Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

Mao maigrit

Messages recommandés

Coucou !
Mao mange moins depuis qu'il est au RC junior ! cet été je pensais que c'était du à la chaleur mais ca continue encore ! lui qui était un vrai morfale avant cette catégorie junior ! peut être qu'il aime moins !
ca m'énerve car tout ceux qui voyent Mao derniérement me dise qu'il a énormément minci... il minci de jours en jours !

peut être aussi parce qu'il a perdu énormement de poils ces derniers temps ! on dirait même qu'il a remis un poils de bébé sur l'arriére... bizzare... seul 2 méches longues perdurent sur les homoplates ... lol je vous dis pas sa dégaine en ce moment MDR...

je souhaite donc passer à d'autres croquettes je pensais prendre Hills car on m'a dit que c'était bien ! j'aimerai lui prendre une croquette un peu plus grasse que la RC pour qu'il rattrape ! lui qui a toujours était avec un bon bidou...

Hills c'est bien ?
peut on commander du hills sur le net ca revient moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu peux commander le Hills sur www.zooplus.de
C'est là que je les commandais quand Athos en mangeait. Par contre, je ne pense pas que ce soit plus "gras" comme croquettes. En tous les cas, Athos ne grossissait pas du tout avec, c'est pourquoi j'ai changé de marque.

Ton problème avec Mao c'est qu'il ne mange plus toute sa gamelle ou qu'il la mange mais sans grossir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et j'ai oublié ... il perds beaucoup de poids Mao ou juste un peu ?

L'as-tu vermifugé récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le vermifugés dans 1 mois...

je ne pourrais dire combien il a perdu en kgs car je ne l'ai pas pesé mais ca se vois... il a la fine ligne !

il les manges pas ces RC j'"aurai pu penser que c'était des caprices mais c'est étrange car c'est depuis que je suis passée au junior !
quand je dis croquettes grasses je voulais dire assez riche en fait !

merci de ton aide marie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos non plus ne mange pas bien les RC junior, sauf 2 sacs qui effectivement n'avaient pas la même "tête" que les autres (meilleure odeur, aspect plus brillant des croquettes)

mais depuis qu'on a abandonné les croquettes baby (ça fait un bail!!!) il n'a plus mangé régulièrement.... Môsieu est capricieux..........

donc RC et un tt p'tit bout de pain ou un p'tit qqch (vraiment taille petite cuillère) et ça marche mieux, il avait perdu 3 kg avant l'été et les a repris récemment

il a 19 mois donc on va progressivement passer à "l'adulte"

ps : on a testé d'autres croquettes chez l'éleveuse et .........veut pas non plus, même avec l'exemple des autres, donc suis restée à RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour marion

Ce que je ferai, je n'attendrai pas de le vermifuger et je le ferai maintenant

Pour ce qui est des croquettes, je trouve que c'est les RC les plus grasses et le plus riches, c'est d'ailleur pour celà que je ne l'ai donne plus à mes chiens

Sinon, essaie de lui donner de l'ernegy en RC, elles sont plus riche encore et donc si même, il ne mange que la moitié de la dose habituelle, il aura au moins ce dont il a besoin

Ceux sont des amis du terre-neuve qui me l'avaient conseillé sur sheyenne qui ne mangeait pas un moment donné

Achéte un petit sac pour essayer au début

Après sil il mange un peu avec çà, tu peut faire un mélange de ce que tu lui donnes en ce moment avec l'énergy

Sinon, si il maigri encore et qu'il ne continue à ne pas vouloir manger va voir ton véto

Nous nous faisons faire un bilan sanguin tous quand ça va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAMSES était aux RC juniors et comme il avait la diahrée, j'ai voulu voir si elles en étaient la cause, j'ai essayé PP large breed, c'est vrai que le problème est arrivé avant sa torsion. petit a petit tout c'est stabilisé et j'ai voulu réintégré les RC qu'il me restait. j'ai de nouveau eu des problème et je suis revenu aux PP seules, pas de problèmes depuis. ?????

Pour ce qui est de manger, Ramses ne dévore pas, mais il préfère les PP elles sont plus grosses (mais ce ne sont plus des juniors).

Ce que je trouvais bien chez RC, c'est les adultes grande race qui sont vraiment trés grosses et oblige vraiment le chien à croquer, Mozart les adorait et cela lui convenait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff suis rassurée Mao n'a pas maigrit il a même grossit :bizz:

il pése 45,2 kgs pour 68,3 cm !

c'est suremment qu'il a grandit donc il s'est affiné + sa grosse mue qui donne l'impression qu'il a maigrit !!

oufff suis vraiment rassurée !!!

du coup je sais pas si je reste au RC car même s'il finit pas sa gamelle c'est peut être que je lui en donnes trop aussi ! vu qu'il continue a grossir et grandir !

chelou ces boubous !
et pour en revenir au RC junior j'entends beaucoup de témoignanges de chiens qui n'aime pas cette croquette ! il pourrait faire des éfforts chez RC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sur les RC j'entend tout le contarire, elles sont normalement plus appétente que les autres
Et je m'en souviens quand j'en donnais au mien et bien ils les aimaient beaucoup, mais problème digestifs donc arrêt

Le principal, si çà convient à ton chien rien ne sert de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que les PROPLAN, les HILLS aussi sont pas mal non plus. Pour Aldo on lui prend depuis tout petit PROPLAN et je dois dire que c'est un aliment de très bonne qualité qui lui convient parfaitement (il a un super poil et il est assez costaud 50 kg à la dernière pesée pour 68 cm mais je pense qu'il a dû prendre 1 ou 2 kg depuis et tout ça en faisant quelquefois la "grève" de la faim). Mais bon ça dépend peut-être aussi du goût des chiens c'est comme les personnes........ on n'a pas les mêmes goûts alors....... ::smilies85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Nadine, puisque Mao ne maigrit pas et qu'il prend même du poids, je ne vois pas trop pourquoi changer et risquer qu'il ne supporte pas une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

excuse je voulais te répondre et en faite je me suis tromper j'ai plutot mis un nouveau message qui a pour sujet alimentation.

si tu veux avoir mon avis sur ta question tu peux aller le voir.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...