Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

CO VOITURAGE: OPERATION TOBY/TAMAM - IL EST LA !!!

Messages recommandés

Invité

Il est rentrée sans problème hier soir au moment du coucher. A peine 10 mn d'agitation, puis couché de tout son long, tjrs à côté de sa panière, ou il a accepté de mettre ses deux grosses patounes de devant!!!!!
Pendant la nuit, des soupirs de bonheur. Ce matin depuis que je me suis habillée, agitation pour demander la promenade. Il s'est aussi mis devant la porte ce matin avec des petits gémissements pour demander qu'on lui ouvre...... c'est un bébé de 4 mois, certes, mais trés précoce!!!!!:bave: L'amour grandi entre nous à gde vitesse. Il vient de dire bonjour à chacun de nous , plus de manifestation de domination, que de la douceur:dance: c'est un amour. Il a vraiment un bon mental pour être comme ça aprés ce qu'il a vécu: .
Mais bon pas de jugement.
Bonne journée à tous et:smilie7: : de nous écrire et de partager autant notre bonheur.
Gros calins à vos compagnons sur pattes et:bisou: : à tous.

Alors, c'est marrant isa de ce que tu d'écris sur la morphologie de tamam, çà m'a l'air d'être la même que c'elle d'alex

Pareil, même façon de jouer et caractère

Grosses grosses caresses à tamam qui m'a l'air d'être un chien super et heureux

c'est super pour toi, il est magnifique!! une bonne tête de nounours comme je les aime !!!!!

par contre j'ai pas tout compris il a quel âge ? parce que vous parlez d'un chiot de 4 mois qui a pas mal souffert ces 2 dernières années !! :bizz:
alors j'ai pas tout suivi !!

en tout cas félicitations ! il a des yeux coquins qui me rappellent quelqu'un :bete:

Invité

C'est vrai que dis comme ça ce n'est pas simple à comprendre Cathy mort de rire
En fait il a 2ans 1/2 mais seulement 4 mois dans sa tête compte tenu des conditions dans lesquelles il vivait.

Merci pour les photos Isa il a vraiment une très belle tête ! Tu mérites bien d'être sa gentille marraine ! (genre fée...)
Et toi Sylvie ça va ? pas trop fatiguée avec tous ces chamboulements ? Il est bien beau ton pépère Tamam et il devrait vite se remplumer et se muscler chez toi. C'est vraiment une très belle histoire que celle de ce beau boubou et il n'y a que du bonheur devant lui maintenant !

Invité

Si, aujourd'hui je suis épuisée, toutes ces émotions..... puis marcher me fatigue aussi pas mal, mais il est tellement doux et gentil: :coeur: . Rv est pris chez la véto pour mardi prochain pour le pucer et le vacciner. Il est tellement sage, malgré son énergie :bump: :bump: :bump: .il fait craquer tte la famille. En pus il est si beau,un vraie boubou nounours comme je les aime. Qd il sera remusclé et à maturité il sera magnifique.......en plus il a une magnifique voix de baryton comme j'aime. Il est parfait.

Invité

Hier soir, 1/2h d'apprentissage panière. Ce matin au mot panière il y va directement. Ce boubou là est un surdoué:BANANE: . Les boubous apprennent vite, mais là ,il bat tous les records.........:dance: . Une nuit tjrs des plus calme avec porte ouverte de notre chambre, et lui couché à la limite de cette porte sans la dépasser, grosses patounes croisées. Il s'avère être un bébé trés délicat et adore tjrs autant le brossage avec grosse tête posée sur mon genou.Hier aussi, il a emené une de mes chaussures trés délicatement jusqu'à ses jouets ds le jardin ainsi qu'une paire de chaussettes de Pierre, sans les abimer.
Nous allons partir en promenade je vous laisse .
bisou A+.

Invité

Coucou Vivaldi, tu ne m'as pas dit comment tu trouvais mon Tamam?

