Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norma1

cours d'obéissance, un doute...

Messages recommandés

Bonjour,

Nous revenons du 1 er cours d'obéissance de Norma (5 mois) et je suis un peu sceptique...on me demande 550 euros pour 30 leçons (nous sommes en région parisienne) pour lui apprendre à marcher en laisse, sans laisse, le rappel, assis..
le dresseur utilise un collier etrangleur et tourne en rond avec 5 autres maitres et leur chien pendant 45' en donnant des petits coups sur la laisse quand le chien ne fait pas bien ce qui lui demande.
Ne connaissant rien aux cours, je n'arrive pas à me décider..est ce une bonne chose, tous les chiens sont traités de la même façon, je n'aime pas trop le collier étrangleur et le prix me parait exorbitant...
pouvez vous me conseiller ou me confirmez si d'autres méthodes existent.
merci de votre aide,

valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fais part de mon expèrience,

1/ il existe des associations et c'est nettement nettement moins cher,
pour mes 2 chiens 110€ pour l'année, 2Xparsemaine.
Je m'étais renseignée 600€ pour 30 cours pour les 2 chiens et un autre 380€ pour l'année pour un chien à multiplier par 2.

2/ le collier "étrangleur" est en fait un collier de travail et contrairement à ce que tu peux penser cela est mieux qu'un collier ordinaire pour l'éducation, mes chiens commencent à obéir rien qu'au son qui glisse sur la chaine, pour ma chienne plus besoin de collier et pour mon mâle cela se passe parfaitement, mais en dehors du club et de promenade en ville,
ils portent tous les 2 un collier simple, ils sont cools.
Tu travailleras avec des petites "saccades" associés à des mots ou ordres,
mais l'educateur t'en parleras au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

550 euros ::smilies3

Il faut que tu trouve une association en générale il prenne entre 200 et 300 euros à l’année

Regarde dans le répertoire international des boubous réalisé par Eulalie, tu trouveras sûrement


Tu parle du collier étrangleur à dent ou normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses..
je parle du collier normal mais j'ai vu qu'il était proscrit sur certains sites..

je vais me renseigner pour une association plus abordable.

c'est compliqué de "bien faire"...

en tout cas ça fait du bien de lire vos témoignages, on se sent moins paumé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
550 € ??????? je sais bien qu'en région parisienne c'est cher mais oups........ cherche une association c'est bien moins cher !!!!

moi en campagne j'ai payé 60 € pour l'année. quant au collier c'est normal, dès qu'on parle de dressage il faut un collier étrangleur. moi, j'avais un collier normal pour gros chien, ils m'ont demandé d'acheter un collier étrangleur ( simple chaine ) c'est indispensable pour se faire respecter surtout pour les gros chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai pareil que les autres c'est trop cher...
moi je paye 120 euros pour 1 an avec 2 séances d'1h-1h30 par semaine...
c'est bien sur un club associatif.

nous on utilise pas d'étrangleur mais la méthode recompense caresse et friandise...
je t'assures que tu fais ce que tu veux d'un bernois avec des bons p'tits gateaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comme la majorité, je trouve ça horriblement cher! ::smilies44

Nous avons payé 60€ pour 1 an dans notre club et c'est aussi la methode naturelle qui est employée. Et c'est parce que nous sommes 2 a "conduire" Agrid , sinon ce serait 50€

2 cours d'education / semaine + agility + flyball + oberythmé + obeissance.

Avec des educateurs ayant leur brevet SCC et réferencé au CNEA.

Alors au prix ou on te propose tes cours ouf!! ::smilies52 c'est de la folie!

a bientot

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement exorbitant! Pour le club d'Anakin c'est 200€ pour une année.
De plus, es-tu bien sûr que tu souhaites vraiment du "dressage" pour Norma? Parce que sincèrement, la méthode douce d'éducation, utilisant le renforcement positif, procure tellement de bons résultats, mais aussi et surtout de plaisir au maitre et au chien, qu'il est vraiment dommage de s'en priver... Une méthode qui éduque le chien et renforce sa complicité avec son maitre, moi je dis : :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce tarif là, c'est des cours particuliers et à la fin le chien arrive à faire marcher son maitre en laisse.

Bref si les chiens y prennent des petits coups de collier, les maitres eux reçoivent des bons coups de massue.

Avec Ramsés (mon auvergnat de chien) je suis certain que c'est le mec qui me payerait pour partir du cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vincent !

