Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

[NL-2006-10] TOLKIEN Mâle 4 ans Non LOF (06) - ADOPTE -

Messages recommandés

Tel: 04 93 64 94 71/ 06 14 90 20 32

Email: catherineravary@yahoo.fr

Nom du chien: Tolkien
Race: Bouvier bernois
Tatouage: 2BTH377

Cause séparation donne Bouvier Bernois à famille trés acceuillante et capable de donner beaucoup d'amour. Tolkien adore les enfants et les autres chiens.

Tolkien vi avec SAMOS un golden mâle de 5 ans à l'adoption lui aussi et sa maitresse demande si cela est possible de leur trouver le même foyer, mais ce n'est pas une obligation.

Un message de la maitresse de TOLKEIN:

Monsieur,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre acceuil chaleureux.
Tolkien est un mâle de 4 ans de 54Kgs sans pedrigree, acheté à l'age de 4 mois chez Mille Amis à Antibes (06). Il est trés affectueux adore les autres chiens et les enfants, il a besoin de beaucoup de câlins.
Je souhairais qu'il puisse trouver une famille avec Samos mon autre chien un grand golden Retriever de 5 ans de 46 Kgs avec qui il a toujours vécu. Samos a été acheté à l'âge de 2 mois dans une animalerie de Mandelieu, il est trés trés intelligent, de caractère trés joyeux voire un peu espiègle et taquin, il adore les enfants qui sont pour lui de parfaits compagnons de jeux a besoin d'un jardin assez grand pour se dépenser.
Si Tolkien et Samos devaient être séparés, je souhaiterais que Tolkien trouve une famille possédant déjà un bouvier ou un autre chien afin qu'il ne se sente pas trop déstabillisé.
Tous deux ont vécu dans une maison avec jardin de 800m² (ce n'est pas suffisant) ils dorment dans la maison et font partie intégrante de la famille.
Je souhaite un placement en douceur avec intégration progressive dans la nouvelle famille, rester en contact avec eux et les revoir, un placement proche de mon domicile serait idéal.
Je reste à votre entière disposition si vous souhaiterez d'autres renseignements.
Merci
Bien cordialement
Catherine Ravary

Je fais un post pour SAMOS à part ICI : SAMOS Golden Mâle 5 ans (06) copain de TOLKIEN

Invité tania
Ils sont MAGNIFIQUES! ::smilies24

Il sont vraiment très beau :bave:

Je croise les doigts pour eux, et j’espère qu’ils trouveront une famille qui

pourra les accueillir ensemble

Invité tania
Allez tout le monde, croisons les patounes :BANANE: , et encore une fois, ils sont MAGNIFIQUES :OUAIS:

Invité
:tresbeau: donc je suis certaine que ça va aller :BANANE:

Ce serait super si les 2 pouvaient aller dans la même faimille :ange:

je croise les doigts et Saly ses patounes

Croisage de patounes et de doigts de mains et de pieds pour tout le monde !
J'envoi un adoptant pour LES DEUX !!!!
C'est parti !

Invité
je croise les doigts pour que ça marche, ce serait super de leur trouver une famille ou ils ne seront pas séparés :bump:

Invité
Nous croisons aussi tout ce que nous avons !!!

S'ils pouvaient rester ensemble, c'est sûr que c'est encore mieux !!!

Raté ! Ils ne les adoptent pas car ils ne pourraient pas les amener tous les 2 ensemble dans leur voiture, meme aprés avoir acquis le nouvelle voiture qu'ils ont choisi spacieuse.
En effet, ils ne concoivent pas de partir sans leur chien qui fera parti intégrante de la famille.
Bonne analyse. On trouvera bien quelqu'un !

Invité
Dommage ... on continue notre croisage de patounes !

Invité
dommage espérons que de nouveaux adoptants se feront connaitre

Invité

:bizz: toujours pas denews pour de futurs adoptants :bizz:

Quelques pistes pour TOLKIEN, mais rien de sur, je repete qu'il n'est pas obligatoire de l'adopter avec SAMOS.

Bon finalement comme Tolkien est adoptable seul je renvoi mon adoptant qui avait dit non pour les 2 a cause de sa voiture.
pour lui ce sera Tolkien ou une des femelles réformées.
Tiens a ce sujet j'ai eu au tel une dame ce matin qui va prendre contact avec Coup de Patte pour régalade ou Rimel voire meme les 2.
Elle se trouve en Auvergne. Qui a dit que les Auvergnats n'avaient pas bon coeur ????? :francais:

Bon contact entre mon adoptant et la maitresse de Tolkien qui a souhaité me joindre. J'attend son appel.
A suivre...

Qui doute du bon couer des Auvergnat ICI :box: :box: :box:

t'as une localisation en auvergne Isa????

Ben finalement c'est l'adoptant qui m'a téléphoné ce matin !
A l'heure ou je redige ces quelques mots, Tolkien et sa maitresse doivent etre chez lui. Une petite fete est prévue ce soir (avec la maitresse de Tolkien) car il se trouve, fait du hasard, que c'est l'anniversaire de ce monsieur !
Tout semble bien parti :casefete:

Invité
C'est super pour Tolkien !
Et Samos ? des nouvelles ?

il me semble que pour Samos il y avait une solution mais nous aurons peut être des nouvelles par les nouveau maitre de Tolkein ou par Isa.

Sinon j'appelerais!

Normalement Samos va rester avec son maitre qui a décidé de le garder. Voila pour ce que j'en sais.

ÔUi la maitresse m'avait dis que cela posait moins de problème pour lui!

tant mieux !

je crois que lui aussi on va le passer dans les sortis d'affaire!

25/02/2010 : l'adoptant de Tolkien m'a appelé pour m'informer que ce dernier se battait pour vivre encore un peu, terrassé par un cancer de la rate. Son épouse est arrivé et lui a annoncé qu'on venait de leur rendre Tolkien.
Compte tenu des sanglots de l'un et de l'autre, je suppose que Tolkien nous a quitté. Ses adoptants semblent inconsolables. Avant l'arrivée de son épouse, le maitre me disait que c'est un membre de sa famille qu'il était en train de perdre...

Je pense trés fort a eux ce soir.

Alors une grosse pensée pour ce pauvre loulou et sa famille....
Triste fin de journée sur le forum... Malheureusement ainsi va la vie....
Nous sommes de tout coeur avec ses maitres....

que c'est dur de lire ça... 8 ans, la rate ça ressemble à une histio ça encore...
peut être se tourneront ils de nouveau vers ne adoption pour se consoler de leur chagrin... qui sait ??
je partage leur peine, on sait tous ce que c'est et encore plus un adopté ça doit être dur, car l'attachement est vraiment différent.
une pensée pour lui et ses maitres qui sont dans la douleur

une pensée pour Tolkien, reposes sereinement et veille sur ta famille, tu vas beaucoup lui manquer abientot

Le repos en paix ce sera pour plus tard ! TOLKIEN EST UN MIRACULE !

Il s'est battu comme un lion. Il avait en fait une torsion de la rate. Il a été opéré, transfusé et est maintenant sorti d'affaire. Ses maitres vous remercient pour vos prières qui semblent avoir été entendues. Papy Tolkien est agé de 9 ans et il fait l'admiration de tout son village pour sa gentillesse. Il voit toujours son ancienne maitresse qui comme ses adoptants a eu très peur pour lui.

Bon alors je n'avais rien compris, moi aussi j'avais compris qu'il était ..................mort !!
Enfin, tant mieux qu'il soit encore de ce monde !!
Je lui souhaite un bon rétablissement et qu'il continue de se battre comme il le fait !! Il doit sentir tellement d'amour autour de lui !!!!!!!!!

bisou et papouilles au "survivor" !

• Créer...