Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalina1

Besoin de vos conseilles concernant la stérilisation.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma Kalina à ces deuxième chaleur (la semaine prochaine sera la dernière ouf :dance: , j’en peux plus! ) et je dois dire qu’elle à plus de conspirant cette fois que la première (plus adulte peut être) mais bon c’est galère !

Mon véto m’avait conseillé de ne pas la faire stériliser puisqu’elle avait déjà eu ces premières chaleurs et qu’il est mieux de le faire avant afin d’éviter plus tard divers problème de santé comme par exemple l’incontinence.

Donc je m’étais dit que je ne la ferai pas stériliser et que je vivrais avec le faite que 6 semaines par année seraient galère (plus vite dit que fait !) parce que là je trouve quand même que c’est pénible pour elle comme pour moi.

Pendant trois semaines les promenades (très raccourcie car trop dangereux) ce font en laisse et le jardin lui est permis que sous très, très haute surveillance parce que j’ai peur qu’un de ces jours un de ces soupirants saute le grillage, si ce n’est pas elle qui le fait d’abord.

Kalina qui est déjà très actif à la base :BANANE: (au cours on l’appelle 10'000 volte), l’est encore plus du faite qu’elle ne peut pas s’ébattre comme d’habitude, peut être que les hormones y sont aussi pour quelque chose, mais ce n’est pas vraiment ça qui me pose problème mais plutôt tous ces chiens qui nous tourne autour et que je dois essayer d’éloigner, pas trop difficile la 1ère et dernière semaine (car elle ne veut pas non plus) mais celle du milieu OH MON DIEU je dois non seulement les éloigner mais elle la retenir et ils passent la nuit devant chez moi (des propriétaires doivent ce demander ou leurs chiens sont passer).

Alors je me pose la question suivante, est ce que je dois la faire stériliser quand même???? Qu’est ce qui est le mieux pour son bien être et aussi est ce qu’elle ne risque pas de faire des grossesses nerveuses si je ne le fait pas ? Et si je la stérilise est ce que sont caractère risque de changer ? Je la trouve tellement génial comme elle est, que je ne désire pas qu’elle change.

Est ce que qu’une personne parmi vous à fais stériliser sa chienne après ces chaleurs et si oui à t’elle changer ? A t’elle eu des problèmes en vieillissant ?

Merci d’avance de tout vos conseilles,

Invité

:bonjour:
ma femelle Laila a eu 3 portées et a sa derniere portée je l'ai fait stérilisé , elle a 5½ ans et se porte a merveille, pas de problemes a la vessie, ni autres, j'avais fait stérilisé aussi ma femelle Maudde qui est maintenant au paradis des chiens, et pour elle aussi, aucun probleme lié a la stérilisation
c'est mon expérience
peut etre que d'autres ont d'autres expérience
a+

Merci Marie-Hélène mais est-ce que Maudde aussi avait eu une portée avant que tu l'as stérilise? Et est-ce que leurs caractère on changer après la stérilisation?

Invité
La chienne de ma Maman, qui n'est pas un boubou, a été stérilisée après ses troisièmes chaleurs. Elle s'en porte très bien ! Rien n'a changé dans son comportement, elle est toujours aussi joueuse et gentille. Pas de soucis de vessie non plus.

Elle n'avait jamais eu de petits avant qu'on la fasse stériliser. Ce sont des idées reçues que de penser que les chiennes doivent porter pour avoir moins de problèmes de santé.

Moi je serais toi, je la ferais stériliser sur le champs ! Ca doit être horrible de vivre avec tous ces mâles autour de chez toi.

J'ai également beaucoup entendu parlé de ses problèmes de suite opératoire...

Des amis ont des bergers allemends depuis toujours, des femmelles, la le hasard d'une adoption, un coup de coeur leur à amené un petit male dans la famille, ils ont donc fait stériliser leur chienne, le véto lui a carrement annoncé qu'un stérilisation après 6 mois multipliait les risque de cancer!

Je trouve ca affolent de lacher ca comme ca, surtout que je ne pesne aps que ce soit prouver scientifiquement, beaucoup de femelles se font opérer relativement vieille et s'en porte très bien, mais quand il y a une amladie on l'a raccroche vite à quelque chose...

Invité tania

Moi, Tania est stérilisée depuis bientôt 1 an, n'avait jamais eut de bb et tout se passe bien, et ma Gigi qui n'est pas stérilisée, et qui n'a jamais eut de bb, à 12 ans, aucun soucis sauf un cancer de la gorge et une rupture des ligaments, donc rien à voir avec le fait de dire que si l'on ne fait pas faire de bb, la chienne aura un probléme de santé..........et autour de moi, j'ai des filles qui ont eut, et d'autres qui n'ont pas eut de bb, et qui se sont fait opérer, soit jeune, soit plua tard, qui vivent trés bien..........il ne faut pas croire toutes ses bêtises, chaque chienne est unique et les soucis de santé lui sont propres à elle même, à part des cas de maladie bien ciblés................voilà!, et puis pense que ta fille sera tranquille à tous point de vue...........et toi aussi! bisou

Merci beaucoup pour vos réponses me voilà rassurer.

C'est décider je vais la faire stériliser, je vais me renseigner au près de mon véto pour savoir combien de mois après les chaleurs il faut attendre avant de le faire et je vais prendre rendez-vous.

Encore mille merci.

Invité

J'ai fait stériliser Tania à deux ans et demi après le sevrage de ses chiots(on a gardé un mâle Attila) et je n'ai eu aucun problème! Elle est toujours aussi adorable, aucun changement n'est apparu... heu si, elle mange mieux maintenant, la seule chose qu'il faut que je surveille c'est ses gamelles car parfois elle finirait bien les restes de son fils!!
D'ailleurs je dirais que la stérilisation a été bénéfique sur plusieurs points : on est plus embêtés avec les chaleurs et le sang qui coule partout, et en plus le véto lui a enlevé l'utérus en même temps car il avait un aspect anormal; Du coup on a peut être évité un éventuel futur cancer!!

Ne t'inquiètes donc pas , çà ne changera pas ta Boubounette, il faut juste faire attention à la cicatrisation après opération ( la cicatrice est assez impressionnante au début mais après on ne voit plus rien du tout).

Avant l'opération, il faut généralement attendre 2 mois et demi ou 3 mois après les chaleurs pour que le cycle soit assez avancé mais pas trop (ceci si ta chienne a des cycles de six mois réguliers) . Tania, j'ai du le faire un mois et demi après ses chaleurs car elle avait des cycles très courts!! (4 mois et demi)
j'espère t'avoir rassurée... e2

on dit qu'il faut steriliser une chienne avant les premières chaleurs car il n'y a pas eu encore d'activité hormonale…… plus on attend plus on a et plus on risque des cancers plus tard (si la chienne est prédisposée !!!)…

La stérilisation après les premières chaleurs n'évitent pas les cancers mais évitent les mamites, pyomètres etc donc c'est déjà pas mal !!

En plus il y a beaucoup de femelle qui font des grossesses nerveuses… ou qui ont des dérèglements hormonaux…
des pertes d'appetits etc etc…

Pour la stérilisation, il faut que tu sois entre 2 chaleurs, et il faut bien vérifier que la chienne n'ai pas les mamelles qui ont du lait.

Encore merci pour vos réponses.

J'ai rendez-vous chez le véto pour la stérilisation le 10 janvier 2007, je vous tiendrais informer.

• Créer...