Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Eva Luna

Fragilité des boubous ?

Messages recommandés

Invité Eva Luna
Bonjour

Je suis très intéressée par l'achat d'un boubou d'ici quelques temps. On m'a dit que les chiens de race avaient plus de problèmes de santé que les bâtards, et que j'allais me ruiner en frais de véto avec un boubou. Qu'en pensez-vous ? Et, juste pour une petite indication, combien dépensez-vous chez le vétérinaire par an ?

Merci pour vos réponses

Eva Luna

Invité
Un boubou n'a pas plus de soucis de santé qu'un autre grand chien !!!!

Mais c'est certain que ça coute cher, voire très cher en véto. Il vaut mieux le savoir à l'avance car une fois le boubou acheté, c'est trop tard.

Les boubous ont principalement des risques de dysplasie mais c'est comme TOUTES les grandes races.

Je dois en être à 300€ de véto en 8 mois ... mais je n'ai eu aucun soucis grave jusqu'à présent (opération, mise sous antibio, hospitalisation, ...). Donc, je ne pense pas être une référence.

Mais avoir un boubou, c'est tellement de bonheur !!!!

en 2004 je suis monte a1000€ en 4 mois. ça arrive sans prevenir et la tu casses la tirelire!
mes 2 filles malades ensemble genial.
paike et beugueu le bien heureu

Bonjour Eva Luna et bienvenue !
c'est trés honorable de bien se renseigner avant de se lancer ! :ange:
voici un p'tit calcul qui peut peut être aider à connaitre les dépenses annuelles approximatives pour un boubou :

si vous comptez que la nourriture ca fait déja 50e (le sac de croquettes) X 12mois= 600 euros par an de nourriture...

il y a aussi les friandise et oui sont trés gourmand nos boubous comptons 150 euros par an...

+ les soins qui peuvent revenir trés cher car le chien est gros donc les médicaments sont de quantités importantes comptons au moins 300 euros par an... à 30 euros la consultation ca grimpe vite... bien sur ca peut être bcp plus... ou moins...

+ shampooing, soins des oreilles, laisse, collier, anti puce, jouet etc... environ au moins 300 euros par an...

je ne compte pas les expos et cours d'éduc ...

tu en auras a coup sur au minimum pour au minumum 1 200 euros par an pour le bonheur d'un boubou...
+ l'achat du chiot qui varie de 800 à 1200 euros

voili, voilou donc en résumé oui ca coûte cher !
en esperant t'avoir éclairer un peu !... ;-)

Invité

Salut Eva Luna,
Je confirme ce que disent Marie et Paike.
Mais, tu peux aussi, pendant de longues périodes, ne pas avoir de problèmes majeurs.
Un petit truc : Pour mes 2 chiens, j'ai ouvert un petit compte (avec la monnaie qu'on trouve dans nos poches ). On y touche que lorsqu'il y a des frais toutous imprévus. C'est pas énorme mais, à la fin de l'année, ça représente un plus en cas de pépin.
Ce mois-ci, on fait opérer notre Fany et comme mon mari a eu un accident assez conséquent et que l'assurance de la partie adverse (fautive) a du mal à se bouger, on va devoir puiser tout le compte pour notre bouboune.
Voilà ... à plus...

Invité

:bete: Je viens de découvrir le mail de yonyox et... c'est vrai que dans les frais prévus quand on fait le compte, on y est vite.
Je ne me rendais pas compte à ce point-là de ce que nous dépensions par an mais bon, ça se passe bien et puis, je préfèrerais remettre mes vieux fringues et garder ma vieille bagnole (quand on voit ce qu'on dépense pour des c... parfois) que de priver mes chiens.
Faire gros dodo maintenant car demain, c'est école et me lève à 6H.
Biz à tous bisoubisoubisou

comme pour tous les chiens (racés ou non) tu peux tomber sur un chien qui aura des ennuis de santé comme un autre qui passera toute sa vie sans rien !

C'est vrai que les dépenses pour un gros chien peuvent être élevées mais on peut trouver qques astuces… par exemple pour l'achat de croquettes en se groupant à plusieurs ! avoir une mutuelle pour les frais véto etc…

Invité Eva Luna
Merci pour vos réponses. Yonyox, le budget calculé est très éclairant. C'est peu ou prou ce à quoi je m'attendais. Il me semblait étrange aussi que les chiens de race soient plus malades que les autres. Comme vous le dites, ça dépend sans doute des animaux... Comme pour les chats... J'ai eu un chat pendant 17 ans qui a juste nécessité des visites lors de ses dernières années. Tandis que mon chat de 3 ans a déjà eu besoin d'aller deux fois chez le véto. Une consultation à 30 euros me semble peu chère. Les médicaments ne sont pas comptés dedans je suppose ? Pour mon chat, j'en ai toujours eu pour 60 euros...
En ce qui concerne le prix des chiots, j'ai vu des annonces pour des non lof à 500- 600 euros, des particuliers. Je crois que je vais me rabattre vers cet ordre de prix.