Bonjour!
je suis les post sur Tamam avec intêret
j'ai d'ailleur rebaptisé le titre des posts dés que j'ai vu
que vous l'aviez rebaptisé lui aussi
j'aurais aimé comme Isa pouvoir le voir chez toi
(pour plein de raisons....)
comme tous nos boubou il est adorable
et me rappel plus particulièrement Tarzan
avec son dinamisme.

merci de donner des nouvelles et de nous le présenter officielement dans la rubique des membres

plein de bonheur à vous bisou

Invité
Je viens de lire "nos belles histoires" racontée par Isa de sos boubou et consacrée à notre Tamam. Aprés coup, je me rends encore plus compte à quel point l'entreprise de covoiturage était difficile. Je n'ai pas pu retenir mes larmes. Merci encore à Aurélie et Jean philippe, du fond du coeur. Tamam s'avére étre un compagnon d'une grande délicatesse, avec l'énergie d'un chiot.....Il est gaie, affectueux, joueur et accepte trés calmement les limites qu'on lui donne. Ex: hier soir il est monté trés doucement sur mon lit, je me couche trés tôt. Pourquoi pas puisque: panière, canapé ds le jardin couché contre moi, alors pourquoi pas le lit......:ange: . Je l'ai fait descendre ds le calme, il n'a pas rééssayé depuis.
Et tout est comme ça. Il fait la fête à tte la famille et aux visiteurs, mais il à un faible pour Pierre. Dés que mon fils se montre, Tamam va vers lui et sur le canapé du jardin il se colle contre Pierre, cherchant presque à rentrer en lui. Une vraie fusion.....:coeur: mon fils est trés doux et qd il caresse Tamam, celui-ci prend la tête "du Boubou qui fond de bonheur".
Il rentre maintenant sans problème à l'heure du coucher, và ds sa panière pour que je l'essuie(carrelage blanc!) il adore autant ça que la brosse, il donne même ses grosses patounes sans problèmes. On attend un collier easy walk que l'on a commandé pour commencer l'apprentissage de la marche aux pieds. Le collier de Norma ne convient pas. Il tire tellement qu'il s'étrangle. Essayez de mettre une laisse à un veau et vous aurez le résultat que l'on obtient avec Tamam en ce moment: aucun contrôle:danse: .Voilà pour les dernières nouvelles de notre Bébé de 50 kg d'amour.
Bonne journée à tous. A+

Invité
C'est bon.... je pleure ! Superbe ton texte Isa.

Ahlala ce Tamam (bon dans ma tête c'est toujours Tobby lol j'arrive pas à le lui ôter, faut dire qu'on l'a prononcé tellement de fois lundi passé aussi dans la voiture !). Quel changement sur les photos, c'est vraiment pas le même.

Je suis tellement heureuse pour lui qu'il t'ait trouvé Sylvie et que ses anciens maîtres aient étés assez ouverts d'esprits pour le faire adopter. J'espère qu'il va continuer à progresser aussi bien et que son soucis de dos se solutionnera rapidement.

Bon moi je file sortir mon fou de 25kg lol

Bonne journée !

coucou !!!!!

Voilà Toby, euh non Tamam, est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :BANANE: :BANANE: :BANANE:

Cela va n'être que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grosses papouilles

Bravo à toutes ces personnes qui ont fait la chaîne pour qu'un boubou retrouve le bonheur d'une famille aimante (la seule acceptable)

C'est vrai que je n'ai pas tout suivi non plus ... Sô m'avait juste contactée en me disant ... dommage que tu n'habites plus le Jura sinon tu aurais pu le récupérer pour une partie du voyage ... donc j'ai regardé le post, mais je l'ai pris en cours de route ...

Enfin, l'essentiel c'est que sa nouvelle famille s'occupe de lui et qu'il la rende heureuse :coeur:

Quoi de mieux pour nos boubous : dormir pas loin de la chambre (voire même dans la chambre pour les fifilles ici lol) bien au chaud (pas trop lol) et puis être autour de nous encore et toujours. Dehors si l'on y est : faut pas exagérer hein ! on va pas rester dehors si nos parents n'y sont pas :hihi: :hihi:

Et puis j'ai regardé les photos : :tresbeau: et sera surement de plus en plus beau, avec tous les soins que sa "maman" lui donne

Merci pour les compliments. Je n'ai fait que raconter une petite histoire !
Elle aurai pu etre raconté autrement mais la suite de l'histoire c'est Sylvie qui l'écrira dans quelques semaines, quand il sera remplumé :danse2:

Invité
Ravie de savoir que Tamam s'aclimate bien dans sa nouvelle vie ! Il va être heureux ce boubou et sa famille le sera tout autant !!!!!

Ton texte est très beau Isa, bravo à toi et on attends avec impatience la suite de l'histoire !

C'est une trés belle histoire d'amour :tropbeau:
Je suis nouvelle sur le forum et je ne participe pas beaucoup parce qu'il faut le temps de tout lire ! Mais je suis trés heureuse de voir tout ces boubous adoptés et qui trouvent de merveilleuses familles.
C'est trés émouvant !!!
Faites des caresses pour moi à ce gros "bébé" :tresbeau:

Invité

A tous, et en particulier à Isa de Sos Boubous, Aurélie et jean-philippe, ça y est, Tamam a été civilisé par sa visite chez notre véto à 16 heures aujourdhui!!!!! il est vacciné et pucé et a sa médaille autour de son cou. Il porte aujourd'hui notre nom officiellement .Il est en trés bonne santé, aucun problème, les patounes arrières ont été tirés avec bp de souplesse, tout và bien. Ses dents du bas sont effectivements "déjà" usées (tu avais raison Isa) par quelques cailloux rongés ds sa petite enfance, mais bon il mange bien. Il pése 48 kg, et doit prendre 7 kg. Mais il mange comme un ogre, donc pas de problème. Il s'est comporté comme un boubou civilisé malgré le stress et on a mis la muselière, uniquement par précaution, au moment de le pucer. Un tout petit gémisement, même pas une rebufade. Notre véto l'a trouvé trés beau et était franchement heureuse de nous voir ds ces circonstances. Evidement la dernière fois c'était pour notre Norma, et ont pleuraient tous, même elle!!!!!
Aprés la visite, pour dégager le stress, promenade et baignade!!!!!
Maintenant il est couché ds notre chambre, et oui, il a passé la porte:ange: mais bon ce matin, pdt que je me reposait, il est venu pour la première fois à côté de mon lit, à la place de Norma, et à dormit une heure ds le calme. Je crois qu'il a déjà compris que j'étais fragile et il est trés doux avec moi.
J'espère que l'on pourra "sauver" encore bp de boubous, même si ça n'est pas tjrs possible.

En tout :casefete: .Bonne nuit à tous.
A+, ds présentation des nouveaux membres.

:OUAIS: je suis très heureuse pour ce boubou qui va trouver joie et bonheur dans votre famille. j'ai moi meme adopté TOCCATA en fevrier 2006 à l'age de 3 ans et si j'ai un conseil à te donner c'est de lui faire confiance afin qu'il puisse d'accorder la sienne pour s'épanouir pleinement.

mille bisou à Tamam et bravo pour votre geste

BRAVO à tous!!!
c'est très émouvant et très Beau de lire des "aventures" comme celle de Tamam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.............petite larme.......d'émotion (réelle)

Je suis ravie d'avoir de si bonnes nouvelles de mon filleul !
Et pour son dos elle a dit quoi ta véto ?
J'ai demandé conseil au véto du forum de l'AFBS qui préconnisait un examen clinique pour ecarter plein de possibilités autre que ses conditions de vie.
Il dit aussi que natation et exercice sont un excellent remede.
Bises
Isa

Invité

Ne t'inquiète pas "petite maraine", elle n'est pas inquiète aprés examen approfondit, 7 kg à prendre de muscles, bien sûr! promenade et natation , et il n'y paraitra plus. Aucune douleurs ou gène et bp de souplesse font qu'elle est tranquille.
Par contre pour la sociabilisation, elle m'a conseillé de voir des gens qui on des chiens trés calmes....."t'avoir ta yeule!!!" d'Aurélie c'est avéré vraie, aprés rencontre, en voiture heureusement!!!!!! .
Donc si tu peu, ou si tu connait, des que l'on aura travaillé la laisse avec le nouveau collier. on faira les présentations avec la population à 4 patounes. Pour les humains aucun problème, il est gentil avec tt le monde.
A+ et bonne journée à la bonne fée de mon Tamam.

Ah oui. Mon filleul va bien et a décrété que la maison était plus confortable que le jardin.
Toujours trés joueur et parfois un peu dominant mais il est vite remis a sa place.
Je vais le caliner avec Jane et Jean Philippe samedi prochain!
Yessssss :OUAIS:

Invité
Ca faisait un moment que je n'étais pas repassée par ici.

Comment s'est passée la 1ère année de Tamam ? Son dos ? Il a repris du poil de la bête ?

Il a été euthanasié il y a quelques mois Aurélie...
Il été devenu trés dangereux et imprévisible. une forme de Schizophrénie selon le véto.
désolée

• Créer...