stériliser actuellement) et du calmivet pour le male les jours où il pete vraiment les plombs (conseil d'eleveur..).
On a vraiment aussi serre la vis pour le male afin qu'il ne se serve pas de cette excitation sexuelle comme pretexte à devenir dominant.

Bon courage à toi!!

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...