Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Windy

Problème de pate

Messages recommandés

Nous avons déménagé ce week end, et monsieur Batsu étant tellement content de son grand jardin (enfin jardin super bien agencer pour faire le fou), il a courru dans tout les sens et du coup il c'est fait un genre d'élongation du muscle sur sa cuisse droite.

Maintenant il marche sur trois pates et a du mal à se lever, surtout le matin car il a les muscles tout endormi. Il a des cachets anti douleur et il devrait récuperer assez rapidement, donc il est sous surveillance.

Par contre, je me demandais dans combien de temps on peut voir l'amélioration ? car le vetérinaire nous a dit de revenir dans 10 jours si c'était pas mieux, mais je préfererais etre fixée avant...

attention c'est a cet age qu'il faut faire attention !!!! donc c'est a toi de calmer ton chiot avant qu'il ne se fasse mal !!

Dans la thèse que j'avais mise en lien sur ce forum ils expliquent bien que les soudures des os ne sont pas encore faites a cet age et jusqu'a au moins 1 an !!! pour que tu te rendes compte la rotule n'apparait que vers 4 mois !!!

Nous ne sommes pas toujours à coté de lui lorsqu'il est dehors, et il fait le fou tout seul. Ca n'est pas facile de le stopper lorsqu'on ne le voit pas.
En tout cas je vais essayer de le freiner un peu dans ses courses.
Mais pour l'instant il a plus de mal à se lever, donc je l'ai pour qu'il ne force pas trop sur ses 3 pates.

Voila des petites nouvelles de petit monstre.

Donc à la fin de la semaine dernière nous avons eu l'avi d'un deuxième véto qui nous a dit la meme chose que le premier, en gros une entorse ou une élongation.
Il bougeait de moins en moins, donc sur les conseils de personne de notre club canin, nous l'avons fait marché quelques minutes (3-4min à peine) par jour en laisse dans le jardin, et à son rythme.
Maintenant depuis que nous le faisons marché nous voyons déjà de grandes améliorations. Il peine beaucoup moins pour se lever et à "meilleure mine".

Maintenant il pose à la pate pour marcher. C'est en bonne voie, mais nous allons surveiller cette pate et ferons progressivement de l'exercice pour remuscler ses pates.

Invité
pauvre petit boubou
j espere que sa s arrange et qu il n a plus trop mal a sa patte
c est vrai que se n est pas evident de les calmer quand ils font les foufous
bon courrage et gros bisous au nounours
tiens nous au courrant merci

Invité
Ca fait plaisir à entendre qu'il se remet doucement ton petit Batsu. Tiens nous au courant de l'évolution (je fais une fixation sur les pattes depuis que j'ai Babylone et ses petits ennuis !)

La majorité des chiots sont fou fou et comme te l'a dit So jusqu'à 12 18mois il faut faire attention.

Pour eviter les courses folles et les sauts, nous avons fait un parc dans notre jardin avec du grillage sur 1.80m de haut. La taille du parc a varié avec l'age des chiens.

Aujourd'hui ils en ont plus trop besoin (exceptés quand ils sont tres enerves on les mets la ca evite l'epuisement à cause de grandes courses).

Voilà

Petit conseil perso

Boub 👽

Invité
c est cool les petits conseils pour calmer les chiots
l histoire des parcs c est franchement pas mal merci
bisous au boubou

Enfait nous venions d'emenager dans la maison le week end, et il c'est fait ça le lundi matin. Il est en générale calme, il court un peu pour se défouler ce qui est normal, je ne vais pas l'empecher de se défouler un peu. Et là, le temps que j'ouvre mes volets il se fait l'entorse.
Alors peut etre ne connaissant pas encore le terrain il a buté sur un rebord de la terrasse qui est légèrement dénivelé avec la pelouse.
En tout cas merci pour les conseils.
Par contre quelle grandeur pour le parc ?

Salut Windy,

Ne t'inquiète pas, une entroce du genou, c'est comme pour les sportifs je pense : ça arrive quand ça doit arriver !

Il suffit qu'il ait courru sur 10 mètres et qu'il ait tourné à ce moment là et PAF !

De toutes manières, je pense que même si nous en prennons le plus grand soin, il peut toujours arriver quelque chose. Il faut aussi savoir les laisser vivre même si nous essayons de leur éviter un maximum de pépins.

Je sais de quoi je parle....

Allez, à + !

• Créer...