Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aline18

laver son boubou

Messages recommandés

bonjour a tous

j'aimerais savoir comment vous laver votre boubou et combien de fois

tod a 4 ans et on va dire qu'il a été vraiment laver environ cinq fois depuis qu'il est née.

Avant quant il était petit ca va il rentrer dans la baignoir aprés faute d'avoir plus de baignoir c'était dehors avec le jet d'eau quant il fesait chaud.

et une fois cela été quant il était en pension j'avais demander de le laver avant de me le rendre.

Eh ben cela était la catastophe, elle l'avait trés mal sécher et en plus il avait attraper une infection.

Mon vétérinaire m'avait dit que c'était due soit au puces ou car elle l'avait mal sécher.

Bref depuis je sais pas comment faire pour le laver donc je le brosse seulement.

j'attend vos conseils et vos idées.

bye

Perso mes boubous sont rarement lavés et ne pue pas pour autant !
Louna n'a pris qu'1 seule douche en 8 ans et demi (elle s'était roulé dans de la bouse de vache la veille d'une expo !) et Perle 2 en 6 ans.
Appy qui partage ma vie aujourd'hui n'a pris qu'une douche et s'apprete a prendre la seconde dans peu de temps.

Techniquement parlant, je la met dans la douceh, je la lave avec du shampoing spécial pour chien (ils n'ont pas le meme PH de peau que nous et le shampoing pour humain, meme pour bébé est trop corosif), je la rince bien, je la laisse s'ébrouer dans la douche (porte fermée avec moi dedant en maillot de bain) puis je la sort pour la faire assoir sur des serviettes préalablement mise sur le sol.

Je prend alors une serviette sur le tas préparé a l'avance (il en faut 3 environ) et je seche a la serviette un maximum en insistant sur les replis (le cou, les dessous de patte etc ...).
Appy deteste le séchoir donc j'ai pris l'option drap épais sur le canapé et elle a le droit pour cette fois la de se rouler dedans SUR le canapé (en tems normal c'est interdit). Je la tiens enfermée a la maison environ 48h car c'est le temps de séchage complet sans séchoir (le sous poil est trés long a sécher et c'est la macération de ce dernier qui donne des hot spots ou infection cutanée). Elle ne sort donc que pour ses besoins et trés rapidement.

Voila pour ma toute petite expérience de la chose. Je sais que d'autres lavent plus souvant. Moi je trouve ça inutile. Le poil de nos bernois est auto netoyant ! Enfin tout de meme parfois c'est quand meme super necessaire, surtout quand ils vont se baigner dans la mer ou qu'ils vont a la neige (a cause du sel dans le premier cas et des produits en plus de la saumure de sel dans le second).

Isa

ma grosse je la lavait 4 ou 5 foix par an en fin de matiné et ensuite promenade pendant 2 heures mais il lui fallait 24 a 48 heures pour etre completement seche.
je l'essuyai sommairement pour qu'elle ne mette pas trop d'eau dans la maison et ensuite elle se secouai dehors.
je l'avait habituée a rentrée toute seule dans la baignoire.
quand on a retapé notre maison on a fait une douche de 1mètre sur 1.2mètre avec carrelage anti derapant pour qu'ellesoit plus a son aise.
j'ai toujour utiliser du champoing special chien pris chez le veto(douxo)

paike et beugueu le bien heureu qui vont bientot prendre une douche .manque plus que le savon.

• Nous ont la lave une fois par ans:
    Quand il fais super chaud et on est tous en maillots!!!
    Parce que dans le genre mission impossible... Elle devient insupportable quand on essaye de la doucher...

J'avais fais toilletter ROUKY pour aller chercher BAYA à Biot le 8 juillet 2007... avant, et depuis son adoption en janvier 2007, je l'avais brossé 2 fois par semaine.
BAYA était lavée tous les mois par ses anciens propriétaires. Elle avait des démengeaisons et le poil dressé dans tous les sens.
J'ai continué à les brosser 2 à 3 fois par semaine (et plus si problème de boue).
Dimanche dernier, vu la chaleur, j'ai décidé de les doucher !!! donc, j'ai commencé par BAYA (le plus difficile, la faire entrer dans la douche, car elle n'était jamais entrée dans cette pièce). ROUKY, très enquiet est resté derrière la porte fermée. Ensuite, pas de problème, essorage avec serviettes et roulades au soleil.
ROUKY s'est précipité tout seul dans la douche... s'est assis et pas de problème.
MOI, mouillée de la tête au pied mort de rire
Pour conclure, je pense qu'il faut les laver si problèmes de sallissures ou d'odeurs fortes, sinon le brossage régulier et efficace est suffisant.
Quand il fait chaud, les emmener se baigner leur fait le plus grand bien

Moi je ne suis pas une fan de lavage, un bon brossage 1 à 2 fois par semaine,
par contre j'ai remarqué qu'en période de mue cela précipiter la chute des poils morts, alors je m'y colle mais je dois avouer que c'est un sacré moment, lavage dans la douche puis séchage dans un grand drap, puis séchoir car si ils vont dehors ils vont se rouler dans la terre et revenir encore plus dégueux
Et l'été ils passe à l'eau 2 à 3 fois par semaine, car il se mette sour l'arrosage et il sèche très vite,
par contre pour moi l'essentiel c'est le brossage et le nettoyage des oreilles, le lavage pas necessaire, ils ne sentent pas mauvais.

Avant on lavè Anthos tres souventune fois chaque 2 mois, maintenot elle est tres agee et reste en pied se fatigue beacoup donc on la lave moins.
brosse tous les jours

Alors nous nous avons lavé Cléo deux fois depuis que nous l'avons (elle a 13 mois) et 1 fois au printemps et 1 en plein été; peut-être qu'on la relavera en octobre quand il fera encore bon mais pas cet hiver. Nous la lavons dans notre jardin et elle reste dehors pour bien sécher (attachée car sinon elle va se rouler dans la terre !!!)

Vous allez croire que je suis folle mais moi je lave Argos tous les mois été comme hiver !!!!!

La douche de ma salle de bain est très grande et il se laisse faire gentiment ( bon après beaucoup de ménage ) mais j'adore mon boubou quand il est doux comme de la soie - quand au brossage en ce moment c'est plusieurs fois par jour il revient sans arret pleins d'herbes séches!!!! heureusement qu'on est nombreux il y toujours quelqu'un pour prendre la brosse et les lui enlever - je me demande s'il ne le fait pas expres pour qu'on s'occupe de lui !!!

Invité
Je suis aussi une fan des boubous tout propres tout doux qui sentent le shampoing, ici c'est environ tout les deux mois max et des fois tout les mois si grande expo en vue.

Curly n'a pas de problemes de peau, bien au contraire il a un poil en bien meilleure santé grace à de bons shampoings.

Pauline, tu prends quoi comme shampoing ?

Alors pour le moment Celtic n'a pris qu'un bain, lorsqu'on l'a eu ! car elle sentait trop l'élevage et vraiment pas très propre. A l'époque, elle était tellement petite qu'on l'avait mise dans l'évier de la cuisine, la pauvre pépette en trembler ! Mais après Mmmmm un régal de la papouiller !

Maintenant elle ne pourra plus aller dans l'évier mort de rire

Mais je vous avoue que je ne sais pas comment je vais faire pour le prochain bain, qui ne sera tarder, car elle est vraiment cracra et comme ses ragnagnas se terminent, donc on va la nettoyer. Mais voilà, on n'a pas de baignoire et la douche est en haut, endroit où Celtic n'a pas le droit d'aller. On va surement faire ça, dans le jardin, mais le temps n'est pas génial en ce moment. Sinon comment faire pour les autres fois ? Les toiletteurs prennent trop cher et beaucoup ne veulent pas de gros chiens !

Moi aussi, je suis partisante de la nettoyer souvent mais on m'avait dis que ce n'était pas très bon trop souvent, alors ????

Invité
Je prend la marque Hery, je peux t'assurer qu'avec un bon shampoing tu peux la laver souvent, cela n'aura que des effets bénéfiques.

Curly avait le poil tout reche et dur à coiffer, maintenant c'est un régal.

Tu l'achètes où ?

Je profite de ce post pour demander un truc. J'ai encore du shampoing pour chiot, jusqu'à quand on peut encore l'utiliser et à quel age, doit ton commencer à utiliser un shampoing autre ?

Invité
Soit sur Internet soit dans les expos (c'est moins cher).

Invité
Moi aussi je lave tous les mois et avec un bon shampoing, le même que Pauline et je suis RAVIE d'avoir un boubou qui sent bon et qui est doux à toucher !

Invité
Ah ? Ca y est tu as sauté le pas ? Je me souviens à Agen, on en parlait tu hésitais :)

Invité
Oui, j'en ai acheté un flacon de 1l, c'est certes un peu plus cher que les autres, mais je dilue (sur tes conseils) et ça marche super bien !

Entre ça et le pulseur, j'ai presque l'impression d'avoir de la soie à caresser tous les jours ;)

Invité
Oui je suis bien d'accord, le contraste est saisissant ! C'est un régal au toucher, et aussi à l'odorat pcq meme plusieurs semaines apres le bain, en le brossant on retrouve un peu du parfum :coeur:

Je viens de regarder sur le site Hery, vous prenez lequel ? le Intense Noir ?
Celtic va avoir 10 mois, est ce que je continue le shampoing pour chiot ??

Invité
Tu peux bien sur terminer ton shampooing pour ne pas le gacher!

Invité

Non pas intense Noir, c'est le shampoing spécial poil long associé à l'apres shampoing caresse brillance

Tu vas voir c'est miraculeux bisou

Je vais essayé de trouver cela car la marque n'est pas simple à trouver me reste plus qu'internet,
merci pour les conseils les filles parce que mon gros a un poil que dis je une moquette, les poils se croisent de manière très serré et y en a énormément, et selon les endroits je ne vois pas sa peau tellement que c'est dense et aucune brosse ne vient à bout.

Iza, génial,
je vais pouvoir acheter le poil long et le démelant brillance dont parle Pauline, "Parce qu'ils le valent bien"

Invité
Chuis bien contente que vous essayiez pcq je suis SURE que vous allez adorer, vous nous tenez au courant hein ! ?

Je vais le commander mais vous êtes sure que je peux prendre maintenant un shampoing pour adultes ???????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????

Ha je suis pas la seule fan des lavages - moi aussi j'ai un shampooing Hery un pour poil noir un pour le blanc - Comme Curly, Argos est tres agrèable à toucher
Je vais essayer celui de Pauline....spécial poil longs

Bonjour,

Pour le moment je n’ai pas encore lavé Darwyn. Le vétérinaire m’a conseillé d’attendre qu’il est au moins 3 mois.

J’ignore comment je vais faire le jour où il faudra le laver. J’ai moi aussi une grande douche à l’Italienne, elle est à l’étage où il n’a pas le droit d’aller, mais je pense qu’il comprendra que c’est exceptionnel s’il n’y monte que pour être lavé. L’hiver ici il y a de la neige et beaucoup de verglas ( nous sommes dans une combe) donc beaucoup de sel…. Il va falloir enlever tout ça ! Je pense que je laverai ses pattes très souvent.

A vous lire j’ai plus de crainte avec le séchage. Bon, il y aura le poêle à bois qui marchera, mais est ce que ça sera suffisant ? Vous parlez de pulseur, c’est quoi ? Un gros sèche cheveux ? Ça se trouve où ? Car hormis le bain, il faut aussi penser aux ballades sous la pluie !

En attendant, Darwyn ne sent pas mauvais et son poil est tout doux. Depuis que nous l’avons j’ai instauré la séance toilette le matin. Au début il fallait insister pour le faire venir. Maintenant dés qu’il entend le mot « toilette « et qu’il voit la caisse où j’ai mis ses affaires il vient en courant. Je le brosse tous les jours. Pour lui faire accepter plus facilement la chose j’ai associé le brossage à des ptis massages du ventre et du dessous des oreilles …. Il adore et ne cherche pratiquement plus à mordre la brosse. Je pense qu’il a aussi compris que ça lui faisait du bien, car lui aussi comme il passe la journée dehors est plein d’herbe.
Hier j’ai même massé ses pattes …. Il a adoré !
:OUAIS:

cathy tu peux le laver dehors avec un jet tout doux… n'oublions pas que ce sont des chiens de montagne… ils peuvent se baigner au mois de février et adore rester sous la neige par -10° donc une petite douche à l'eau froide c'est pas grave di tout ! du moment qu'il est séché derrière si le temps est froid dehors…

Ah oui, justement je voulais parler de ça mais j'ai oublié .... je ne suis pas réveillée
Avec Christian on en parlait justement et on se disait que dehors au jet ça devrait être possible !

En plus j'ai habitué Darwyn à boire au jet quand on arrose le jardin ! ça peut servir si des fois il doit boire " au robinet " si jamais on a pas de gamelle sous la main.

Merci Sô

Invité
Les shampooings HERY sont vendus chez Truffaut et autres jardineries, dans les boutiques pour animaux, toiletteurs.......

Et pour complèter la gamme (promis, j'ai pas d'actions chez Hery), je vous conseille le démélant en aérosol à pulvériser avant les brossages !!

Super résultat !

Invité
...Je l'ai déja....

Et bien, y en faut des produits pour ces boubous !

Il va y en avoir plus pour le chien que pour nous dans la salle de bain mort de rire

Invité
Non non le bernois est un chien très facile d'entretien, moi je suis gaga c'est pas pareil, c'est pour ça j'achète plein plein de produits qui sont plus des gadgets qu'autres chose (cf le parfum au bonbon...lol).

Sinon un bon coup de brosse et tu as un chien très présentable,
Avec un bon shampoing, en + il sent bon,
Si tu ajoute un après shampoing, en + il brille,
Et si tu ajoute le parfum au bonbon, c'est une poule de luxe ! :hihi:

Tysha a écrit:
Et si tu ajoute le parfum au bonbon, c'est une poule de luxe ! :hihi:

Je vais éviter " la poule " , y a des renards par chez moi mort de rire

• Créer...