ant_one 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Bonjour a tous, je ne suis pas tres fier de ce qui m'est arrivé hier soir alors que je promenais Agrid pour sa derniere ballade de la journée avant d'aller se coucher. Déja Agrid eu une anesthesie generale pour ses radios de dysplasie hier matin, donc toute la journée, il etai dans la brume et avait beaucoup de mal a tenir debout. Vers 22h30 je decide quand même de le sortir pour le degourdir un peu surtout qu'il n'avait eu aucune activité qu'on l'avait laissé tranquille toute la journée. Je dois même dire qu'on était un peu "tristes" et comme 2 bébête de le voir dans cet etat. Efin bref, voila sa derniere sortie, et comme d'habitude je le detache de sa laisse pour lui vadrouillé dans les espaces vert a coté de la maison. J'ai l'impression que cette sortie lui faisait du bien puisqu'il courait un peu et renifler comme a son habitude toutes les odeurs qu'il trouvait. D'habitude je profite de chaque sortie pour lui faire quelques exercices de rappel ou de marche au pied mais avec ses radios du matin,je ne voulais pas trop lui en demandais. Puis au retour, alors qu'il etait toujours detaché, on croise un chien et plus moyen de le rappeler; il a retrouvé en 2 sec sa grande forme , alors que d'habitude apres quelques rappels il revient (surtout depuis qu'on le travail presque tous les jours) il s'est sauvé avec l'autre chien au milieu de la route au moment ou des voitures arrivé, j'en ai eu une peur bleue Il courait au milieu de la rue apres le chien, heuresement dans les petites rue du village ou pas trop de voitures, et rien ne fonctionnait pour le rappeler. Pendant 15 min je l'ai appelé, j'ai été le recherché, mais il ne se laissé pas attrapé et finalement j'ai reussi a le faire revenir en appelant l'autre chien. Mais un fois que je l'ai rattaché, j'était tellemnt hors de moi qu'il s'est pris une raclé avec ma chaussure et je l'ai tiré par son collier tout le long du chemin du retour. C'est la 1ere fois que ça m'arrive, je ne l'ai jamais frappé, surtout que j'ai toujours utilisé la methode naturelle come education, et au club aussi c'est cette methode qu'on utilise. J'en ai mal dormi,je m'en voulais enormement mais ce matin, pour lui tout etait passé, il m'a fait la fêe comme d'habitude Comment rattrapé cette erreur, est ce reparable dans la tête d'Agrid? Que c'est il passé pour qu'il n'obeisse plus a ce point ? Si vous pouviez me donné des conseils pour corrigé ça? Merci d'avance et désolé d'avoir été si long, mias je voulais vous exposé tout le derroulement du pourquoi j'en suis arrivé là a bientot. Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Tu as eu peur pour Agrid, et dans ces cas là, qu'il s'agisse de son chien ou de son gamin, la réaction est toujours la même.... C'est humain, il ne faut pas t'en vouloir! Heureusement, les chiens ne sont pas rancuniers et je pense que si tu reprends patiemment les exercices de rappel, avec des récompenses et de chaudes félicitations pour tous les rappels réussis, Agrid devrait "oublier" cet incident et retrouver l'association "retour au maitre=plaisir" , et oublier cette malheureuse expérience.... Mais ne t'inquiètes pas, Agrid ne t'en veut pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleneige 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 On ne veux pas perdre patience mais ça arrive sans que l'on le veuille. Des fois on est dépassé par les événements. Mais console-toi car tu n'es pas le seul. Et ton chien ne t'en voudras pas pour ça. Il t'aime déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2006 bonjour Bandit va bientôt arriver chez moi et j'attend avec impatience qu'il soit parmi nous. j'ai déjà pris les devant les devants et j'ai fait le nécéssaire pour qu'il commence a pratiquer l'agility et aussi un peu d'obéissance. bien que je ne sois pas novice en la matiére, je préféres être épaulée. son précédent maitre me disait qu'il avait tendance a ne pas obéir au rappel et lorsqu'il a sa gamelle a grogner ou bien si c'est un jouet aussi. et surtout j'ai trés envie de fusionner avec lui sans comettre de bévues. en ce qui concern le centre d'éducation canine et agility, il se trouve a 1/2 heure de chez moi et le prix pour l'année est de 150 euros ce qui est trés raisonnable. la suite au prochain épisode :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2006 d abord chapeau , tu as le courage de dire...... ce qui est énorme et personne n est parfait , ca me rapelle la premiere claque que j ai mis a