Encore merci

Eva Luna

Invité

Pour le moment, je n'ai rien eu comme frais veto mis a part les vaccins et la routine quoi... enfin dans qq heures nous allons faire radiographié Atchoum (enfiiin...)donc ca va elever quelque peu la note...

Et Attention, avec les particuliers tu peux tomber sur tout et n'importe quoi...mefies toi....

A bientot...

moi ce que je peux te conseiller c'est de lire bien attentivement de nombreux posts concernant l'achat du chiot, santé du boubou etc...
parce que même si tu prends un chiots non lof, il y a beaucoup de critéres sur lesquels tu dois te méfier avant d'acheter...
déja pas d'animalerie et d'annonces suspectes (y'en a bcp sur le net)
bien sur vérifier que les parents soit radiographiés et exempt de dysplasie... trés important !!!!!!
le serieux de l'élevage... privilégié l'élevage qui a une portée par an plutot que celui qui enchaine portées sur portées...
je voudrais juste signaler que souvent mais pas toujours un boubou bradé n'est vraiment pas signe de serieux... ces eleveurs là reproduisent, vendent, bradent et ne sont intérressés que par le fric, ce qui donnent des chiots pas vraiment solides niveau santé... à méditer car même si tu prends un chiots par cher il se pourrais que cela ne soit pas trés serieux et là tu vas le payer cher toute sa vie car maladie sur maladie...
et peut être qu'à ce niveaux les frais reviendront bien plus cher que si tu avais pris un chiot plus cher...
n'hésite pas à rencontrer et nous harceler de questions si tu veux on est là pour ca ! ::smilies1
@ bientôt !!!!

Invité Eva Luna
Pour un chiot non lof, j'avais l'impression que 600 euros était un prix correct (une éleveuse m'a dit qu'elle vendait les chiots non lof entre 600 et 800 euros). Mais bien sûr, le jour où j'achèterai un boubou, je demanderai à voir les parents, et à connaître leur état de santé. Je n'ai pas envie de cautionner des trafics, mauvais traitements ou autres... et préfèrerais un chiot équilibré.

En attendant, je suis le forum pour me renseigner.L'achat du boubou dépendra de ma réussite à l'agrégation en juillet prochain...

OUAIS BOFFF

faut pas dramatiser non plus, nous balto vient de la spa, on l'a adopté a l'âge de 9 mois donc pour les années chiot et tout le toutim ( vaccins, tatouage... ) je ne peux pas t'aider mais après c'est simple en 1 an il m'a couté : 60 euros de croquettes par mois + 1 visite de contrôle chez le véto après adoption pour s'assurer de son état de santé + 1 autre visite véto pour être certain de la marque de croquettes à lui donner, c'est tout !!!!!

alors je crois qu'il faut relativiser et ne pas gagatiser, je ne pense pas que cela soit plus fragile qu'un autre chien... bisou

Mdr alors sur ce coup la moi j'vais pas trop parler parce qu'avec notre Mister casse-cou ::smilies37 on en a eu des frais ::smilies11

Avec 1700€ depuis le début de l'année... AIE! ::smilies61

Heureusement tout remboursé sinon j'vous raconte pas ... ::smilies46

En tout cas que se soit un chien de race ou un batard j'pense pas qu'il y a ai plus de risque pour les racés...
J'suis pas experte ::smilies40

pour ma part j'ai toujours entendu dire qu'en majorité les chiens de races sont plus fragiles que les batards... aprés y'a des exceptions partout...
Volcom à la palme d'or du plus grand blessé 2006 non ? bisou

Invité francett
Pour ma part j'ai eu deux boubous
Malice ma premiére fifille pas un soucis de santé en 7ans, mais la derniére année un cancer , vers ses 7 ans une rupture du ligaments croisé en agility........
Utrillo mon mâle bernois a été fauché par un 4+4 résultat prothése totale d'épaule, fracture, perforation de poumons = 5000 euros en 3 mois (mais là la personne qui la renversé a fait jouer l'assurance de sa voiture !)
Depuis mis a par une piro et un empoisement avec des champignons RAS

Invité
coucou tout le monde

quand j'ai eu mon petit boubou il m'on dit que c'etait un pur race comment savoir si c'est le cas ????

des personnes me disent qu'on le voit que sur les pates avant, il y a un sixieme ongle noir c'est bon ou pas ????

hugo le vaillant !!!!!!

Invité
Tu ne pourras jamais savoir si Hugo est ou non un pure race, puisque tu n'as pas de papiers qui en atteste.

Le principal c'est que dans ton coeur ce soit le plus beau boubou du monde

Non, mais c'est quoi encore cette histoire d'ongle noir....alors je suis baba, de telles c........, non mais là franchement faut arrêter le délire un boubou pure race est un boubou dont tu as les papiers, le certificat d'origine, où il est indiqué qui sont les parents, s'ils sont radiographiés...etc, etc....
remarque, c'est pas pire que le véto ( oui oui, vous lisez bien) qui a palpé le golden d'un copain et qui lui a dit qu'il était non dysplasique......Il m'a entendu celui là....

Invité francett
Pour savoir si ton boubou est pure race tu as normalement le certificat d'inscription provisoire au LOF !

• Créer...