Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N0501J

Truffe a réussi son premier niveau 1 !

Messages recommandés

Salut,

Je sais que la RU interresse moins de monde que la beauté mais je me permets quand même de vous faire partager ma joie : Samedi dernier, Truffe a retrouvé la personne "égarée" en 32 min pour un parcourt d'1,8 km.

Elle a relevé 3 objets sur 5 et a eu la mention "excellent". Mis à part le résultat, elle a très bien travaillé et je me suis fait vraiment plaisir à la suivre. Pour vous dire : au brevet, la piste m'a parru vraiment très longue mais là, j'étais déçue de voir que la personne à retrouver était là (mais heureuse aussi, forcément !)

Bref, pour les passionnés, je voulais vous faire partager cette joie de voir un bernois parmi les BA et autres malinois. Un (UNE) bernoise qui a appris à sauver des vies et qui le fait avec joie MALGRE LES ERREUR DE SA CONDUCTRICE ! :bete:

Invité
C'est super ça des boubous sportifs !
Ne crois pas que ça n'intéresse pas. Je suis sûre que tu vas susciter des vocations !
Mais je crois qu'il n'y a pas que le boubou qui doit être sportif dans cette pratique ! ! ce n'est plus de mon âge (de toute façon je n'ai jamais été sportive :ange: :ange: )

BRAVO à Truffe ! ! !
(et à toi !)

Invité
Bien entendu que ça nous intéresse !!!!!

Merci de nous tenir au courant des progrès de Truffe.

FELICITATIONS à ta belle boubounette !!!!

à toute les deux

Nous sommes tous très heureux que truffe ai réussi son premier niveau

:casefete:

Papouilles à truffe

bravo!!!!!!!!!!!! à Truffe et à sa conductrice!!!!!

moi, ça m'intéresse beaucoup la RU même si je n'en ferai pas (rien en 24, chien pas du tt mais alors pas du tt sportif!!!!!!!!!!! et maîtresse un peu "hors d'âge".......... :pinup: )

Bravo à vous 2

Peut-être qu'un jour on s'y remettra, mais pour le moment on attend

Invité
bravo a vous deux
vous faites surement une bonne équipe, vous avez surement du travailler assez fort pour y arriver :BANANE: :BANANE:
gros calin

Bravo à Truffe et à sa maitresse

Moi aussi je suis super intéressée !! d'ailleurs je commence la RU avec Aïka à la fin du mois !!!!

Alors si tu as des conseils pour débutant, je suis preneuse !!!

Caresses à truffe

d'avance

Wouah!!! Je ne savais pas que nos bernois pouvaient faire ça aussi!!!!

En plus, j'ai eu la chance de voir Truffe, "pour de vrai!!!!" cet après-midi :coeur: ... trop rapidement, hélas..... Mais, non de non, j'espère qu'Anakin et moi allons la revoir....C'est sûr qu'il a beaucoup de choses à apprendre de la belle Truffe!!! :coeur: :coeur:
:casefete: :casefete: :casefete: :casefete:

bien sur que ca nous interresse de savoir ! félicitations à vous deux !

je vous envie de pratiquer cela...

d'ailleurs demain matin y'a Le Groupe Cynophile d'Intervention en Secours Nautique de Tarn-et-Garonne ou GCISN 82 (une association qui pratique l'éducation canine, le secours nautique et la recherche utilitaire ainsi que le trait) qui ouvre enfin leur premiére base en haute garonne...
donc demain matin à l'ouverture j'y suis !!! :bump:
moi qui cherchais et espérais trouver un truc dans ma région pour pratiquer la RU ca va enfin se faire !!!!!!!!!!!!!!! :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

merci à tous. Je pensais que cette discipline si peu médiatique n'interressait que peu de monde. Encore une fois, je vois que je suis à côté de la plaque !

Pour Anakin, tu sais, le cliker peut être un super outil aussi en RU ! Demande à Nicolle ses débuts en RU avec Thémis et parle lui du manchon ! Je pense qu'elle va pouffer de rire !

Bref, en voyant toutes vos réponses , j'aurais bien envie d'organiser un stage débutants peut-être fin 2007. Il se pourrait que ça se passe sur Orléans (presque le milieu de la France, ce serait pour être accessible à une majorité d'entre vous). Je ne vous promets rien mais vos réponses me donnent envie d'en organiser un.

Ces stages sont composés de cours théoriques, de mise en pratique sur le terrain et de grandes bouffes entre copains.....

En attendant, j'attends les nouvelles de ceux qui auront la chance de découvrir cette super discipline et n'hésitez pas à me poser vos questions, je me ferai un grand plaisir de vous transmettre le peu que je connais sur cette discipline encore si mystérieuse....

Citation :
En attendant, j'attends les nouvelles de ceux qui auront la chance de découvrir cette super discipline et n'hésitez pas à me poser vos questions, je me ferai un grand plaisir de vous transmettre le peu que je connais sur cette discipline encore si mystérieuse....