mon fiston ( je suis educatrice de jeunes enfants) , idem , il avait desobéi et failli passer sous un camion mais dis toi bien que pour ton chien qui a reçu la premiere féssée de sa vie , ce ne sera certainement pas ce qu il gardera en souvenir de son rapport avec toi .... tu accumules surement du positif depuis longtemps un dérapage arrive mais ne change pas a mon avis le lien qui c est crée enfin voilà , ce que je pense de la situation , il y a un monde entre la maltraitance et la réaction nulle ,soit, mais qui peut arriver a tous ! titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 10 octobre 2006 Je suis aussi fan de la méthode naturelle et du clicker training! Les fripons ont tous reçu une fois dans le vie une rouste. Je penses que tu ne dois pas t'en vouloir, je penses que l'éducation n'est pas perdu, agrid a voulu testé et a eu la réponse !! Il faut aussi faire la différence entre une féssé et battre son chien ! Toi tu as sanctionné un mauvais comportement, car sincérement je penses pas quand lui disant vilain chien ou en lui donnant pas la croquette il comprenne se mauvais comportement ! Là il a eu une sanction inhabituelle, qui corrige un comportement formellement interdit ! Là ces mon avis perso . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je peux comprendre ta réaction...mais je ne pense pas que ton boubou l'ai compris...j'ai peur qu'il assimile le fait d'être revenu (ou d'avoir été rattrapé par son maître) à rouste... Mais bravo d'avoir le courage d'admettre son erreur...à rattraper quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Coucou Si ton chien connait le rappel, je pense qu'il aura compris. Perso cela m'est arrivé une fois avec Atchoum qui revennait pas pke il avait envie de faire l'endouille, il a pas eu une raclée mais il a ete enfermé et ignoré. Il n'a pas recommencé depuis. Parfois il faut y passer, c'est dur mais ca recadre. Par ex le cheval de ma mere nous fait une crise par an ou quand tu l'emmene au pré il se met à faire le couillon, il prend sa claque et c'est reparti pour un an. Ne t'en veut pas, c'est comme avec les gosses un bon recadrage et ca repart!!! Voili Courage Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 Franchement ..je comprend tout a fais que tu sois mal a l'aise..mais Maxime a raison...il ne doit pas associer le fait d'etre revenu avec la calotte....les exercices aiserons a passer le cap. En tout cas...c'est bien d'en parler....on est tous dans le même panier et ça peut arriver a chacuns de nous. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 pas facile comme situation , mais je comprend ta réaction pour l''avoir vécu. moi s'était en plein bois, plus je l'appelais moins il revenait, alors c'est vrai que quand on réussit à les rattrapper on a qu'une envie c'est de leur coller une raclée, moi je ne l'ai pas fait parce qu'on dit que lorsqu'ils reviennent il faut les féliciter, mais j'avoue qu'avec la trouille en prime c'est pas évident de se controler.. je pense que ta réaction est humaine, mais à éviter. ( facile à dire mais pas facile à faire ) j'ai pas la solution pour ce type de comportement parce que je cherche encore, moi j'en suis au stade ou on a une trouille bleue de le promener détaché, il est toujours en laisse et je ne sais pas comment faire....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 tu devrais lui faire confiance Cathy.... C'est vrai que j'ai pas le probleme car mon popo est toujours collé a mes basques.... Les exercices de rappel en club sont très bien je trouve. Pourkoi tu n'essaie pas la croquette dès qu'il reviens..? une recompense va vite s'inscrire dans son petit cerveau ...non...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 c'est vrai que la croquette j'ai pas encore essayé, mais franchement quand je dis qu'il me fiche la trouille c'est vraiment le cas et mon mari est encore pire que moi. la dernière fois dans le bois, d'un coup il s'est mis à courir, revenir , repartir, mais hors de notre vue, et quand on l'appelle on a l'impression qu'il fait la sourde oreille il ne nous regarde même pas, c'est tout simplement flippant. maintenant le pire c'est qu'on arrive pas psychologiquement à se décider à le détacher pendant les promenades, et ça c'est pas bien parce que tous mes chiens ont toujours été sortis sans laisse alors avec lui c'est dur. ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'au club de dressage , le rapprel c'est nickel, on le fait sans laisse impeccable.... alors j'avoue que je ne sais pas comment faire, je ne sais pas si le problème vient de nous, si on est trop inquiet, si on a raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Lorsqu'il part ....cachez vous....il va vous chercher car si il fait des allé retour, et que sur le retour il ne vous vois pas....ça va peut etre faire Tilte... Dommage que Nitroshima soit pas dans le coins....tu devrais lui laisser un mp pour voir ce qu'il en pense... Est ce que vous le promenez seul ...? ou en compagnie d'autres chiens...? Essaie la croquette quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 on le promène toujours avec le york, qui lui en général ne nous quitte pas d'une semelle, mais boubou c'est différent , je te jure il le voir pour le croire, on peut m'expliquer ( ce que j'ai essayé de faire avec mon mari ) qu'il ne faut pas flipper qu'ils reviennent toujours , j'ai des doutes ..... quand on le détache, les premières minutes tout se passe bien, et d'un coup il accélère, il nous regarde en ayant l'air de dire " vous ne m'aurez pas , lalalèreeee, " et là il part tout courant.....pfffffff le pire c'est qu'il fout le camp hors de portée de notre vue, on reste là comme des c... à l'appeler et à le siffler, on le voit revenir mais il ne s'approche pas de nous, il repart dans un autre sens, hop quelquefois on reste de longues minutes sans le voir revenir, ( ou alors le temps nous semble long ) émotionellement on ne tient pas le coup, je l'avoue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 CATHY a écrit:on le promène toujours avec le york, qui lui en général ne nous quitte pas d'une semelle, mais boubou c'est différent , je te jure il le voir pour le croire, on peut m'expliquer ( ce que j'ai essayé de faire avec mon mari ) qu'il ne faut pas flipper qu'ils reviennent toujours , j'ai des doutes ..... quand on le détache, les premières minutes tout se passe bien, et d'un coup il accélère, il nous regarde en ayant l'air de dire " vous ne m'aurez pas , lalalèreeee, " et là il part tout courant.....pfffffff le pire c'est qu'il fout le camp hors de portée de notre vue, on reste là comme des c... à l'appeler et à le siffler, on le voit revenir mais il ne s'approche pas de nous, il repart dans un autre sens, hop quelquefois on reste de longues minutes sans le voir revenir, ( ou alors le temps nous semble long ) émotionellement on ne tient pas le coup, je l'avoue.. Et lorsqu'il fait cela, si tu pars dans l'autre sens que fait il ? Comme l'avait dit Sô sur un autre post, c'est à lui de veiller à vous suivre et non pas à toi à le surveiller. Et le remède pour cela était de le laisser partir un peu et de se cacher. Là normalement c'est grosse panique à bord, mais où sont ils passés mes parents ? Et au bout d'une fois ou 2 il ne devrait plus séloigner trop. Mais bon, les pros vont t'aider (peut être devrais tu faire un post spécial pour que ce soit mieux vu ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 le problème c'est que pour qu'il voit qu'on part dans l'autre sens il faut au moins qu'il relève la tête pour nous regarder, mais c'est pas le cas, je l'appelle et je le siffle dans le vide il s'en fout. une seule fois je lui ai fait le coup de partir dans l'autre sens et il m'a suivi en courant, mais ça ne marche pas à tous les coups ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 croquette ...s'il est gourmant essaie... lance un SOS a Nitro....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Je connais cette peur que tu as de lâcher ton Balto, j'ai la même chaque fois que je dois lacher Athos. Je ne le lache que très rarement ... et après une longue réflexion ... j'avoue que j'ai du mal à lacher la laisse pour le laisser flâner à sa guise. Bon je dirais quand même que je vis en ville et que j'ai toujours peur qu'il recontre une voiture. Mais aussi, dans ma résidence, je ne le lache pas car j'ai peur qu'il aille voir les personnes âgées qui se baladent, ou les gens avec des enfants. Athos est adorable et ne leur ferait rien mais je sais que beaucoup de gens ont peur de lui. Donc, je le lache quand on est en pleine campagne et qu'il n'y a rien à proximité (lac, route, maisons, ...) et depuis quelques temps, je me FORCE à le lacher tous les soirs quelques minutes dans la résidence lors de sa dernière sortie vers 23h30-00h. En fait, au début, je le lache pour bosser la marche aux pieds sans laisse. En gros, j'ai une friandise dans la main et je le lui fait bien savoir puis nous marchons en bossant (assis, couché, pas bouger, au pieds, ...). Cela pendans environ 