Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il mange tous k'il trouve

Messages recommandés

Invité
bonjour

baloo a 5 mois et quand je le promene et k'il tombe sur de la nouriture il dévore.
que dois je faire pour k'il arete?
je n'aimerai pa ke ca le rende malade.
une fois je le promener et il était détaché,puis il tombe sur un petit os
des k'il l'a pris dans sa gueule,j'ai dit:"non lache".puis il s'est enfui pour pas ke je l'attrape.j'etait en colere.et pas moyen de le ratraper il s'est laisser prendre une fois os dévorer
comment dois je réagir dans ces situations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, vous allez tous vous moquer de moi mais j'ai aprris l'ordre "crache" à Athos !!! mort de riremort de rire

En fait, depuis qu'il est tout petit, il mangeait ce qui traine par terre ... enfin, il les prend dans sa gueule et se balade avec, il n'avale rien OUF (sauf le caca de chat ou de cheval :lol!: )

Bref, dès qu'il prenait qqchose dans sa gueule, je lui disait "crache" d'un ton sec et je lui ouvrait la gueule pour sortir la chose en question. J'avoue, je ne lui ouvrait pas la gueule délicatement ... du coup, il a très rapidement préféré lacher tout seul que de se faire ouvrir la bouche par mes soins.

Depuis, dès qu'il prend qqchose, je n'ai qu'à dire "crache" et hop, il lache.

Je précise que j'ai différencier de l'ordre classique "lache" ou "donne" parce que pour ces ordres là, je veux qu'il me donne en main. Alors que pour le "crache", il doit cracher par terre ... c'est mieux quand il s'agit de caca de chat ou autre mort de rire

Bon courage ... mais c'est normal qu'il ramasse tout ce qu'il trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je peux lire ce n'est pas seulement ma Douce qui mange tout... je vais essayer le ''Crache'' et je vais vous en redonné des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi Marie t'as un mangeur de crotte de chat

pareil je lui disait "crache" quand il était petit tout en lui enlevant le truc de la bouche "ne pas hesité à y mettre la main dans le gueule" oui bon ok pas terrible si c'est une crotte de chat mais pas le choix !
a force de faire ca il a compris le "crache" ! et dés que je vois maintenant qu'il renifle bien un truc par terre je dis "non" à l'avance et il comprends que c'est pas bon... si trop tard déja dans la gueule un "crache" et Mr crache enfin on va dire à 95% du temps !! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lilye, mon boubou de 6 mois a tendance aussi à attrapper tout ce qui se trouve par terre, surtout si c'est sale ou défendu. Alors dès que je le vois sentir quelque chose par terre et que je suis sure qu'il va le prendre, je lui dis "NON" très fermement et il ne touche pas.

Si c'est trop tard, comme Yonyox, je mets la main dans la gueule en disant "POSE" et je ne le fais pas délicatement. Mais c'est pour son bien si jamais un jour il attrappe quelque chose de vraiment dangereux. L'autre jour, il me mangeait une énorme éponge sèche et 5 minutes après un gros cutter ! On était en travaux dans la maison et il se faufilait pour manger tous les ustensiles de travaux ! Le Non et Pose m'ont bien servi !

Attendons aussi qu'ils grandissent, ils ne pensent qu'à gouter pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chiens tout a été très différent.
Leo qui n'a jamais ramassé ce qui trainait par terre, Louna non plus.

Tinka qui bouffait tout!!! Derrière chez moi un gars pas net empoisonnait des boulettes de viande! je devais agir et très vite! J'ai commencé devant chez moi juste à l'entrée à balancer de la bouffe par terre, des os, des bois, tout! et dés qu'elle ramassait c'était un très fort et ferme "NON"! mais elle ramassait ou bouffait quand meme...
alors j'ai anticipé et chaque fois qu'elle allait le faire je lui mettais la muselière serrée pour qu'elle ne puisse pas ouvrir la gueule, 2min environ. Puis j'enlevais. Et j'ai recommencé jusqu'à ce qu'elle comprenne et ne le fasse plus!

Arthax elle elle veut ramasser tout ce qui traine aussi, mousse d'arbre, mouchoire, os, bouffe, tout en fait... mais elle dés que je dis "NON!!!" elle lache normalement et si le "non" ne suffit pas je dis "LACHE!" et là elle lache de suite!

Une amie a essayé aussi ces méthodes mais rien n'a marché! pour son chien elle a du faire un autre truc... remplir une boite de conserve avec quelques clous, vis, boulons, etc. et dés que son chien allait ramasser ou manger qqch, elle lancait la boite juste à coté de son chien et avec le bruit il lachait tout de suite et partait de cet endroit!

Ca c'est pour les méthodes "sans laisse", car avec la laisse c'est simple on tire un p'tite coup sur la laisse et c'est bon.
Sinon au lieu de la boite de conserve tu peux lancer la laisse à coté aussi, mais dépendant de comment elle est faite, elle peut etre trop légère et voler et donc ne pas arriver à destination ou atterire sur le chien...


j'espère que ca pourra t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...