Pas de pbs, je te dirais ça à la fin du mois !!!

En fait, je m'oriente sur la RU car les autres activités ne me branchent pas trop !!!

D'ailleurs, toi qui en fait déjà il faut que le chien ai des aptitudes particulières

Aïka adore chercher des objets et les ramène sans pbs. En fait pour elle c'est un jeu et on fait ça depuis pas mal de temps déjà !!! ça l'éclate donc j'espère que cette activité lui conviendra

si j'ai des questions je n'hésiterais pas à te demander

D'ailleurs, il faut prévoir un équipement particulier ? longe .........

Sympa l'idée d'un stage !!! pourquoi pas, tu sais au club où je suis bcp de gens cherchent une activité autre que OBE ou PISTAGE
Ils ont envie d'une activité NO STRESS !

d'être là pour nous guider et @ bientôt

Félicitations à Truffe et sa maîtresse.
C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec un boubou.
Mais que ne feraient-ils pas pour nous faire plaisir ?
:amicalement:

Yeah!!!! Sympa, l'idée d'un stage!!!! :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Isa,

Super si ta chienne cherche déjà des objets, tu pars avec une super base.
En fait, pour les dispositions, il faut surtout qu'ils soient joueurs et/ou gourmands et là, c'est nettement plus facile pour les faire travailler. Tu peux même continuer à travailler les objets en les accrochant en hauteur (30 cm du sol) pour qu'elle apprenne à chercher les objets s'ils sont accrochés aux branches.

Pour le matériel : une longe d'au moins 10 mètres (moi, je travaille avec 20 mètres car Truffe est vraiment super speed !) et un harnais de pistage.

et pour toi, de bonnes chaussures de marche (imperméables si possible) et des vêtements imperméables ! ::smilies1

N0501J a écrit:
Isa,

Super si ta chienne cherche déjà des objets, tu pars avec une super base.
En fait, pour les dispositions, il faut surtout qu'ils soient joueurs et/ou gourmands et là, c'est nettement plus facile pour les faire travailler. Tu peux même continuer à travailler les objets en les accrochant en hauteur (30 cm du sol) pour qu'elle apprenne à chercher les objets s'ils sont accrochés aux branches.

Pour le matériel : une longe d'au moins 10 mètres (moi, je travaille avec 20 mètres car Truffe est vraiment super speed !) et un harnais de pistage.

et pour toi, de bonnes chaussures de marche (imperméables si possible) et des vêtements imperméables ! ::smilies1

pour ta réponse rapide

J'irais lui acheter un harnais et une longe
Pour les vêtements et chaussures, c'est déjà OK pour moi !!!

Je vais essayer de lui mettre des objets en hauteur !! Aïka est super joueuse et adore rendre service (le soir dès que je rentre, elle va me chercher mes pantouffles sans que je lui demande et cela m'a pris que 2 soirs pour lui apprendre) donc je pense qu'elle est vraiment disposée à me faire plaisir !!!
gourmande, pas de pbs un ventre sur pattes mort de rire

si j'ai d'autres questions, je n'hésites pas à venir t'enquiquiner

et bisou

voilà comme promis la photo. Je n'en n'ai qu'une pour l'instant mais j'attends les autres avec impatience !

merci pour la photo !
pour ma part je commence à partir du mois de janvier :bump:
je savais pas qu'il fallait un harnais et une longe...
la longe j'ai ! on lui offrira le harnais pour Noël !!! hi hi !

comme je n'y connais pas grand chose, je vois que tu as écrit truffe niveau 1...
combien y'a de niveaux ? la difficulté augmente au fur à mesure des niveaux ?
et ce genre de concours y'en a beaucoup en france ?
merci d'avance ! bisou

dans le club ou je vais y'a que des terres neuve ou léonberg ou landseer... y'a que Mao seul boubou :bizz:
il font du travail à l'eau c'est pourquoi pratiquement que des terres neuves en tout cas si vous êtes de la haute garonne et que vous souhaitez pratiquer la RU... n'hésitez pas à m'envoyer un MP je transmettrai les coordonnées du club !

c'est génial, tu es dans un club plein de gros nounours comme je les aime alors !

Il y a 4 niveaux en RU :

Le brevet : piste entre 800 et 1,2 km essentiellement dans les champs

Le niveau 1 : piste de plus d'1,2 km essentiellement dans les champs mais avec des longés de route

Le niveau 2 : là, ça se corse. Départ d'un point fixe (exemple : banc, cabine téléphonique, voiture garée....) et la piste est entre champs et agglomération

Le niveau 3 : essentiellement en agglomération !

Il faut réussir 2 épreuves du même niveau pour pouvoir accèder au niveau suivant sauf pour le Brevet. Une épreuve de brevet réussie et hop, tu peux aller au niveau 1.