5 minutes, après, il devient distrait (j'ai augmenté le temps progrssivement). Puis, je lui dit "va" ... ah que j'ai du mal à lui dire ce petit mot ... et il file au premier arbre pour faire son pipi et renifler toutes les odeurs du coin. J'essaie de faire trois rappels sur quelques minutes, toujours en restant dans le même périmètre. Puis je le rattache. Bien entendu, à chaque rappel (même s'il fini de renifler avant de revenir vers moi et qu'il revient à 2 à l'heure), je lui fais une grosse fête et lui donne une friandise qui ne sert que pour ça. C'est un peu la friandise 4* :lol!: Tu sais, j'ai moi aussi essayé de partir en sens opposé quand il ne m'écoute pas ... et il s'en fout royalement !!! Tout ce qui compte pour lui ce sont les autres chiens (je ne le détache jamais quand j'en aperçois même au loin car dans ces cas là, il court vite !). Et j'ai aussi tenté de me cacher ... mais pareil, il ne s'en rend pas compte et s'en fiche. Un jour, nous sommes restés caché 25 minutes derrière un arbre de la résidence ... et on a été obligés de sortir de notre cachette car M. Athos était rentré sans le jardin de quelqu'un et ne voulait plus en sortir malgrè les sollicitations du proprio dudit jardin. Voilà, donc, je m'astreint à le lacher tous les soirs quelques minutes pour travailler son rappel dans un endroit sécurisé (j'ai une trouille bleue des voitures). Courage Cathy ! Et si d'autes ont des idées, je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 bandit n'a pas l'habitude d'être laché aussi en liberté mais lorsqu'il y ai d'aprés ce que m'a dit son ancien propriétaire il revient au rappel pas facilement mais le pire c'est quand il y a d'autres chiens là il ne revient pas, je vais le chercher le 11 novembre et il va commencer l'obéissanse et l'agility le week-end suivant car j'aimerais qu'il puisse profiter de sa liberté totalement quand on va en ballade., et surtout travailler sur le rappel et quelques petits défauts a corriger j'espére que ça fonctionnera et qu'il s'épanouira la suite de son évolution je vous la raconterai et verrais si il y a du bon lorsque le boubou est déjà agé de 4 ans et si il accepte de nouvelles régles d'obéissance. c'est vrai que se cacher comme le dit marie se cacher ça fonctionne bien sur certains :AHHHH2: :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 mes 2 chiens se promène en liberté..et lorsque je croise dans les bois un autre chien....je dis Clairement " Assis...!!!"... Normalement si l'autre chien ne vient pas foutre le souk...ça fonctionne....mais c'est pas a chaque fois... Et aussi faut gueuler fort...ce qui est pas facile pour une fillette comme moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 chanchan a écrit: Et aussi faut gueuler fort...ce qui est pas facile pour une fillette comme moi.... En prenant du poids ces prochains mois ça fera peut être caisse de résonnance et tu auras une voix plus grave ?? non ?? ça ne fonctionne pas comme ça ? Ah bon.... Ben... j''sais pas moi !..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 c'est vrai que ça ma désespère de ne pas pouvoir le lacher en ballade, surtout que quand on l'a eu tout au début, on partait en ballade sans laisse et ça se pasait bien. C'est depuis son aventure dans les bois qu'il me fait ça... il trace tout droit en courant, j'ai toujours peur qu'il ne revienne pas. ça me fait enrager parce que je ne concois pas une ballade détente sans pouvoir le lacher en liberté, pourtant on le faisait, zut alors !!!! c'est dommage, c'est le seul hic que je rencontre avec mon pépère, sinon c'est un amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 De mon coté, je tiens Atchoum en laisse que lorsque j'y suis obligée... c'est a dire en centre ville, ou dans les magasins/resto/bowling... Sinon, voitures, chiens ou autres danger potentiels c'est "au pied" sans laisse avec un "pas toucher" pour les chiens... a part quand on va dire bonjour, ca se fait au royaume canin... Bref, je l'ai habitué tout petit a etre tres rarement attaché partout, seulement quand meme pour l'habituer a pas tirer comme un boeuf... et puis je suis chanceuse, il a toujours et tres naturellement bien obeit au rappel et meme pdt la crise d'ado... Par contre, je fais souvent l'exercice quand on se ballade tranquillou, donc lui assez eloigné, de faire demi tour ou de me cacher en silence pour qu'il apprenne a me surveiller et non le contraire...en + lui il prend ca pour un jeu et me gueule dessus quand jme cache ce gros lardon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 je voudrais bien être petite souris et voir la t^te que fait atchoum lorsqu'il te trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 bien contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas trop oser lacher la bêêête!!! (pas gentil, ça..................mais j'osais pas trop le dire...) Argos revient tjs (jusqu'à présent.) n'est parti qu'une fois (10 - longues!!!