Pour ce qui est du Club du coin, chez moi c'est 40 euros de droit d'entrée + 50 euros de cotisation annuelle + un forfait annuel pour les cours de 230 euros. Soit presque 300 euros par an (car le droit d'entrée n'est qu'une fois pour toutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon club

je paye une cotisation à l'année soit 30 euros et ensuite à chaque leçon je paie 1,60 euros pour une heure de cours environ parfois plus d'une heure ...
C'est bien parce que je ne peux pas me rendre tous les samedis au cours (cela dépend de mes horaires de travail) et en juillet avec la chaleur je n'y suis pas allée (mon bouvier des Flandres n'avait que 6 mois et comme il a le poil noir il absorbe la chaleur ) ...
sinon il a aussi un collier étrangleur (simple chaîne) mais ily a une façon de la mettre pour éviter que le chien ne souffre .... souvent les gens la mettent mal et le chien s'étranglent !
sinon on fait des exercices (marche au pied, assis , cpuché, rappel, sociabilisation, jeux , un peu de parcours d'agility , promenades le lond du lac en groupes..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le club de Bella (EN BELGIQUE) c'est 75€ pour l'année et on peut participer au deux cours semaine d'obéissance par groupe de +/- 10 chien.

Je trouve que le prix demandé est très élevée!!!!!!!!! :bizz:
Chers nous aussi il y a des clubs priver qui demande aussi des prix exagéré ( fréquenter par la famille ROYAL) quel est la différence!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

pour ma part, je vais au dressage avec Maya depuis maintenant deux ans

la cotisation annuelle est de 50€ et par cours (maximum deux par semaine mais sans obligation), c'est 1€

franchement,t u payes trop cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norma a écrit:
Bonjour,

Nous revenons du 1 er cours d'obéissance de Norma (5 mois) et je suis un peu sceptique...on me demande 550 euros pour 30 leçons (nous sommes en région parisienne)
le dresseur utilise un collier etrangleur et tourne en rond avec 5 autres maitres et leur chien pendant 45'



heu... surtout ne va pas là bas!!
déjà d'une c'est super cher!!! et de deux avec un chiot on lui apprend d'abord la sociabilisation avec d'autres chiens d'autres personnes!
après quoi on passe à "assis" "couché" "pas bouger" etc.
Quand au fait de tourner en rond comme ca c'est pour apprendre à marcher en laisse! j'ai fait ca avec Tinka quand elle avait 13 mois et c'était pour lui apprendre à marcher sans la laisse pour les concours! résultat c'était encore pire qu'avant!!! car avec cette méthode tu lui apprends à ce qu'il/elle reste à l'intérieur du cercle, du moment qu'il/elle est à l'extérieur ca revient exactement au meme que si tu lui dis toutes les 2secondes au pied en ligne droite!
Un chien on le dresse pas! on l'éduque!!


voilà ce que je pense de ce pseudo club...
honnetement fuis le!



p.s. je suis en Suisse ou la vie est genre 40% plus chère qu'en France, je suis en pleine ville de Lausanne, sur le Canton de Vaud ou les impots, les logements, les assurances et tout le patra est assez cher aussi comparé au reste de la Suisse...
Si je paie mes cours comme tout le monde (ce que je fais meme si j'éduque dans ce club), je paie 100frs suisses par année, ca fait environ 70 euros...
Donc la région parisienne... ca veut rien dire ::smilies50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a jamais eu droit à des cours gratuits donnés par son éleveur ?

Je demande ça car avec mon autre chien (malheureusement décédé), j'avais eu ça (mais c'était peut-être compris dans le prix du chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que redire comme tout le monde que c'est horriblement cher, mais ce qui me choque surtout c'est la méthode d'apprentissage, choisit un club où il y a une école du chiot qui utilise la méthode naturelle avec la friandise, ttu obtiendras le même résultat dans la confiance et la cmplicité avec ton chien., ça me semble le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi c'est 45 euro pour 3 mois, je viens de commencer et j'ai aussi un doute sur la méthode, nous aussi on marche en rond les uns derrière les autres et coup de sonnette sur le collier si ça va pas et carresses quand c'est bien; donc plutôt la fermeté car le chien est ramené très vivement s'il n'est pas au pied, ensuite il y a le assis ,couché ..
j'avais lu sur un autre poste qu'il ne fallait jamais tirer sur la laisse pour le faire revenir au pied, d'ou mon interrogation
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

moi je vais aussi au court de dressage ...

le petit coup de collier quand le chien tire de trop permet de le remettre a sa place, suivant l age du chien, si c est un chiot ne tiré pas aussi fort qu un adulte!!!

mais nous faisons aussi le petit coup de collier et aussi le gryuere pr les chiots nous avons commencer a lui montrer un bout de gryuere (ou autres) et le chien nous coller donc le molet et nous lui repetons au pied, c bien au pied ... sa c est a l ecole du chiot..
apres c est soit un petit coup de collier , il comprenne vite généralement il tire pas deux fois, et sinon tu peu continuer avec le bout de gruyere, mais apres j ai peur qu il ecoute qu avec de la nourriture ...

mais tu peu jongler une fois gruyere, une fois un pt coup de collier ....

tous les dresseurs ne travail pas pareil, alors retiens la solution que tu trouve qu il fonctionne le mieux pr ton chien.

enfin c est mon opinion, et ma facon de penser apres chacun gere son chien, comme il le veut, tant qu il ecoute c est le principal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseil; il est vrai que sur le terrain les un derrière les autres le petit coup de sonette fonctionne à peut près, par contre seul dans la rue c'est la cata!! ça ne sert à rien elle recommence à tirer aussitot, et comme elle a 7 mois et beaucoup de force c'est pas évident, je vais essayer d'y associer le gruyère et beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais le clicker ??? Comme dit Keeper c'est génial comme méthode !

Et puis tu n'est pas obligée d'aller dans un club pour éduquer et sociabiliser ton chien (mais c'est vrai c'est du boulot et il faut disposer d'un peu de temps).

Les clubs d'éducation canine c'est comme tous les marchés commerciaux qui démarrent, y'à de tout et n'importe quoi. Après si tu en as les moyens et que c'est ton premier chien, effectivement c'est mieux d'aller en club, tu apprendras plein de choses avec ta boule de poils.

Pour ce qui est du collier étrangleur si tu le mets bien, il n'y a pas de souci plus que cela. Les chiens ne sont pas bêtes, dès que ça serre ils s'arrêtent (de toute façon le collier revient en place dès que la laisse a du mou). Le but n'étant pas de maintenir le chien avec la laisse tendue, mais juste de lui donner un "coup de sonnette" dès qu'il/elle va commencer tirer en lui disant "Norma, dou-ce-ment". Ils comprennent très vite ce qu'on attend d'eux. Et si en plus tu fais du renforcement positif, c'est gagné.

Nous sommes nombreux à l'utiliser sur le forum et pour l'instant (à part des chiens ayants des problémes de trachée), personne n'a eu de souci avec (enfin à ce que je sache). Après dans le commerce tu peux trouver des colliers semi-étrangleur avec un arrêt réglable pour ne pas trop serrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanou a écrit:


Il faut que tu trouve une association en générale il prenne entre 200 et 300 euros à l’année

Regarde dans le répertoire international des boubous réalisé par Eulalie, tu trouveras sûrement



Nanou, on ne peut accéder au répertoire international des boubous car, apparemment, il y aurait un problème de serveur.
Y a-t'il un moyen de résoudre ce problème ?
D'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
sportsman3 a écrit:
Personne n'a jamais eu droit à des cours gratuits donnés par son éleveur ?

Je demande ça car avec mon autre chien (malheureusement décédé), j'avais eu ça (mais c'était peut-être compris dans le prix du chien).

Si moi pour Vanoise, en échange je donnais des cours de clicker training !
Alors si tu vas sur le site de la CNEA tu trouvera des club affilié a la SCC.
Je paye 250 euros pour 3 chiens qui vont dans 2 clubs différents
DAns se prix sont comprise les licences CUN et CNEA
soient 3 licences CUN
et 2 licences CNEA.
voici le lien du clique sur club et ensuite ton code postal
http://www.cnea.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un cours de clicker ce soir, donc je commence cette methode avec mes chiens,,j'ai bien hate de voir les résultats,, au cours il y avait un boxer,,qui obéissait tres bien au clicker!

Si ca fonctionne bien, je crois bien que j'aimerai mieux que mon chien m'obéisse par plaisir que par peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour norma. Moi je suis allé au club de saint Léonard a coté de Boulogne sur/mer. La cotisation pour une année c'est 50 €, tu peut y aller deux fois par semaine le mercredi soir à 18h et le samedi aprés midi a 14h. Les séances sont de 1 H.Aussi choisi bien ton club, va en repérage comme cela tu te feras une idée. Le club ou j'allais était familiale, j'y suis resté trois ans pour l'ambiance qui y régnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
élie a écrit:
Bonjour norma. Moi je suis allé au club de saint Léonard a coté de Boulogne sur/mer. La cotisation pour une année c'est 50 €, tu peut y aller deux fois par semaine le mercredi soir à 18h et le samedi aprés midi a 14h. Les séances sont de 1 H.Aussi choisi bien ton club, va en repérage comme cela tu te feras une idée. Le club ou j'allais était familiale, j'y suis resté trois ans pour l'ambiance qui y régnait.


la prochaine fois que je vais dans le nord je viendrai vous rendre une visite.. ils sont en vacance en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis du nord, mais boulogne sur mer ça fait un peu loin, et j'aimerai trouver un bon club d'éducation, j'habite entre lille et valenciennes, si quelqu'un connait une bonne adresse ça serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...