Le problème, c'est qu'il n'y a que très peu d'épreuves en France (une vingtaine par an) et de plus, il y a pas mal de postulants pour le peu de places disponibles. Cette année, j'ai postulé à 5 épreuves et je n'ai été prise qu'à 2 endroits. Rien que pour les inscriptions, il faut une bonne dose de chance !

Sympa la photo !! j'attend les autres avec impatience !!!

Super Marion, alors toi aussi tu te lance aussi ???

c'est dommage qu'on soit si loin les unes des autres !! on aurait pu faire un club :hihi:

Citation :
Vous venez quand sur Orléans ?

Ben je sais pas !!! un jour peut-être

Déjà là pour les cours je descend sur Roman s/Isere à peu près 1h de chez moi !!! on va voir l'éducatrice et je pense que nous ferons les "cours" entre nous car on est 3 du même secteur - Comme ça on aura pas besoin d'aller tous les WE sur Roman

Merci pour les différents niveaux !!!

@ bientôt

Invité francett
Bravo a truffe c'est superbe :casefete:
plein de calins a ta fifille qui porte bien son nom hihihi

J'ai eu la confirmation hier soir !! 1er cours pour Aïka samedi 28/10 !!!

Nous avons le harnais, il me reste plus que la longe !!!

Je vais essayer de prendre des photos !!!!

La suite dans une semaine !! je vous donnerais mes premières impressions

:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

Avec mes excuses pour le retard...je souhaite toutes mes félicitations à Truffe et à sa maîtresse!

Comme quoi les efforts sont toujours récompensés!

Bizz

Céline et Emmy (12 mois)

Invité francett
ISA69 a écrit:
J'ai eu la confirmation hier soir !! 1er cours pour Aïka samedi 28/10 !!!

Nous avons le harnais, il me reste plus que la longe !!!

Je vais essayer de prendre des photos !!!!

La suite dans une semaine !! je vous donnerais mes premières impressions

:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

Pour la longe achéte de la corde d'escalade a déca et un mousqueton, pour Lillo et vanoise c'est ce que j'ai fait !
Le hic Je trouve pas d'harnais cuir pour LIllo, je trouve plus classe ......

Enocre une fois, merci à tous. Comme ce n'est pas une discipline très médiatique, souvent, on ne se rend pas compte de ce que ça demande mais je vois que les amoureux de bouviers sont sensibles à tout ce qui touche le travail et aussi le secours (car cette discipline a surtout été créée pour porter secours).

Renard Bleu, te revoilà ! Tu seras là à Etampes finallement ?

Pour la longe, j'avoue que j'en ai essayé 3. Ma 1ère, très fine de 10 mètres : elle s'emelait tout le temps.

Donc, 2ème longe : traditionnelle de travail / éducation, de 10 mètres aussi : ne s'emêlait plus mais.... Elle étais lourde et e n'arrivais plus à ne pas gêner Truffe sans courrir derriere, donc, je suis passée à 20 mètres.

3ème longe : légèrement plus fine que la 2ème mais de 20 mètres ! J'ai acheté de la corde dans un magasin de bricolage + un mousqueton et hop, nous voilà armées ! Le seul inconvénient : elle brûle les mains. Le truc : porter des gants mais moi, je n'aime pas trop alors, il faut la mouiller et là, ça ne brûle plus !

Le harnais : je me suis faite conseilée par des amis qui ont une terre-neuve et qui travaille en niveau 3. C'est un harnais de pistage classique.

Si je devais changer, je crois que je prendrais un harnais en nylon de type Husky mais pas le Facio qui oblige à mettre le nez au sol. Il est très bien en pistage français mais en RU, le chien a souvent besoin de quetter ou de prendre des objets en hauteur, il faut donc pouvoir le laisser un maximum libre de ses gestes.

Désolée pour la prose, c'est des petits trucs qui m'ont aidé et que je voulais vous passer...

Bonjour N0501J,

Non, malheureusement, je ne serai pas des vôtres à Etampes...du moins cette année. Etant étudiante en fin d'année d'étude, j'ai énormément de travaux à remettre avant Noel.

En même temps, ça nous laissera Emmy et moi plus de temps à nous peaufiner dans le pistage...on sera un peu plus expérimenté dans cette activité pour l'année prochaine.

En relation avec mon post "le harnais de pistage", tu parles du modèle en Nylon pour type Husky. Celui en cuir n'est-il pas mieux approprié? Ne connais-tu pas des marques fiables car j'ai déjà vu des harnais qui blessaient le chien. Merci d'avance de ta réponse.

Céline et Emmy (12 mois)

Dès que je trouve les marques précises, je te les envoies par MP car sur le forum, je ne crois pas que ce soit autorisé.

En attendant, voici les photos que j'ai reçu :

Départ toujours aussi rapide

Prise de décision de Truffe à l'intersection : alors, droite ou gauche ?

et voilà, la personne était cachée derrière la butte !

• Créer...