- minutes!) hors de vue et une autre derrière un chien, mais depuis un moment, il va vers les gens en aboyant (pas méchamment et tourne autour en gueulant, soit , pour jouer, mais ça fait peur un "p'tit" boubou de 20 mois!!!! je le conçois très bien) donc, je ne le lache plus car j'ai la trouille qu'il fasse tomber qqn ou qu'il se batte avec un autre chien (le ferait je pense que si l'autre grogne, a expérimenté au portail chez moi)), en plus il a peur des maîtres des autres chiens donc si le clebs se barre, Argos aussi, mais si l'autre revient vers son maître, Argos : niet.......... on va retravailler tt ça chez le comportementaliste , mais pas avant la fin de l'année............. jusque là : longe ou vraiment désert intégral...............(et sans chasseurs si possible!!! sont cap. de le confondre avec un sanglier quand il traverse ("à la bernoise", c-à-d comme un tank!!! les buissons!!!) (j'ai même envisagé de lui mettre une clochette comme aux chiens de chasse....) j'essaie le assis pas bouger quand on croise qqn ou un chien, ça va ........jusqu'au moment du croisement, là le tank fonce (et moi ben, ....... je plonge!!!!), c'est pire si les gens parlent............ j'ai honte de ce comportement(du mien, car j'ai dû zapper qqch), et du sien et je ne sais pas vraiment comment m'en sortir............ je ne peux me résoudre à "lâche-le, y'est pas méchant!" et je fais koi, si deux chiens se castagnent en plein bois????? c'était les pbs des bernois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Comme je l'ai dit, je vis la même chose. Pour le croisement des autres chiens, je fais pareil, "assis, pas toucher" ... ça fonctionne super bien ! Sauf que la plupart du temps, les autres chiens sont en liberté et viennent nous voir. Et là, une fois l'autre à 10cm de Athos, je ne peux plus rien faire ... et le tank décolle (je trouve que ça traduit tout à fait nos boubous ce mot :lol!: ) Ben sinon, je ne lâche que quand c'est le désert total comme toi et je me force à le faire tous les soirs (c'est souvent le désert vers 00h). A part ça, sortie en longe et travail du rappel ... mais c'est encore moins bon avec la longe qu'en liberté ... Faudrait qu'on relance un autre post sur le sujet. Si un modérateur passe par là, vous pouvez le faire en gardant nos posts déjà écrits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 pour en revenir au sujet : Agrid ne dois pas être vexer il a du zapper déja, tout en se rappelant du ton de ta colére et tant mieux, ta réaction est normale tout le monde aurait fait pareil c'est évident... Tout nos boubous prennent de méchantes engueulades quand il le mérite y'a plus plus tard qu'hier par exemple Maô à volé mon porte feuille sur la table je ne l'ai pas vu Mr ne s'est pas géné pour sortir tout ce qu'il y avait dedans notamment mes billets (80 euros tout de même) que j'ai retrouvé un peu machouillés... y'a vraiment de quoi rager et pousser une bonne gueulante !!!! ::rale:: quand au sortie avec et sans laisse... Mao est toujours en liberté j'admire les gens qui marchent sur le trottoir avec leurs toutous qui suivent sans laisse... je ne pensent pas en venir là car j'ai trés peur que dingue comme il est, il aille sur la route ! mais aprés au parc, en balade etc... jamais de laisse il vérifie toujours si on est là et ne s'éloigne pas trop... c'est le grosse panique quand il nous voit plus... on lui fait souvent des blagues on se cachant et sa récation est immédiate.... ce que je peux dire c'est que un conseil de Sô qui disait que c'est le chien qui doit vérifier si ces maîtres sont là et pas l'inverse m'a bcp servi... du coup je ne l'appelle jamais, je l'ignore un peu et pas de soucis il est bel et bien à l'affût de ne pas me perdre ! ou alors si genre Maô est trop occupé avec un chien qu'il croise on part en courant et il arrive aussitôt... trop peur d'être abandonné le Maô...lol je crois qu'il faut savoir à un moment faire confiance aux chiens c'est ce qu'il le fait avancer dans le bon sens ! me suis peu être un peu éloignée du sujet... ups :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites