baggie 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Ma petite boubou arrivant bientôt, je me demande où la faire dormir les premières nuits ? Avez-vous mis votre bébé boubou dans votre chambre ou bien ailleurs ? Je ne voudrais pas la traumatiser dès son arrivée mais je ne compte pas la laisser dormir dans notre chambre à l'avenir, ne vaut-il mieux pas qu'elle s'habitue à dormir dans la cuisine dès son arrivée à la maison ? Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 Dès que mon boubou est arrivé, il a dormi dans l'entrée, sur sa couverture, c'est sa place !! Je ne pense pas que le faire dormir dans ta chambre au début soit une bonne idée car il sera malheureux lorsque tu l'en délogera. Il faut mettre les règles en place dès les premiers instants et surtout ne pas se dire qu'on le fera "plus tard" sinon, on ne le fait jamais et tout devient confus dans la tête du chiot. De même, si des pièces lui seront interdites, il faut les lui interdire dès son arrivée et ne jamais transiger sur les règles. Bon courage pour l'arrivée de ton boubou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 Oui ! Pour ma Babylone (qui vient d'Ardèche) j'avais envoyé un colis avec 2 joujoux, une couverture et un drap de bain. Quand je suis allée la chercher, j'ai récupéré le tout et elle est restée très calme dans la voiture car elle était environnée par les odeurs connues de ses frères et soeurs. Idem le soir et donc dès le départ elle a dormi dans son coin sans pleurer. Depuis ma chambre est interdite et elle le sait très bien. De temps en temps elle essaie mais il suffit que je la regarde pour qu'elle recule aussitôt. Elle est marrante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 à mon avis il faut lui installer son espace avec ses jouets, sa couverture ou son panier, et lui faire comprendre que c'est sa place. il ne faut pas se laisser attendrir les premières nuit, et surtout ne la laisse pas entrer dans ta chambre, se serait une erreur, car pas facile après de revenir en arrière. allez bonne chance, et bonnes nuits courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 "Ne pas craquer" c'est le maitre mot..... Pour Ramses c'est diférent, on l'a eu à 8 mois, mais pour Mozart à l'époque nous n'avions q'une piéce à vivre en bas et le coin nuit en haut, il avait son panier dans un coin et au début nous mettions quelque chose sur le canapé pour qu'il ne monte pas dessus, avec une barrière en bas de l'escalier. Bizarement les premières nuits se sont bien passées car il devait être mort de trouille et je pense qu'il n'a pas beaucoup dormi, mais c'est quand il a commencer à étendre ses explorations qu'il a fallu être plus convaiquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Merci beaucoup C'est décidé, Baggie dormira dans la cuisine dès son arrivée...plus que 2 semaines !!!!!, par contre, si elle pleure trop, je dois aller la voir ou pas ? Et pour le canapé ? vous avez réussi à resister ? car je ne suis pas sure d'y arriver, ça ne me déplairait pas moi un boubou qui me tient chaud le soir pendant les longues soirées d'hiver !!!!! mais le problème, c'est que si je lui laisse le canapé, elle va certainement essayer aussi le fauteuil en cuir et là, ça va mal passer (cadeau des beaux parents qui en plus n'aiment pas les chiens ......grrrrrrrrrrr) Et au passage, comment vos proches ont réagi à l'arrivée de votre boubou ? je n'ose même pas rapporter les réactions débiles de certaines personnes .... c'est assez désagréable car moi, je suis super contente et j'ai envie de faire partager ma joie à tout le monde .... Heureusement, il y a le forum !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 Je n'ai pas encore craqué pour le canapé !!! Je résiste !!! Pour le lit, j'ai craqué une seule fois ... Je trouve que je résiste bien Dans notre entourage, certaines personnes trouvent Athos sympa mais la plupart le trouvent trop grand, trop gros, trop encombrant !!! Mais je m'en fiche, ce qui compte c'est que NOUS nous soyons heureux avec lui et c'est le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 Il n'y a pas de raison que Baggie ne comprenne pas la différence entre le canapé et le fauteuil. Le fauteuil c'est non et elle s'y fera très vite. Ouf ! voilà les beaux parents préservés ! ! ! Petite réflexion : dommage car sur le cuir les poils ne tiennent pas et c'est donc beaucoup plus facile à nettoyer que les canapés mais bon, moi ce que j'en dis..... hi hi hi..... Quant à l'enthousiasme vis à vis de la boubounette, ça ne pouvait pas être pire que l'attitude de mon fils (25 ans) qui par ailleurs adore les chiens..... mais chez les autres ! J'ai attendu Babylone 2 ans et quand elle est née et que ça a commencé à devenir concret Guillaume a continué son travail de sape en me rappelant toutes les contraintes liées à un chien (nous avons 2 chats). Mais oui je sais que les chiens font des crottes à ramasser et des trous dans le jardin et des dégâts dans mes fleurs etc. etc. Au début j'ai pris ça à la rigolade mais au bout d'un moment la moutarde m'est montée au nez et j'ai mis les points sur les "i". Flûte alors si on ne peut plus faire ce que l'on veut chez soi, il ne reste plus qu'à mettre les mômes dehors !.... non ? Ah bon.... Bref, la petiote est arrivée et depuis il n'arrête plus de jouer avec ! Elle lui fait une fête d'enfer dès qu'il arrive (et oui, lui, il sait jouer alors que moi je sais faire de beaux câlins) et il l'appelle "Moumoune, Chien qui pue" ! Donc tout va bien.... mais j'en étais persuadée car il aime les chiens et elle est vraiment mignonne comme tout. Quant à mon père (qui a 2 BA après avoir eu des montagnes des Pyrénées), à chaque fois qu'il la voit il la trouve marrante comme tout à se coucher en grenouille et ne peut pas s'empêcher de me dire qu'il la garderait bien chez lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 pour le canapé, ya des hauts et des bas, moi la plupart du temps je lui interdit le canapé, mais le soir des fois mon mari trouve très rigolo de le faire monter dedans avec lui, alors là il en profite , il s'étale..... mais bon dès que je lui dis "boubou descend de là" hop il obéit sans broncher. quand on récupéré boubou tous le monde est venu le voir, ils l'ont tous trouvé trognon, bon sauf ma mère qui bien qu'elle n'ait rien contre les chiens n'arrête pas de me répéter qu'un gros chien ça salit tout..... pour les premières nuits avec les pleurs, ça fait mal au ceur, moi j'allais les voir une fois et après terminé, ça s'arrête tout seul mais il ne faut pas craquer... bon courage :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 ou lalala la la , je sens que mes premieres nuits vont etre dur titine qui arpente les magasins pour bébé chien , histoire de trouver une chouette couverture pour ses dodos, un support a gamelle anti plongeon et des tonnes de choses avec quoi jouer ....et un harnais pour sa taille et la marque de croquettes de l éleveur , et , et , et,.............. je JE TREPIGNE D IMPATIENCE...................................... ELLE arrive dans J- 8 , j ai encore une semaine , j ai encore une semaine , j ai encore uneeeeeeeeeee semmmmmmmaaaaaaaaaaine a attendre et, :bave: elle est là avec moi et ma tribu ...zut j ai pourtant déja attendu pour un poilu mais là , je tiens plus et en plus a partir de demain elle se retrouve toute seule chez les eleveurs comme bébé chien pfff, je me léve birdie , je bosse birdie , je fais le ménage birdie, je me couche birdie , je reve birdie ....... je sais pas coment je serais dans huit jours :OUAIS: titine ( excusez moi , je me lache) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Ta joie fait plaisir à lire !!! Bientôt tu pourras serrer ta boule de poils dans tes bras et profiter d'elle à fond !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites